Aller au contenu

Sky Watcher Ou Celestron?


oliquasar

Messages recommandés

bon voila je croi que je vais prendre le celestron c8ngt(avec goto)

car le c10 est bcp trop lourd pour la monture d'origine tandis que le sky watcher de 254mm est sur la eq-6 qui peux supporter 21 kg

je sais qu'il faut acheter le goto par après mais lequel de ces 2 téléscope devrais je prendre?

(j'aimerais faire de l'astro photographie avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que Celestron ou Skywatcher c'est quifquif à des détails près (chercheurs, porte oculaire...).

Dans l'avenir comme Celestron a été racheté par les chinois (Syntha), il vont probablement se servir du nom "Celestron" pour vendre leurs propres produits.

Déjà maintenant, la plupart des Celestron sont fabriqués en Chine...

C'est vrai que le 250mm sur une CG5 goto, c'est un peu gros!

Une monture EQ6 (sur laquelle on peut rajouter par la suite un kit goto - qui améliore également le suivi) est plus chère et plus lourde mais elle est mieux adaptée pour un 250mm.

250mm c'est meiux que 200mm sauf si à cause du poids il ne sort pas souvent.

Le meilleur télescope est celui que l'on utilise et cela peut-être une petite lunette vite montée plutôt qu'un gros bac qui reste à la cave.

Peut-être qu'un Doson de 250mm ( l'Orion avec l'aide au pointage) est alors une bonne solution car il nbe prend pas plus de place que le 200mm avec sa monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souscrit au arguments de babar, ceci dit si tu veux absolument faire de l'astrophoto le dobson est à éviter.

 

Dans les montures abordables 1000-1500€ avec un suivi (erreur périodique)permettant des poses jusqu'a 30 secondes (voire 2 minutes pour les plus chanceux )

 

Vixen GP-DX

Celestron CG5 AS-GT

et peût être la EQ6 GOTO (ils semble que les derniers modèles équipé en standart du goto sont plus performant que les anciens modèles EQ6 point de vue EP. Il y a un topic à ce sujet sur le forum d'astrosurf ces derniers jours)

 

Si tu veux du diamètre sur ce type de monture il faut privilégier un tube newton léger type ORION UK (ne pas confondre avec l'orion d'origine chinoise, ce sont 2 marques complétement différentes) ou GEOPTIK avec une focale rapide (genre F/D 5)

 

Maintenant il faut voir qu'elle sont tes ambitions en astrophoto (webcam longue pose ou reflex type EOS 300D ou CCD ) pour te conseiller correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.