Aller au contenu

NGC4631 ou une grosse Baleine au C14 et STL4020


marco

Messages recommandés

Salut,

 

Je vous propose une chasse à la Baleine, même si cela est interdit ;)

Il s'agit de NGC4631 dans les Chiens de Chasse, capturée le mois dernier avec le Celestron à f/7.3. Une bonne nuit cette nuit là avec une turbulence modérée permettant une FWHM moyenne de 2,3" :). Du coup j'ai tenté les acquisitions en bin1x (0,6"/pix). Et ca valait le coup...

 

ngc4631_090623.jpg

 

La full pour les pustules du cétacé : http://www.astrosurf.com/jousset

 

C14 à f/7.3

STL4022M à -25°c et AOL 2Hz

L 6x10 min bin 1x

RGB 6x5 min bin2x

 

Bien cordialement,

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la full, les détails dans la galaxie sont superbes !

 

Ce très bon seeing de 2,3" en région parisienne, cela ne doit pas arriver tous les jours, t'a permis de faire ressortir une multitude de détails, c'est une grande immersion ! Et pour un temps de pose tout à fait modeste.

 

Bravo et je dirai, encore, encore !

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement magnifique !

Ton filtre bleu diffuse un peu on dirait.

 

Mais où est passée la STL ?

Si j'ai bien compris, la stl pour la fsq et la 4020 pour le C14... c'est un bien bel équipement que tu as là.

La fsq est-elle montée en // sur le Celestron ?

 

Tu as pensé à shooté le meme objet en meme temps ? un qui fait les luminances (fsq) et l'autre qui fait la couleur C14.

 

 

Une petite remarque tout de meme, je trouve que l'image dans son ensemble est un peu palote... tes étoiles ne semblent pas proposer tout leur potentiel de luminosité, il y a comme un voile clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image globalement très agréable tout plein de coleurs et des détails petillant, un grand bravo.

C'est curieux, la partie jaunatre au centre semble plus piquée que le reste de l'image qui semble flou à côté. As-tu fait un rehaussement sur cette partie ou est-ce le filtre bleu comme dit Frank?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les collègues,

 

Bah je vois que vous aimez bien les baleines ! Ah le chant des Baleines...

 

Marc : ouais, un tel seeing n'arrive pas tous les jours, mais globalement je n'ai pas à me plaindre, je suis régulièreemnt à 2,8-3".

 

Jack et Maruto : merci !

 

Alain : lol pour le canard. Sinon, ca marche bien le C14, pour le moment ;)

 

Franck : Les dernières acquisitions RGB étaient en filtre bleu et au raz du toit de la maison. Pas glop pour la résolution avec une turbu sensible et donc un empatement des images très net dans le bleu. Tu as tout bon pour les caméras. Comme je monte et démonte tout à chaque nuit, la FSQ reste sagement au chaud... c'est toujours ça de gagné lors du rangement !

 

Siegfried :Pour le piqué au centre, le contraste est plus fort naturellement dans cette zone à cause du bulbe arrière qui éclaire un max comparativement aux extensions nettement plus faibles de ce coté là.

 

Bearny, Biquet et Rémy : merci !bein à vous !

 

A++

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla il depote le cetacé. ouinnnn!! suis envieu

belle baleine

amicalement

loulou

 

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah bien content quelle vous plaise cette grosse bestiole.

 

Laurent : merci à toi. T'as trouvé ton futur set-up ?

JPB : allez, la même au fastar ;)

daniel : merci bien

JP : content qu'elle te plaise :)

ST4 : lol pour les sardines oil-spaced...

loulou : ca dépote toujours les gros cétacés !

Chonum : :)

Titi et nini : c'est bien ca le plus important, le ressenti sur une image, le reste ma foi...

David : merci !

 

A+ les collègues,

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
je n'y connais pas grand chose dans tous vos FWMH et cie mais tout ce que je peux dire c'est que cette baleine est vraiment splendide.

 

Voilà ! Tout pareil !! les couleurs sont merveilleuses, l'ensemble est doux et lumineux :wub: ...j'aime beaucoup !

 

Amicalement, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis calmé la..... quelle finesse !!! on s'en lasse pas.

tu as du shooter de bonne heure Marco.

bref absolument magnifique cette baleine, couleur, traitement, finesse tout y est !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une superbe image. J'ai longtemps hésité pour ce capteur ...

 

Les couleurs sont magnifiques. Quelle finesse. Hormis une petite tachouille, y a rien à redire ( à mon niveau du moins )

 

PIfou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.