Aller au contenu

Un hibou aux RAP


kiwi74

Messages recommandés

Salut la compagnie.

 

Je vous propose en direct des RAP un petit hibou sans prétention car les conditions de prise de vue étaient vraiment pas au top.

 

En effet, après une journée plutôt agréable, la soirée s'annonçait pas trop mal. Mais il n'en était rien, une humidité de fou était venue perturber la soirée, tant pour les rares astrophotographes que pour les observateurs.

 

Voici les caractéristiques :

Imageur : DSI PRO II au foyer du T150/750 optimisé photo

Autoguidage : PL1M au foyer d'une lulu 70/700

Monture : Atlas EQ-G

Détails des poses : 31 poses d'1min30 (je n'ai pu faire de plus longs temps de pose sinon les étoiles étaient trop grosses :confused:), 14 darks, 19 offset

Logiciels utilisés : PHD Guiding (autoguidage), DSS et Photoshop CS2

Température/humidité : 13°/100%:b::b::b:

 

11994098.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, les étoiles présentent un halo qui est du à la très forte humidité locale.

 

Si vous connaissez une méthode pour supprimer cette auréole, je suis preneur.

 

Pour l'humidité, voici une photo d'ambiance avec 2 minutes de pose :be::be: :

img70641024x768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un peu faiblard le hibou, en effet. Mais vu les conditions ...

Marrant ce halo systématique sur les étoiles ... humidité ?

 

Pifou

 

Non, c'est que que voyait Kiwi après l'apéro sur la deuxième photo.......Parole de Dédé :D

 

 

EDIT pas mal ton hibou Issam ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello KIWI ;)

 

 

Très content d'avoir pu à tes cotés , voir à quel point tu t'appliques à restituer au mieux ce que tu photographie.

 

Je pense, et j'espère pour toi, que dans les prochaines années , ton nom sera une référence en la matière car tu le mérites vraiment.

 

Je te dis: à un de ces soirs. ;)

 

NOVAE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello KIWI ;)

 

 

Très content d'avoir pu à tes cotés , voir à quel point tu t'appliques à restituer au mieux ce que tu photographie.

 

Je pense, et j'espère pour toi, que dans les prochaines années , ton nom sera une référence en la matière car tu le mérites vraiment.

 

Je te dis: à un de ces soirs. ;)

 

NOVAE

 

Déjà il est très actif niveau Clan des Dsi Pro II :be:

 

 

Faiblard et un traitement dur pour les étoiles (ondelletes ou tout simplement mauvaise condition (de vision a la fin de la soiré pas bien de boire ^^Jdéconne) Sinon Réussite

 

 

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ;)

 

Maintenant je vais essayer de répondre à vos questions-remarques.

 

Salut,

 

Marrant ce halo systématique sur les étoiles ... humidité ?

 

Pifou

 

Je pense que c'est du à l'humidité, car les étoiles étaient plus grosses que cela, il a fallu que je réduise un peu leur taille (pas de beaucoup, mais suffisamment pour ne pas avoir un gros rond blanc)

 

Non, c'est que que voyait Kiwi après l'apéro sur la deuxième photo.......Parole de Dédé :D

:na:

 

M'en fiche, ceux qui m'ont cotoyé ont bien vu que je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool, malgré vos très très très nombreuses tentatives :cool:

 

 

Bon alors on a bien fait de quitter les lieux samedi après midi.

Belle tentative vu les conditions.

Bonne nuit.

Luc.;)

 

Merci Luc, mais la photo a été prise vendredi soir :be:

Hier soir le ciel était couvert, mais il faisait pas très humide.

 

Hello KIWI ;)

 

Très content d'avoir pu à tes cotés , voir à quel point tu t'appliques à restituer au mieux ce que tu photographie.

 

Je pense, et j'espère pour toi, que dans les prochaines années , ton nom sera une référence en la matière car tu le mérites vraiment.

 

Je te dis: à un de ces soirs. ;)

 

NOVAE

 

:):)

Merci Novae pour ton petit mot fort sympa. Mais malgré tout, je ne cherche pas à devenir un "grand", j'image pour mon plaisir. ;)

 

Si on me propose 30 000€ pour mon hibou, je ne dirai pas non :be:

 

Faiblard et un traitement dur pour les étoiles (ondelletes ou tout simplement mauvaise condition (de vision a la fin de la soiré pas bien de boire ^^Jdéconne) Sinon Réussite

Rémy

Non, même pas, le traitement a été très soft. Niveaux, courbes, luminosité et contraste, puis une légère retouche au niveau de la taille des étoiles, mais rien de méchant.

 

Quant à la fin de soirée, pour moi en tout cas, elle n'était pas plus arrosée qu'en début :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fiche, ceux qui m'ont cotoyé ont bien vu que je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool, malgré vos très très très nombreuses tentatives

 

 

Afirmatif, il est sobre comme un chameau, mais question déconne et paparazzi..........................................y'a pas mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien ce Hibou, faible compte tenu des circonstances.

Les étoiles sont bien rondes, super.

Bien vu également le halo, mais tu as apporté une explication. Il semble qu'elles soient également un peu "dures" . Mais cela se corrige en les réduisant un peu par exemple.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le hiboux :) je t'ai vu te bagarrer avec les paramètres au début des prises ... ben vu l'embuage généralise, (et accessoirement le taux d'alcoolémie ambiant) on comprend mieux pourquoi :lol:

 

Belle prise vu les conditions c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y augmentant tout simplement la taille de l'image via Photoshop.

 

On ne gagne pas en détails (ce n'est pas le but), c'est juste pour une "meilleure" lisibilité.

 

Et en plus, ça ne grossit pas les pixels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.