Aller au contenu

Quel Canon acheter?


Messages recommandés

Hi everybody!

Je vais peut-être me lancer dans l'astropotographie et j'aimerais pour cela utiliser un boitier reflex. Je pencherais plutôt pour un Canon mais je ne sais pas lequel choisir : 40D, 450D, 1000D ou un autre??:confused:

Et devrai-je acquérir d'autres accessoires pour le fixer à mon télescope ou avoir une meilleure image , je ne sais pas?

Voila donc j'aimerais votre avis car je suis complètement débutante en astrophotographie.

Merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

le canon , tu le gardes que pour l'astrophoto ?

 

tu veux faire aussi de la photo normale ?

 

tu y mets combien sans les objectifs ?

tu veux quoi comme objectifs photos ? grand angle , fisheye, zoom ?

 

tu as un pc portable ? une bonne monture ?

 

que de questions , mais ca va faire avancer le schmilibilik ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour angelspace,

 

En matière de Canon je ne peux pas te conseiller, moi je suis chez Pentax. D'autres t'aideront assurément ;).

 

Par contre, ce que tu n'as pas précisé, c'est quel instrument tu vas utiliser avec cet appareil photo. Et quel genre d'objets célestes tu aimerais capturer !

Si tu as l'intention de faire de la photo avec ton Lightbridge tu auras le problème de la motorisation... A moins que tu n'aies déjà bricolé qqch ou mis le tube sur une équatoriale.

 

Pour ce qui est des accessoires, tu vas devoir acheter une bague T qui permet de faire la jonction entre la monture de ton appareil photo (ie. le "format" de tes objectifs habituels, leur système d'attache) et l'adaptateur photo ainsi que le fameux adaptateur photo qui permet la réduction au bon diamètre pour ton porte-oculaire (31.75 ou 2").

 

Mais donne nous peut-être deux ou trois détails supplémentaires sur l'instrument que tu souhaites utiliser et les objets envisagés !

 

Cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'ai un 40D dont je suis très content même si je débute en la matière, je dois bien le reconnaitre. Ce boitier (comme le 1000D je crois, mais je n'en suis plus trop sur) possède un mode liveview qui est utile pour réaliser une mise au point d'une précision acceptable et est pilotable d'un PC portable grace à un logiciel fourni avec le boitier. Il est possible de programmer des séries de poses en paramétrant la durée, les intervalles entre les prises de vue... Je trouve ca pratique mais c'est vrai qu'il faut avoir un portable...

 

Il faut aussi savoir que pour avoir des résultats sympas en ciel profond (notament nébuleuses H alpha genre tete de cheval...) il faudra prévoir d'équiper ton boitier avec un filtre Baader (ou de le défiltrer carrément)

 

Après et comme l'a dit justement laurent eos, pour avoir plus de précision il faut savoir ce que tu veux faire exactement et ce que tu possède comme matériel (le dobson n'est pas indiqué pour l'astro photo)... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les eos

serie des unités : 1 , 5 etc. du super pro

serie des dizaines : semi pro

serie des centaines : reflex "normal"

 

mais chacun à des caracteristiques differentes : taille des pixels , encodage photo , liveview, poids , prix

 

pour un usage "normal": il y a aussi les "full-capteurs" , les "cropés" avec l'EF-S

 

sans en savoir plus sur son usage , cela va pas etre facile de te dire quoi acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Effectivement je n'ai pas donné beaucoup d'info.

 

En fait je compte me acheter le canon et m'en servir d'abord pour la photo normale, puis ( quand j'aurai les moyens ) m'acheter un moteur pour mon lightbridge 12'', plus précisément la motorisation JMI train n track conçu spécialement pour mon scope, que vous pouvez voir à cette page : http://www.astronome.fr/produit-motorisation-jmi-train-n-track-pour-dobson-lightbridge-971.html

 

Mais je ne me fais pas d'illusions , je sais que même motorisé le dobson ne me permettra pas de faire des super photos. Donc pour le moment je ne cherche pas à faire d'énormes photos mais si un jour je décide de vraiment me lancer dans l'astrophoto, j'aurais déjà l'appareil et j'achèterais un télescope plus adapté.

 

 

Oui , j'ai un ordinateur portbable.

Le prix, eh bien disons que je mettrai ce qu'il faut mais en dessous de 500€ ce serait bien .

Et je ne m'y connais pas du tout en objectif, donc je ne peux pas vous dire lequel je prévois d'acheter.

 

Voila je crois que j'ai répondu à à peu près toutes les questions.

Merci de vos réponses au fait.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500€ :b:

 

pour le boitier nu ?

 

a part l'occase , cela va etre dur quand meme

 

et les objectifs ? ca monte vite si tu veut un peu d'optique interessante

10-22 EF-S super grand angle:wub:

17-50 tamron f2,8

70-300 IS

50 f1,8

 

c'est sympa mais va voir les prix ...

17-85 IS

peleng

 

et tout cela sans rentrer dans la gamme pro "L"

 

va voir les prix je pense que cela merite d'etre vu , car un boitier sans objectif ... ca sert a rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ce sont là les prix "hors remise"... tu peux négocier un peu! :be:

Et puis, 10€ la cartouche de clopes, 0,75€ le litre de gazoil... et une chance sur 10 d'être controlé en douane! Ça se tente, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va le detour quand meme

 

pour les douanes tu gardes pas le carton du canon , direct dans le sac avec des photos sur la carte comme s'il avait deja "vécu" ...

 

"ça va"...ça veut dire "ça vaut"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Dobson c'est que tu auras une rotation du champ en pose longue. Mais bon tu as l'air d'être déjà bien conscient que tu vas être limité pour la photo. Malgré tout je crains que tu devras acheter très vite une table équatoriale ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.