Aller au contenu

Groupe Ngc 5985 du Dragon C8 & Sigma


christiand

Messages recommandés

Bonjour

 

Jeff : oui, c'est bien utile d'avoir fait de l'astronomie et du visuel avant de s'attaquer à l'imagerie.

 

 

Franck : du CP en Juin depuis le Grand Nooooord.. ? Bof bof... la nuit n'est plus complete.

Ok pour les objets lumineux, mais les tachouilles... dur dur.

 

On se fera quelques NP ou quelques AG..

 

Siegfreid : je pense que c'est faisable avec un APN, pas de raison.

 

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian,

je ne voudrais pas me répéter mais tes images sont toujours aussi originales et plus belles les unes que les autres.

je n'ai pas la patience de faires d'aussi longues poses.

Titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses-tu que tu pourrais mieux détailler ce trio en imageant à F/D10 ?

 

salut Fred

 

Oui mais ça ne passe pas dans le 1603. Il faudrait un capteur plus large et surtout un bon seeing.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : si , ça passe tout juste au 1603 aprés vérification, mais les galaxies sont trés prés des bords et ça fait pas trés beau (il faut un peu de ciel sur les cotés)

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et hop, une claque de plus ! Le pire, c'est que j'en re demande en tendant l'autre joue. :be: Franchement, c'est encore un vrai plaisir pour les mirettes. Tiens, quand je regarde ma modeste version (que je cache honteusement) en N&B, je la trouve fade. :cry:

Encore bravo.

 

@+

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gilles

 

Tiens, quand je regarde ma modeste version (que je cache honteusement) en N&B, je la trouve fade. :cry:

 

Je ne sais pas si ta version est si mauvaise que cela, voici la mienne qui date d'1 an, avec un capteur 1/2" et c'est pas si loin que ça. Bref c'est pour te dire qu'on améliore les images au fil du temps et on apprend tous les jours :

 

 

n5982.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Rémy , les images de ton "pote" sont d'une trés grande finesse. Il doit avoir un seeing extremement calme pour avoir cette finesse d'image. Je l'envie :rolleyes:

Bon il a passé un coup de masque flou qui se voit un peu. Malgré cela l'image est un objectif que j'aimerais bien atteindre dans le futur, tout au moins en terme de finesse.

 

 

Je passe l'image de ton "pote" :

 

n5985.jpg

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un trio que l'on ne presente plus, il a la particularite de presenter trois galaxies esthetiquement differentes....elle est pas belle la vie ?!!!

belle acquisition christian, peut etre une version nb ?

oups dsl je viens de la voir ;)

 

belle finesse sur le version du pote a remy.....c'est beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah elle est faite a Jouy je croie ou alors a Gretz tout deux dans le 77 Mais vus le matériel employer !! Et il fait de la CCD depuis les années 90 (du début de la nouvelle ère) C'est Rachid Aoun Et non Pote ^^'

Mais tu n'as pas du tout a rougir de ton image loin de là !!

 

 

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.