Aller au contenu

PST : une coronado binoculaire


Dédé de St Fé

Messages recommandés

tu peux pas adapter une tête bino dessus...(du moins une du type WO...et je sais po pourquoi:b:...une idée?)

 

Il semble qu'il existe des correcteurs (notamment pour Denkmeier :http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires.php?ref=DKPSTBC )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'adaptateur Denk pour bino de la marque,ça ne m'as pas convaincu:(.Essais avec 2 Cemax 25.Et puis ça fait un putain de montage à la con.

Je préfère en mono.Et là,je vais investir dans un oculaire zoom.Le WO me fait de l'oeil;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre un peu mon grain de sel !

 

Pierre Yves possédant une bino , nous essayons depuis un an de la mettre sur le DobZon !

Il y a des moyens plus rapides , genre acheter LA bino qui va sur mon tube et ma focale ! Il y a aussi parait-il des tubes " machins-jesaispasquoi " qui permettent d' adapter la bino sur certains tubes ! Et puis , il y a surtout que quand on prend la peine d' aller par exemple CHEZ galiléo ( en boutique ) , un léger doute des vendeurs subsiste sur la GARANTIE D'ADAPTATION de TOUTE bino sur TOUS les instruments ! Et là , avec ces pros , le seul conseil est : faut essayer ! ( par exemple aux Raps ! )

 

Lors de la rencontre , chez Pinx , nous étions juste assez nombreux ( en nombre de farfelus ) pour que lors de discussions débridées , autour de la TEC 140 APO , il y en ai un qui propose de mettre une power mate X 4 avant la bino + 2 Pano de 24 , et en route pour la lune : vision féerique , nette , propre , fabuleuse ! Le genre qui fait que tu restes collé à l' engin et les autres piaffent d' impatience en attendant leur tour !

 

Tant qu' à faire , dans la même foulée , GD 74 - Guy , je crois , dit qu' on devrait essayer le même montage sur DobZon et sur son 400 ! Dont acte !

 

D' abord , je sais pas si vous savez , mais la Power X 4 c' est déjà assez LONG comme bestiole ! Rajoutez y une bino , puis deux Panoptic , et le comique s' installe sur le montage : faut pas avoir des petits bras un peu courts , si on veut atteindre la mollette pour la MAP !

 

Je veux oublier le côté complètement inesthétique de ce truc ( on dirait une banderille plantée dans le dos d' un bovidé ) ! De plus , ça dépasse de loin le respect de l' équilibre sur mon Dob ( faudrait un contre poids pour compenser ! )

 

N' empêche que la vision est aussi belle que dans la lulu : magnifique , propre , superbe !

 

Donc , ça marche ! Ouais , sauf que ça coûte le prix d' un Dob de 300 mm de bonne facture !

En période de crise , je sais pas si les solutions aussi dispendieuses vont faire fortune !

 

La technique existe , soit ! Les propositions , j' en suis sûr , il y en aura ! Mais des solutions " de bricolo " , ça risque d' être plus rare !

 

L' autre solution proposée ( car il semblerait que ce qui manque à cette bino toute nue , c' est de pouvoir " rentrer " légèrement à l' intérieur du tube pour aller chercher la MAP ) ce serait de couper ( ! ) un peu les tubes serruriers , pour que ça marche pour la bino , en faisant ressortir un peu le réglage pour les oculaires traditionnels : donc la Map légèrement déportée sur l' arrière !

 

Ben , ça m' a l' air compliqué à réaliser ( du moins sur mes tubes dont les embouts sont collés sur 8 ou 10 cm à l' intérieur de mes tubes ! )

Et pour un gain qui n' est pas prouvé , et en plus le risque que ça ne fonctionne plus pour certains oculaires qui du coup ne reculeraient plus assez pour la bonne MAP !

 

On retombe dans l' aberration de la socièté de consommation , qui fait des pièces dédiées à UN SEUL TYPE d' appareil !

Si le pauvre type change de tube , faut qu' il change TOUT ! ! ! !

 

Le seul espoir , c' est qu' avec l' apparente " démocratisation " des 400 mm ou plus , il y ait un fabricant qui se penche sur le problèmes des binos adaptables à coup sûr !

 

J' avais déjà eu ce problème avec les barlow ( j' en avais récupéré ( Dieu sait où ) 4 pour mon 114 , dont aucune ne marchait sur mon 250 ! ) étonnant , non ?

Seul un achat chez Perret ( Genève ) qui me reprend éventuellement le truc si ça marche pas , m' a rassuré pour que j' achète une Barlow pour le 460 ! Et je suis même pas sûr qu' elle marche sur un autre instru , d' un autre diamètre , ou d' une autre focale ! ( faudra que j' essaie ! )

 

C' est pas gagné !

 

Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.