Aller au contenu

ça y est, j'ai mon c8


astromagman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon C8 S XLT Goto ce matin !

 

Il trône dans le salon pour l'instant, et comme le ciel est tout pourri sur la normandie, j'ai meme pas pu le tester ce soir :(

 

Pour me consoler, j'ai voulu installer le cd fourni avec (The SkyX first light) mais là, gros soucis...impossible de l'installer :(

 

Est-ce que l'un de vous (ayant un celestron) a rencontrer ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat!

 

Il est normal que Murphy s'acharne devant un tel noble tuyau: non seulement la météo, mais en plus le CD...

 

Boah, faut faire comme avec tous les CD's d'installation qui ne s'installent pas automatiquement.

Clic droit, explorer, chercher le fichier ".exe" et zou!

 

Allez, va encore faire moche un bon bout de temps, tu auras tout loisir pour t'en sortir avec le CD!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci syncopatte

 

j'ai essayé l'explorer sur le cd , j'ai lancé le .msi, j'ai essayer aussi le .exe qui va bien...rien a faire :(

j'ai test sur xp, sur vista...pas mieux :(

Je me ferais une raison si ce prog marche pas, mais ce qui est couillon, c'est que je sais meme pas ce qu'est ce prog, ni a quoi il sert ! Si ca se trouve, je passe a coté d'une pâle copie de stellarium :D

Pour la méteo...bah, je reste zen...A moins que je test l'alignement du goto sur la lampe de salon et et le neon de la cuisine ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Voisin.je suis aussi de Rouen, enfin à quelques kms.

J'ai tenté une sortie vers 22h30,j'ai failli débaché le matériel mais les nuages sont arrivés très vite.Du coup je me retrouve a lire ton post.:p

Rassure toi y en a au moins pour toute la semaine, donc tu as le temps de lire la notice complete du scope et galérer un peu avec le CD:be::be:

 

Bonnes observations avec ton nouveau jouet ...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voisin donc ! :)

je suis pas loin de Rouen en fait... La vaupalière, juste a coté de maromme si tu connais ?

Tres content de trouver un voisin ici en tout cas :)

'fectivement, j'ai eu un tit espoir vers 22h30 (météociel annonçait quelques nuages seulement) mais y en avait trop, et puis tres humide aussi...j'attendrait donc pour essayer mon nouveaux jouet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Astromagman ! Je suis très content avec mon C8, je sais que tu seras très content avec ton C8 aussi :wub:!

J’ai pu installer The Sky (le CD qui vient avec la monture). Il s’est installé tout seul dans mon Vaio sur XP (si ce n’est pas le cas, faire comme indiqué par Patte). C’est un logiciel qui montre le ciel à l’heure et l’endroit voulu ; très pratique pour se repérer et préparer l’observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci melipal ;)

pour le cd, j'avais essayé aussi en "manuel" comme explique patte, mais il a rien voulu savoir (le cd, pas patte :) )...

Mais bon, vu ce que tu m'en dit, j'avais raison, c'est un "stellarium" ou un "cdc" à la sauce celestron donc...pas grave s'il marche pas ;)

Pour le C8, j'en suis deja tres content, à tel point que j'ai passé la soirée a le dévorer des yeux ! Ma femme et ma fille en sont déjà jalouse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voisin normand! (décidément sur ce sujet on est nombreux :D )

comme les autres forumistes qui t'on répondu, je te souhaite de te rincer la rétine avec ton nouveau scope!

Es-tu aller sur le site de Celestron voir si il n'y a pas une page de téléchargement de ce programmes?(si elle existe, je ne suis pas aller voir :confused:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, encore un Normand ici ;)

et bien oui, j'ai été voir chez celestron..y a pas :(

Par contre l'editeur de ce prog est : Bisque software, là j'ai trouvé...sauf qu' il propose ce logiciel en version payante ! :(

Je fait un dernier test en copiant le cd sur le hdd...l'erreur d'install semble venir du fichier "data1.cab" pendant la lecture sur le cd...je vais voir si ça passe mieux sur le hdd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi, j'espère :)

Pour l'instant, il m'impressionne le betail ! j'ose a peine le toucher, comme si il était pas à moi :D

En attendant de pouvoir m'en servir, je vais aller acheter un viseur polaire...j'envisage de bientot lui mettre mon numerique au po, j'ai donc encore des trucs a acheter !

si vous pouviez me confirmer ceux-ci :

-réducteur de focal (pour le cp, je crois qu'il est necessaire ?) (6/3 ou 3/3 ?? lequel ??)

-bague T (pour un pentax k10d, ca existe ?)

-adaptateur apn (je pensais à un variable meade ?)

j'ai rien oublié ?

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alu yves

 

le pare-buée, je crois que je vais le faire dans un tapis de gym...j'ai vu quelque part ici que ca faisait très bien l'affaire. De combien doit-il dépassé en avant de la lame (a peu près) ?

 

La resistance chauffante est-elle nécessaire aussi pour les nuits d'été, ou bien le pare-buée suffit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne possède pas de C8, mais je dirai que 40 cm serait une bonne valeur. Pour la résistance chauffante attend de voir l'efficacité du par-buée. Sur mon ancien Mak, 40 cm fonctionné pas mal.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re voisin

bon, je note pour la resistance...

St jacques sur darnetal, y a juste rouen entre nous :)

Mix n'est pas loin non plus, va falloir qu'on se fasse une tite soirée les copains ;)

 

éh bien pourquoi pas! je serai partant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.