Aller au contenu

Grosse nouveauté chez Celestron

patry

Messages recommandés

Posté

x0.8 c'est trop long.

Je n'ai pas lu sur le site de TS que ce réducteur/correcteur (tel que mentionné sur le site de TS) puisse fonctionner sur un edge !

La courbure de champ étant très différente de celle d'un SC standard, le correcteur risque de faire plus de mal que de bien. Un peu comme l'essai que j'ai fait un FRC x0,63 sur un mak ... beurk !

Marc

• Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

desolé

je m'excuse vous avez raison pour le réducteur c'est pour les C11 et pas les edges.

Chez TS on croyais que je veux un Celestron C11

contrairement au EHD 11". Comme objet des mails j'avais toujours marqué celestron edge.

Bon j'attends une réponse de sa part

encore mille excuses

roger

Posté

Non, non, rien de neuf sur le front des réducteurs. Franck et Gilles sont allés au NEAF, les reds sont validés ou à l'étude. Mais pas encore de dispo commerciale Edge + red.

J'y tiens : fin 2010 :p (sommes déja presque en Mai, ça fait déja 4 mois que l'on en discute)

Christian

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bon, pour ceux qui s'interresse encore aux Edge HD... ;)

Voilà les premières images et tests du EC14:

-le matos: http://www.flickr.com/photos/26671216@N02/sets/72157615727310882/detail/

-une Saturne: HD14 Saturn

-une m51: HD14 M51

-et une m13: M13

Source CN: http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3788221/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1/vc/1

Moi j'ai craqué pour le EC11 livraison en Juin, heee Juillet...

Bradi

Posté

Non Christiand

le red n'est pas encore sorti on ne sais pas exactement quand mais ce sera un 0,6

bradi

moi je vais avoir mon 11" dans 2 semaines environ

bonne soirée

Posté
Tu l'as commandé ?

Avec le red ?

Ch

Oui... j'ai beaucoup lu sur ces tubes, puis je gagnerai beaucoup en compactibilité, en stabilité, un peu en poids, en qualité, et en flexibilité ds le choix de la focale...

Pour le moment se sera avec l'hyperstar...:langue15: large champs à l'APN.

Pour le red, j'attends d'en lire et d'en savoir plus avant de me décider, puis je t'avoue que je voudrais bien passer à une bonne petite cam refroidie... je penche pour une atik 4000 mono mais encore rien de précis...

tu en penses quoi de cette cam? je me dis qu'elle a de relativement gros photosites, bonne echantillonnage avec les différentes possibilités de red, puis c'est une "petite" camera qui a fait ses preuves... et pas envie de changer tous les deux ans... Bref c'est déjà super bien pour débuter la CCD sereinement...

Mais pour tout ca faut déjà que le tube arrive...

bradi

Posté

Salut Bradi

Ah donc c'est fait, t'as commandé (tu peux me dire chez qui ? en MP si tu veux)

Tu me diras si le délai de livraison est "garanti". Je veux dire que passé le délai peux tu annuler (close qui peut être prise par ecrit en accord avec le revendeur).

Car jusqu'à présent je suis trés dubitatif. Tant mieux si je me trompe.

Tu veux faire de l'imagerie avec un EC11 ?

T'as déja imagé ?

Quelle est ta monture...

Bon, je te propose de lancer un autre fil. Car nous sortons du sujet. Ou tu me contacteS en MP.

Christian

Posté

et ben Ralf33, si tu as ton edge 11" dans 2 semaines, dis le nous ... car moi j'ai passé la commande debut février, et pour l'instant, on me donne juin comme date de livraison ...

Posté
et ben Ralf33, si tu as ton edge 11" dans 2 semaines, dis le nous ... car moi j'ai passé la commande debut février, et pour l'instant, on me donne juin comme date de livraison ...

:) Félicitations!! Ca fait donc 3 personnes déjà qui attendent leurs nouveaux tubes, avec grande impatience j'imagine... Pas facile hein:be:

Posté

Miam pour l'été avalanche d'images donc ...

C'est aussi pour cela qu'il pleut partout peut être ?

Marc

Posté

bonjour All,

Effectivement on m’avait certifié que le conteneur arrive à Hambourg et que ça va encore durer 2 semaines.

Finalement les tubes venant encore des US et non de chine et qu'il y aura du retard........

Du Red on en parle pas ........

j'ai pris ces renseignements samedi dernier par le patron de TS.

Oui mais mon impatience commence à s’évaporer, car je commence à me poser des questions si la différence du prix est justifiée. Le traitement des miroirs est le même pour le C11 XLT et le EHD.

N’étant pas un expert je récolte les infos de toute part et à ce jour, HED pour une nouveauté je ne sais pas ……si pour le prix.

J'ai vu un test du C11 XLT vraiment très complet, comme titre on met

un C11 presque parfait !!!!!!!

Mais finalement je crois que je ne suis pas le seul à être un peu pessimiste sur la nouveauté annoncée

Ce que je savais pas, qu'il y a des tubes d'une même série et qui sont de qualité différente. Chaque tube est encore une fois controlé avant de sortir du magasin. Je pense pas que ce soit le cas de tous les revendeurs.

bonne journée

roger

Posté
Miam pour l'été avalanche d'images donc ...

Bin en été chez nous c'est un peu le standby, les nuits ne sont pas complétes avant fin juillet. On peut faire quelques images, mais ça ne va pas trés loin en CP.

Mais finalement je crois que je ne suis pas le seul à être un peu pessimiste sur la nouveauté annoncée

Les Edge doivent être associés aux reducteurs. Je ne comprends pas pourquoi vous avez commandé ce tube sans info précise sur les réducteurs (prix, performance, rapports...)

A F10 franchement l'imagerie du CP sera trés limitée. Imaginez que les red soient un "fiasco" ? Qu'ils soient incapables de fournir une image bien plane à F6 par exemple ?

Vous vous retrouverez avec un tube corrigé à F10, certes, mais trés limité en imagerie.

Les Edge sont une opération commerciale bien pensée depuis le lancement en 2009.

Christian

Posté

bonjour

si l'hypothèse très négative de Christian se révèle exacte ( réducteurs celestrons de qualité médiocre ) je pense qu'il y aura d'autres constructeurs de réducteurs qui sauront flairer le marché ouvert .

Marco teste déja 3 marques différentes de réducteurs pour les anciens modèles , et il y en a bien plus ( meade / celestron / lumicon / antares/ baader / AP /optec /....)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=52310

Donc il n'y a pas de raison que tous ces constructeurs laissent passer le marché surtout si le nombre de tube Edge HD vendus est très important , que le tube est bon est que les propriétaires d'ancien celestron les revendent pour en acheter de nouveaux ....si le edge HD est un "hit" les accessoires spécifiques suivront ...

tous ces constructeurs devraient à plus ou moins long terme proposer des réducteurs pour les nouveaux modèles Edges HD non ?

Maintenant , je suis d'accord avec Christian , il faudrait quand même qu'il livre des tubes que l'on voit dans les magazines depuis bientôt un an !

De même pour les fabricants de réducteurs j'imagine qu'il leur faut quelques mois avant de proposer un nouveau modèle adapté au edge HD , mais à priori ça devrait venir.... en revanche le prix de ces réducteurs sera peut être ...hum ...

à bientôt et bon courage pour ceux qui attendent leur nouveau joujou ...

Gg

Posté

Oui Gg, bien entendu, les reducteurs finiront par arriver.

C'est vrai je suis d'un naturel méfiant et jusqu'à présent les faits me donnent un peu raison : échéances de livraison sans certitude et aucune info sur les réducteurs.

Manquerait plus que le bateau plein de conteneurs d'Edges en provenance de Chine fasse naufrage :pape:.

Christian

Posté

héhé pas de blague hein Christian!!!

Alors oui, evidement qu'on trouvera des reds adaptés... ça sera un trop gros marché...

Puis c'est juste un bon RF pur qu'on cherche, ca me semble plus simple que de trouver un reducteur/correcteur adapté...

Les tubes ne sont pas encore sorti qu'on a déjà trouvé un red qui passe...

Mais bon, c'est clair que celui qui est pressé de changer de tube pour un SC, a plutot interet de se prendre une des bonnes promos sur les actuels SC. Perso, je pense plutot qu'il vaut mieux prendre son mal en patience... Ce n'est qu'un avis...

Bradi

Posté
Alors oui, evidement qu'on trouvera des reds adaptés... ça sera un trop gros marché...

C'est la question : il semble (?) que les red des Edge seront adaptés rien que pour ces optiques.

Donc ces red ne seraient pas "universels" (conditionnel) pour toutes les formules SC existantes utilisées de nos jours.

C'est un peu pour cette raison que les réducteurs universels 6.3 type Antarés sont d'un tarif abordable, pour ne citer que cette marque.

J'ai cru comprendre qu'il faudrait même un red "réglé" par tube, selon la position du correcteur dans le bafle.

Donc un marché probablement trés spécifique et "pointu".

Essaies d'en savoir un peu plus auprés de ton revendeur ?

Christian

Posté

Christiand

je me demande où tu as pu avoir les renseignements concernant la livraison des Edges......soit disant de Chine

c'est pratiquement impossible merci à toi

roger

Posté
je me demande où tu as pu avoir les renseignements concernant la livraison des Edges......soit disant de Chine

c'est pratiquement impossible merci à toi

roger

Ah, tu penses que Celestron produit encore ses tubes aux USA ?

Christian

Posté

Salut Ralf,

Christian à raison, les C6, c8, c9.25 et c11 sont fabriqués en Chine...

Seuls les C14 sont encore fabriqué (ou montés et controlés...) aux USA!

Ce n'est pas pour autant que ces tubes ont perdu toutes leurs qualités...

Bradi

Posté

Oui, j'ai retrouvé une info (lien ci dessous). Celestron a travaillé durant de nombreuses années avec les Chinois pour quelques accessoires.... pour finalement être controlé par Synta à partir de 2005.

Cette nouvelle avait beaucoup surpris les Américains.

Officiellement c'était pour faire face à MEADE (qui bat de l'aile également actuellement, d'aprés infos glanées sur le Web).

Bref les Chinois récupérent un peu à la fois les grandes marques, mais on en parle pas trop, de peur de faire fuir la clientéle...;)

Aux yeux de la majorité Celestron c'est made in USA !

Ici :

http://www.aoas.org/article.php?story=20050406200033853

Christian

Posté

merci Christiand

C'est le patron de TS qui a voulu savoir d'où proviennent ces renseignements.

Car lui il prétend que pour l'instant les Edges proviennent des US car les correcteurs etc sont montés aux USA.

roger

Posté

Salut Ralf,

C'est bien possible que les EC transitent par les US pour un contrôle de qualité...

Après tout ils sont en contactent avec le fournisseurs eux... ils en savant probablement plus...

Sinon, tu saurais leurs demander si ils ont testé les tubes avec un red? si oui, lequel et avec quels resultats? bref ce qu'ils conseillent eux?

merci d'avance pcq mon allemand n'est pas top

bradi

Posté
C'est bien possible que les EC transitent par les US pour un contrôle de qualité...

Hum... cela métonnerait que les tubes reviennent aux US pour être controlés. Je ne m'imagine pas que le produit puisse quitter le site Chinois sans être controlé et validé (?) Cela doit faire partie du contrat.

Il faut également imaginer le cout que cela représenterait et surtout l'interêt de controler un produit aux antipodes de leur site de production.

Premiérement en terme de cout de transport et secondo en terme de main d'oeuvre ( il est moins onéreux de former quelqu'un sur site que de conserver les techniciens aux US uniquement pour controler).

Et surtout pour les actions correctives qualité mises en oeuvre suite à présence de défecteux (les actions sont à mettre en oeuvre rapidement sur les "chaines" de montage).

Non, non, à mon avis tout est fait sur place puis emballés et mis en container..

D'ailleurs j'ai cru comprendre que le site de prod US à Tarrance avait été vendu à Mac Do. Resterait qu'une petite dépendance en tole pour monter les derniers C14 :be::be:

Bon, là je plaisante...

Bon ceci dit on s'en fiche un peu que les Celestrons soient montés en Chine. Chine ou pas je reprendrais cette marque pour remplacer mon C8, Edge ou non.

Christian

Posté

merci à Toi

tu l'as dit le principal que les Edges sont de bonne qualité provenant de chine ou autre. C'est surtout le patron de TS qui était interessé.

Bonne soirée

roger

Posté

Bonjour,

Je me permet de poster parce je viens d'acquérir un c8 edge. Je l'ai pris en échange d'un Meade sn 10". Le meade était bon à mon avis mais un peu lourd pour mon eq6 en photo.

Bon vu le temps de mmmm... qui fait, je ne peux faire aucun test dans le ciel. Mais je dois dire que le déballage m'a donné une bonne impression. Le tube à l'air bien fini, robuste et de bonne qualité. Faudra voir tout ca en détail quand le ciel sera dégagé.

Sinon j'ai une petite question quand même. C'est par rapport au bloquage du primair, j'ai pas tout compris. Si je débloque le primair, est ce que cela modifie la colim.??? Parce vu qu'il y a deux vis pour le bloquage, en théorie si j'en devis une plus que l'autre, cela devrait crée un décalage? Ou est ce que une de ces vis débloque et l'autre corrige? Aussi, est ce que je peux regler le focus avec le mirroir bloqué? Ca ne me parait pas logique mais bon.

Merci d'avance.

Math

Posté

Non ne te tracasse pas pour la collim du primaire...

Dans un SC c'est juste le secondaire qui doit être collimaté...

Le primaire bouge pour faire la mise au point, donc quand c'est fait, tu bloques le miroir (pas besoin de serrer comme un boulon de jante non plus hein => pas de torsion du miroir, et donc tu crées une triangulation) et une fois bloqué, le miroir ne bougera plus lors des poses photos...

En toute logique non (comme tu l'imagines) pour refaire une MAP, débloque le miroir, refais la MAP, et rebloque...

Alala y'en a qui ont vraiment de la chance hein!!!

Tu comptes faire de l'astro-photo avec?

A plus

Bradi

Posté

Merci pour ta réponse. Je me demande encore une chose, il y a deux vis pour le bloquage du mirroir, une se devis très bien mais l'autre après 1 tour n'est plus serrée et après 2 tour est à nouveau serrée.

Sinon oui je compte faire de la photo avec le c8, enfin quand le reduct sera arrivé. Parce avec son f/10 je pense que je vais devoir perfectionner ma mise en station et le guidage avec guidemaster. Et surtout trier les objets du ciel qui sont potable à 2000mm.

Parce autrement j'ai acheté une petite 80 ED d'occas, parait que c'est génial pour la photo, mais j'ai pas vraiment pu tester encore, en raison du merveilleux temps qu'il fait ces derniers jours.

Bref A+

Posté

Bonjour

Curieux que cette histoire de blocage ne soit pas expliqué dans la notice :?:

As tu questionné ton revendeur pour qu'il t'explique ?

Il faut débloquer les vis pour faire une MAP ? Oh la, c'est compliqué. J'espere que non. Sinon je me demande comment va t on faire à distance avec un robofocus par exemple, surtout pour de petites retouches.

Sinon oui je compte faire de la photo avec le c8, enfin quand le reduct sera arrivé.

Cela m'intéresse : quel réducteur as tu commandé et sais tu quand tu vas le recevoir ?

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.