Aller au contenu

Lune entière du 020609 à la lulu 120mm.


VLe

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

ce soir là, coup de bol, la lune a moins dansé que le soir précédent malgré sa hauteur et pas de zoziaux qui passaient devant...:D

Même matériel, 14 AVIS de 2 minutes à 10 ips.

Addition des 300 meilleures images, Vancittert 2 1 puis 1.8 2.

Assemblage sous Imerge, léger masque flou sous Iris.

 

Version à 60% :

lune020609-2-.jpg

 

Version pleine résolution :

http://pagesperso-orange.fr/astroanimations/mapage6/lune020609-1-.jpg

 

Malgré les conditions, je suis assez content de cette première "pleine lune"

Ne zieutez pas de trop près la full, d'une part pour la trame qui ressort par endroit et d'autre part le petit "rapiéçage" que j'ai dû faire tout en bas avec une image d'un des AVIS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette "pleine lune" comme tu l'appelles. :)

 

Concernant la trame qui apparait sur la full, ne travaillerais tu pas en RAW? Car j'avais eu le même problème sur ma ToUcam pro II en RAW à 10im/s. Depuis, quand je capture à 10im/s je passe en mode optimisé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Rhoooo, mais avec quoi ai-je bien pu nettoyer le hublot de mon vaisseau spatial pour voir la lune aussi nette ce soir :b: ???

 

Je la trouve superbe cette image :) !! Bravo Valère !

 

Amitiés, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis !

Olivier, c'est un peu le problème des webcams pour une lune entière, j'ai voulu un compromis davantage en faveur du terminateur et encore ici il est un peu sombre. Si j'avais voulu le terminateur plus détaillé j'aurais eu une grande partie de la lune surex. Je ne sais pas s'il existe un truc pour pallier à cet inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Si j'avais voulu le terminateur plus détaillé j'aurais eu une grande partie de la lune surex. Je ne sais pas s'il existe un truc pour pallier à cet inconvénient.

 

un truc simple : ajuste le gamma une fois pour toute (un quart ou un tiers du curseur à voir en balayant toute la surface avant acquisition), ça permet d'ajuster la dynamique. Si besoin tu ré-ajustes de temps à autres le temps d'expo si possible sans toucher au gain (par contre la luminosité et gamma doivent rester constants), de façon à minimiser au maximum les zones cramées. Ca complique les choses lorsqu'il faut ajuster les champs mais en commençant la mosa par les régions du limbe les plus brillantes, quitte à laisser saturer de petites zones, tu arriveras à équilibrer ton image sans trop 'manger' le terminateur. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.