Aller au contenu

Lune du 02 juin au Mak 127


Keyser35

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

La dernière fois que j'avais posté une mosaïque, j'avais de sérieux problème matrice de bayer visible alors que je faisais mes captures en RAW @10im/s.

Donc j'ai bien suivi les conseils qui m'ont été prodigué et voila le résultat (version 100%).

 

Configuration :

 

Mak SW 127/1500 avec ToUcam en mode optimisé @ 10ims/s au foyer

Pas (encore) de filtre IR...

mosaïque de 7 captures de 90s

200 images gardées à chaque fois sur les 900

Traitement iris avec vancittert 3 7 puis 2 1

 

mosaiqueretouche.png

 

J'avoue en être assez satisfait même si il me manque un petit bout en haut à gauche... :(

La prochaine étape sera la mosaïque derrière la barlow x2 mais là faut s'accrocher! :)

 

En plus une image de copernic avec la même configuration mais cette fois ci avec la barlow :

C'est un peu flou mais le gain en résolution est indéniable par rapport à la mosaïque.

 

cratere1cut.png

 

Et pour finir un petit bonus. Après l'oiseau de VLe, voici l'avion qui passe en plein capture!!! Grrrr... Je sais pas si ça vous arrive régulièrement mais bon c'est pas grave j'ai gardé la vidéo et j'en ai relancé une autre capture :D :

 

animo.gif

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui belle mosa au mak et je pense qu'avec une Lune plus haute tu peux faire encore mieux

le gros plan est bien piqué mais on sent la turbu

j'image aussi la Lune avec un mak 127 SW et les resultats sont bons (c'est un bon scope)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

 

Olivier, il y avait effectivement pas mal de turbu mais moins que les soirs précédents (en tout cas lors de mes captures).

Penses tu qu'un filtre UV/IR puisse fournir des images avec plus de piqué?

 

En tout cas le passage de la lulu Skylux 70/700 au Mak 127 a été pour moi un véritable changement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, il y avait effectivement pas mal de turbu mais moins que les soirs précédents (en tout cas lors de mes captures).

Penses tu qu'un filtre UV/IR puisse fournir des images avec plus de piqué?

 

un filtre UV/IR bloque ces rayonnements parasites qui engendrent des halos (notamment sur les étoiles par exemple) et la definition s'en trouvera ameliorée,je pense que c'est un bon investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un filtre UV/IR bloque ces rayonnements parasites qui engendrent des halos (notamment sur les étoiles par exemple) et la definition s'en trouvera ameliorée,je pense que c'est un bon investissement

 

Ok merci, cela confirme la place du filtre UV/IR en haut de ma shopping list. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un filtre UV/IR bloque ces rayonnements parasites qui engendrent des halos (notamment sur les étoiles par exemple) et la definition s'en trouvera ameliorée,je pense que c'est un bon investissement

 

Oui il est indispensable pour éviter le dédoublement de l'image que l'on voit sur la couche bleu.

 

Ta mosa et tes images sont déjà excellentes mais comme Selenite, je pense que la hauteur de la Lune en ce moment n'est pas favorable pour tirer pleinement parti de ton Mak. Patience, le dernier quartier remonte progressivement en deuxième partie de nuit, là où les chances d'avoir de bonnes conditions de turbu sont les plus importantes pendant les mois chauds. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici une mosaïque sans Hic !

Bravo !

Moi aussi, j'ai observé la Lune du 020609. Sur tes photos, je reconnais tout à fait ce que j'ai vu à l'oculaire. Surtout au nord, où les détails sont magnifiques!

Très beaux clichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir!

 

Pour le dernier quartier de la lune, ca peux en effet promettre de belles images mais en contre partie ça peux garantir des journées aux boulot peu efficace... :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir!

 

Pour le dernier quartier de la lune, ca peux en effet promettre de belles images mais en contre partie ça peux garantir des journées aux boulot peu efficace... :be::be:

 

L'astronomie est un sacrifice ! :p

Et rien n'empêche de se coucher tôt pour se lever tôt, et ne pas ressembler à un zombi le lendemain. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.