Aller au contenu

Wikisky.org

Kef

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je viens de tomber par hasard sur ce site et je suis très impressionné par sa qualité :o

C'est une sorte de "Cartes du ciel", sauf que là il n'y a rien à télécharger, vous taper simplement votre lieu d'observation et la position des astres apparait comme par magie.

Il y a même la possibilité de passer en mode "Astro photo" pour avoir une image fidèle des galaxies, nébuleuses et amas. :)

La magnitude des objets va jusqu'à 13

Moi qui utilise un pocket pc peu puissant pour mes observations, ça peut peut-être m'être bien utile :cool:

Je vais encore un peu tâter le machin pour voir ce qu'il vaut vraiment, en tous cas allez y faire un tour ça vaut le coup d'œil ;)

Posté

Oui c'est le même, mais avec des adresses différentes.

Il est trés bien. Je l'utilise souvent pour voir la "tronche" des objets que je vais imager, voir leur intérêt.

Attention toutefois, il est assez trompeur. Des galaxies peuvent apparaitre trop lumineuses, beaucoup plus que sur les images DSS.

Les couleurs sont parfois curieuses également, souvent trop bleues (galaxies).

Un bon outil qui compléte les images DSS de Cartes du Ciel.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.