Aller au contenu

Saturne S'en Va...


GéGé

Messages recommandés

Snif!

 

 

Saturne s'en va, inexorablement, elle glisse de plus en plus tôt dans le couchant...

 

Bon, faut s'y faire, ça va faire un grand vide! Mais, chut... elle m'a dit qu'elle serait de retour à l'automne...

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gerard sirven@May 3 2005, 05:17 PM

Snif!

Saturne s'en va, inexorablement, elle glisse de plus en plus tôt dans le couchant...

 

Bon, faut s'y faire, ça va faire un grand vide! Mais, chut... elle m'a dit qu'elle serait de retour à l'automne...

 

GG

 

 

Bonsoir GG

Tu as pensé à acheter une caravane et un bateau pour pouvoir la suivre tout au longs de son périple autour de la terre ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par thelover3@May 3 2005, 07:33 PM

Bonsoir GG

Tu as pensé à acheter une caravane et un bateau pour pouvoir la suivre tout au longs de son périple autour de la terre ?  :p

 

 

Oh ça me plairait, ça! Caravane et bateau... la grande vie, quoi! Surtout le bateau.... un beau voilier, ardent mais pas trop, planant mais pas trop... avec des toilettes. Très important, les toilettes, pour les dames...!!

 

Et.... et :tilt: si on mettait la Belette en orbite géostationaire??? on la verrait tout le temps!

 

 

 

GG :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gerard sirven@May 3 2005, 07:49 PM

Oh ça me plairait, ça! Caravane et bateau... la grande vie, quoi! Surtout le bateau.... un beau voilier, ardent mais pas trop, planant mais pas trop... avec des toilettes. Très important, les toilettes, pour les dames...!!

 

Et.... et :tilt: si on mettait la Belette en orbite géostationaire??? on la verrait tout le temps!

GG :be:

 

 

La mise en station sur un bateau...avec les mouvements de l'eau...faudra poffiner la technique ! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la coupole du club que Seb sait, les avions sont plus visibles que Saturne. La vue se limite plein sud et éventuellement direction nord, où un superbe lampadaire nous berce de sa douce lumière orangée :violon::m2:

 

A l'est et au couchant ce sont des arbres qui obstruent la vue des astres.

Et Saturne qui joue à cache-cache derrière les feuilles! Wouin! :cry:

 

J'adore les arbres, nos fournisseurs d'oxygène, ainsi que l'orge et le houblon! Faudrait trouver des subsides pour élever la coupole au dessus des cîmes, non, au dessus des nuages!

 

(Je les aime aussi, les nuages, car que ferait-on de l'orge et du houblon sans eau?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par syncopatte@May 4 2005, 02:45 AM

(Je les aime aussi, les nuages, car que ferait-on de l'orge et du houblon sans eau?)

 

De la paille! Ce serait bien triste en effet... :blase:

 

 

 

Et puis si tu aimes les nuages, tu aimes L’Etranger de Baudelaire :

 

 

Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis ? Ton père, ta mère, ta soeur ou ton frère ?

- Je n'ai ni père, ni mère, ni soeur, ni frère.

- Tes amis ?

- Vous vous servez là d’une parole dont le sens m'est restée jusqu'à ce jour inconnu.

- Ta patrie ?

- J'ignore sous quelle latitude elle est située.

- La beauté ?

- Je l’aimerais volontiers, déesse et immortelle.

- L’or ?

- Je le hais comme vous haïssez Dieu.

- Eh ! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !

 

 

:wub:

 

 

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par nogo89@May 3 2005, 04:38 PM

Bonjour,

En plus, il y aura toute une période sans planètes!!!

 

Logiquement on peut déjà voir Mars au petit matin... et elle sera visible en soirée cet automne... Donc il y aura toujours une planète dans le ciel mais va falloir se lever tot ou en pleine nuit (ça craint :p)

 

Emmett :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Emmett Brown@May 4 2005, 09:28 AM

Logiquement on peut déjà voir Mars au petit matin... et elle sera visible en soirée cet automne... Donc il y aura toujours une planète dans le ciel mais va falloir se lever tot ou en pleine nuit (ça craint :p)

 

Emmett :)

 

Elle va être grosse et grande et belle??

 

GG :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gerard sirven+May 3 2005, 07:49 PM-->
QUOTE(gerard sirven @ May 3 2005, 07:49 PM)Oh ça me plairait, ça! Caravane et bateau... la grande vie, quoi! Surtout le bateau.... un beau voilier, ardent mais pas trop, planant mais pas trop... avec des toilettes. Très important, les toilettes, pour les dames...!!

 

 

Oh oui un voilier; le rêve, Antoine en a de la chance. :langue15:

 

<!--QuoteBegin-gerard sirven@May 4 2005, 09:30 AM

Elle va être grosse et grande et belle??

 

GG :b:

 

Voir le document attaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

hum on est bien loin du sujet initial :-/

Oui saturne s'en va :grr

Bon bin il ne faut pas oublier que cette année sera celle de Mars qui se rapprochera très fortement de la terre une dernière fois avant quelque dizaines de millénaires :)

Un évènement remarquable car celle-ci sera moins proche qu'il y a deux ans mais plus haute dans le ciel, donc de très belle photos en perspective.

Alors un peu moins triste GG?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.