Aller au contenu

bien contente


june82

Messages recommandés

bonjour a tous desolé c'est vrai que sa fait un moment que je suis pas revenue ici j'ai eu des souci

 

sinon je vous disé quelque temp que j'ai vu saturne

et bé samedi j'ai fait la fete et a 4h du mat je me suis die au bordel ya jupiter du coup j'ai sorti mon telescope pour l observé

 

mais bon j'arive pas a trouvé des nebuleuse snif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour june82, si tu veut qu'on t'aide pour les nébuleuses, il faut que tu nous dise les caractéristiques du télescope que tu possède. Son diamètre, sa focale, et le type de la monture.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car en ville, aucune chance de voir les nébuleuses !

 

Je n'irai pas jusque là! c'est faisable mais pas évident! Pour la periode, un petit tour dans le sagittaire; la lagune est parfaitement jouable, même en ville ;) (à condition d'avoir un horizon sud dégagé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour June ! Les nébuleuses, c'est ce qu'il y a de plus difficile, du coup si tu les cherches sans être passé par les étapes intermédiaires, c'est comme si tu fais le tour de France alors que tu viens juste d'apprendre à faire du vélo. Où en es-tu pour l'instant ? Arrives-tu à repérer les amas ouverts, par exemple ?

 

La méthode que j'utilise, c'est le pointage au chercheur en cheminant à l'aide d'une carte. En gros, les étapes de l'apprentissage sont :

1) Connaître les constellations.

2) Savoir pointer n'importe quelle étoile dans le ciel avec son accessoire de visée (chercheur ou autre). Je rappelle ce vieux proverbe mésopotamien : « chercheur (ou autre) mal réglé, autant aller se coucher. » Exercice pratique : pointer des étoiles doubles faciles. C'est un bon test : si l'étoile trouvée n'est pas double, c'est qu'on s'est trompé...

3) Savoir reconnaître le champ au chercheur à partir d'une carte détaillée (montrant les étoiles jusqu'à la magnitude 7 ou 8 par exemple). Pour apprendre cette étape : pointer une étoile brillante, puis comparer le champ du chercheur et la carte jusqu'à identifier correctement les étoiles du champ).

4) Savoir cheminer au chercheur à l'aide de la carte (comme en 3), sauf qu'on va maintenant déplacer le télescope).

5) Savoir pointer au chercheur un endroit précis désigné sur la carte, même si au chercheur on n'y voit rien.

 

Tout ça demande de la pratique et il ne faut pas hésiter à s'entraîner d'abord. Par exemple, on peut réaliser l'étape 2) à partir d'une liste d'étoiles doubles écartées (il y a ce qu'il faut dans la WApédia) et avec une petite carte du ciel. Pour l'étape 3), on peut chercher des objets proches d'étoiles brillantes, comme M13 ou M11. Pour M11, par exemple, il faut repérer à l'oeil nu Lambda de l'Aigle, la pointer au chercheur, puis reconnaître une ligne d'étoiles brillantes qui mène à M11 (qui forme au chercheur une toute petite tache floue ronde).

 

Un dernier conseil : ne pas commencer par les plus beaux objets ; commencer par les objets les plus faciles à pointer (sur la carte, ils sont proches d'une étoile brillante).

 

---

Sinon, désolé mais je n'ai pas pu m'en empêcher : :)

je me suis die au bordel ya jupiter

On ne dit pas « au bordel » mais « chez le bordel » (et c'est vrai que ce bougre de Jupiter y traîne souvent). Remarque, nan, tu as peut-être raison, on dit quand même « au bordel ». La prochaine fois, je leur demanderai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton 200/1200 tu dois en voir des nebuleuses, faut juste prendre son temps. Je te conseille de chercher m 57, elle se trouve dans la lyre, juste entre 2 etoiles, elle est facile a trouver ( regarde une carte ;) ). Tu met ton chercheur juste entre ces 2 etoiles et elle sera pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour c'est conseil oui j'ai deja reusi a voir des amas sinon je m'aide avec l'ordi

sur le site de stelarieum mé meme avec sa c'est chaud mais je pers pas pasience je finirais bien par trouvé tout sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.