Aller au contenu

Probleme avec le Goto


nicomoy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila, j'ai depuis peu un EQG avec le goto... mais hélas je n'arrive pas a mettre le telescope en station. A chaque fois, le pointage part dans la mauvais direction....

 

J'ai suivi le manuel mais rien n'y fais !!!!!! snif

 

Quelqu'un parmis vous pourrai m'aider et me dire comme il fait pour mettre en station

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :

 

vérifie que tu ne trompes pas :

- au niveau de la position du lieu d'observation

- au niveau des dates et des heures

 

si ça part du mauvais coté , ou que ça te dis que ( par ex ) Arcturus et sous l'horizon alors que tu la vois la au dessus de ton nez , c'est à mon avis ( pour être passé par là ) l'origine de ton Pb ...

 

indique nous ton lieu d'habitation est les chiffres que tu as entré dans ta raquette pour la localisation et l'heure si tu veux que l'on t'aide plus en détail , précise également le matériel ( marque , modèle , mise à jour du soft ) pour que ceux qui ont le même puisse répondre en connaissance de cause

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mise en station :

a) viseur polaire

 

B) on rentre les paramètres dans le goto ( position et date ; la position on la change pas à chaque fois si tu observes de ton jardin )

 

c) on pointe au choix 1,2 ,3 étoiles et là si ça part dans le mauvais sens c'est que Pb au niveau des paramètres )

 

d) message de confirmation du calibrage réussi sinon on recommence plus précisément ( surtout pour 3 étoiles )

 

e) ensuite ça marche !

 

c'est à quel niveau ton Pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai le même soucis en ce moment, mais je pense que c'est du à mes piles (qui sont usées).

Il me dit que M57 est sous l'horizon mais je n'ai pas encore pris le temps d'approfondir le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai le même soucis en ce moment, mais je pense que c'est du à mes piles (qui sont usées).

Il me dit que M57 est sous l'horizon mais je n'ai pas encore pris le temps d'approfondir le sujet.

 

sur le site de Pierro-astro , il donne l'heure en temps réel ( horloge atomique je pense ) en précisant qu'un faible écart peut avoir une grosse incidence sur la précision du pointage ....mais comme toi je n'ai pas cherché à en savoir plus ...

peut être une piste...

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les parametres saisie et que je demande le pointage des étoiles (1, 2 ou3 etoiles) dés la 1ere le goto va à l'oposé !!! donc je pense que le probleme viens du paramettrage mais j'ai je ne vois pas ou je me trompe

J'ai un Orion 200/1000 sur un eqg le goto est la version 3.12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je pense que le probleme viens du paramettrage mais j'ai je ne vois pas ou je me trompe

 

Je ne vois qu'une solution pour que quelqu'un puisse t'aider: Tu énumères avec le plus possible de détails toutes les étapes de ton installation ainsi que celles de la phase d'initialisation de ton télescope.

 

Ainsi, s'il y a une erreur quelque part, quelqu'un devrait la trouver..

Pour l'instant, c'est très vague et quasi impossible de localiser ton problème.. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.