Aller au contenu

Choix Entre Lunette Skywatcher Et Skyoptic...


l'aquillia

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je me présente, je m'appelle Fred et je viens de quitter LGVQP pour m'installer dans le morbihan. Profitant du fait que j'ai un jardin et un beau ciel clair, j'ai décidé de sauter le pas et m'acheter un instrument.

 

Apres plusieurs recherches sur différents sites, forums et autres revues, mon choix s'est arreté sur un instrument de type lunette 90-100/ en 800-900-100 sur monture EQ motorisé de préférence car je suis photographe amateur par ailleur.

 

Voila mon probleme de choix aujourd'hui :

-Sky Optic Traveller 90/1000 motorisée et viseur polaire chez l'astronome.fr à 550€ Lien ici

-Sky Watcher 102/1000 motorisée et viseuu polaire chez Optique unterlinden à 550€ Lien ici

 

Alors les questions en vrac en sachant que je ne suis qu'à une grosse demi-heure en voiture de la boutique l'astronome.fr à Lorient :

1 - un Feedback sur la qualité de ces optiques et marques (ce sont des chinoises dans les deux cas)

2 - La différence entre un diametre 90 et 102 sur une meme longueur focale sera-t-elle marquée ou c'est négligeable ?

3 - Sont-elle adaptées pour de la photo ?

4 - accessibilité aux objets du ciel profond ?(ce ne sont pas des téléscope, je sais, je veux dabord commencer par du planétaire, mais j'aimerais quand meme pouvoir jeter un oeil sur les objets de Messier !pomoi! )

5 - Un avis sur les magasins, et plus précisément sur la vpc chez optique unterlinden car si j'achete chez eux ce sera par ce moyen.

6 - Un autre instrument adapté à ce que je veux faire dans la meme gamme de prix (550 € maxi) ?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide et si vous avez d'autres suggestions je suis ouvert :laughing:

 

Ha oui, j'oubliais, y'a un club d'astro dans le 56 car je n'en ai pas trouvé ?

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut,

 

Pour la présentation il serait préférable de la faire dans le forum présentation ( tu peux copier/coller ;) )

 

Pour les questions voici mes réponses à moi:

 

1 - un Feedback sur la qualité de ces optiques et marques (ce sont des chinoises dans les deux cas)

 

Je pense que les qualités se valent et je ne serais pas surpris que ces deux lunettes sortent de la même usine.

 

2 - La différence entre un diametre 90 et 102 sur une meme longueur focale sera-t-elle marquée ou c'est négligeable ?

 

Il faut toujours choisir le plus grand diamètre qui te donnera bien entendu un accès au plus gros grossissement optique permis, surtout pour la même focale.

 

3 - Sont-elle adaptées pour de la photo ?

 

Pour le planétaire il te faudra une barlow 3X au minimum si tu veux une taille correcte sur le cliché.

Pour le ciel profond c'est ok.

Tout dépend aussi de ce que tu veux lui coller, APN, webcam,...

Faut aussi une bonne monture motorisée.

 

4 - accessibilité aux objets du ciel profond ?(ce ne sont pas des téléscope, je sais, je veux dabord commencer par du planétaire, mais j'aimerais quand meme pouvoir jeter un oeil sur les objets de Messier )

 

Pour le planétaire il vaut mieux opter pour un diamètre important comme celui d'un C8. Il y aura du chromatisme pour sur sur la lune et les planètes. Néamoins je pense que tu verras quand même quelques détails.

Les Messiers ne devraient pas être un problème.

 

5 - Un avis sur les magasins, et plus précisément sur la vpc chez optique unterlinden car si j'achete chez eux ce sera par ce moyen.

 

Jamais entendu de critiques, au contraire, ils semblent sérieux.

Je pense que certains membres de ce forum ont déjà acheté chez eux.

 

 

6 - Un autre instrument adapté à ce que je veux faire dans la meme gamme de prix (550 € maxi) ?

 

Pour ce prix si tu veux absolument une lunette et montée sur monture motorisée, je ne vois pas beaucoup d'autres candidats. Il te reste le marché de l'occasion comme proposé sur astrosurf, la foire astro de Essen en Allemagne ( 25 mai ) est aussi une bonne place.

 

 

Voilou,

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses,

 

en fait je m'apperçoit que j'ai oublié une question :

- Est ce que ca vaut le cout que je commande en VPC un instrument alors que j'ai une boutique a coté de chez moi qui me propose pour le meme prix un instrument un poil plus faible (90 au lieu de 102 de diametre) ? Ce qui m'inquiete le plus c'est pour le SAV si j'en ai besoin.

 

Merci, Fred

 

PS : j'ai été me présenter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une lunette sky watcher et je suis très content de l'optique.mais pour info tu peux pour ce prix la passer a un diamètre supérieur chez optique perret

tu peux avoir une lunette sky watcher 120mm de dia /1000mm de focale pour 575€ tous frais payé (envoy et taxe!!)

en plus elle est sur la eq-5-2n qui est encorre meileur que le eq-3-2!!!!!!!!

vas faire un tour sur leur site http://www.optique-perret.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai été voir et effectivement ils sont moins cher à materiel égal... :be:

 

Je me pose toujours la question sur l'application de la garantie en cas de probleme ...

Je vais ouvrir un nouveau thread :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme que 102 c'est mieux que 90 mais la différence est très faible que ce soit en luminosité et en résolution et il suffit que la lunette de 90mm soit un poil meilleur pour qu'elle prenne l'avantage (au moins en résolution).

Malgré que je suis un fana des lunettes, je conseillerais plutôt le mak SW de 127mm.

La résolution sur la lune sera légèrement meilleur que ces lunettes et identique sur les planètes (effet de l'obstruction du mak).

Et plus du tout de chromatisme.

Jeux quasi égal en ciel profond sauf si on veut faire du très grand champ alors il y a avantage aux lunettes qui permettent l'utilisation des "gros" oculaires en 2 pouces.

Le mak est très compact et s'emportera facilement partout (même en vacance).

Son tube court permet de le monter sur une monture plus légère (voir même un solide pied photo pour un rapide coup d'oeil).

Les lunettes avec une focale d'un mètre seront plus sensible au vent sur une monture identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé au vent.

 

Bon, c'est malin maintenant par ce que je sais plus trop quoi choisir :s

 

Je vais appeller OP demain, je pense que vu ce qu'on dit d'eux dans le thread entre OU et OP que j'aurais plus d'infos et un meilleur acceuil chez eux. ;)

 

oliquasar : tu sais ou je pourrais trouver les specs exacte de la EQ5-2n,

j'ai trouvé celles de la EQ5, mais rien sur la version 2n :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.