Aller au contenu

Pollution Lumineuse


Messages recommandés

Invité SeB2003

J'entends souvent parler de lutte contre la pollution lumineuse mais la pollution ne recule pas année après année :-/

Il est vrai qu'il est difficile d'obtenir des résultats dans ce domaine qui n'arrange que les astronomes amateurs. :rolleyes:

Pour ma part je pense que seuls les gros observatoires ont peu être un poids assez imposant pour changer les choses à proximité de leur site.

Pour le reste je ne vois malheureusement pas venir d'aussi tôt des ampoules à spectre unique qui permettrait une filtration efficace d'ici peu, dommage.

Enfin qu'en sera-il dans 10 ans si on continue sur cette lancée du sur éclairage?

Entendra-t-on un jour "dis papa ca ressemble à quoi une étoile?" :-/

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon village natal! Prends une chopinette au "Ploegske", je te la paye!

J'y étais, enfin au stade de foot, avec l'Eurospace Foundation (devenue depuis Eurospace Society) en juin dernier, avec nos astronautes!

 

Plus tôt, en 2003, il y eut Gand!

 

Pour ma part je pense que seuls les gros observatoires ont peu être un poids assez imposant pour changer les choses à proximité de leur site.

 

C'est l'avantage en Flandre où il y a Urania à Hove, Mira à Grimbergen, Beisbroek à Bruges et l'Europlanetarium de Genk!

Mais le ciel de Neufchâteau est tout de même meilleur!

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Pour ma part en Belgique je pense que l'on est foutu, le pays est tellement petit que l'on sort d'un Halo pour rentrer presque dans un autre :(

Reste le côté de Spa et Neuchateau comme tu le dis..

 

Ca ne va pas s'arranger ça c'est certain :-/

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite nancy et hier soir il y a eu l'inauguration de la place stanislas après 10 mois de travaux et 9millions € investi j'apprends à la télé que toutes les nuits il y aura 1200 projecteurs pour eclairerla place.

Merveilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, là où j'habite à Viroinval, je n'ai pas de tracas pour la pollution lumineuse.

 

Je lis sur le site de la déclaration de Genk que la pollution lumineuse peut engendrer des problèmes sur la santé des humains et l'environnement.

 

En dehors de l'observation du ciel, quels exemples concrets peut-on citer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.