Aller au contenu

Quel Canon acheter?


Messages recommandés

Hi everybody!

Je vais peut-être me lancer dans l'astropotographie et j'aimerais pour cela utiliser un boitier reflex. Je pencherais plutôt pour un Canon mais je ne sais pas lequel choisir : 40D, 450D, 1000D ou un autre??:confused:

Et devrai-je acquérir d'autres accessoires pour le fixer à mon télescope ou avoir une meilleure image , je ne sais pas?

Voila donc j'aimerais votre avis car je suis complètement débutante en astrophotographie.

Merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

le canon , tu le gardes que pour l'astrophoto ?

 

tu veux faire aussi de la photo normale ?

 

tu y mets combien sans les objectifs ?

tu veux quoi comme objectifs photos ? grand angle , fisheye, zoom ?

 

tu as un pc portable ? une bonne monture ?

 

que de questions , mais ca va faire avancer le schmilibilik ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour angelspace,

 

En matière de Canon je ne peux pas te conseiller, moi je suis chez Pentax. D'autres t'aideront assurément ;).

 

Par contre, ce que tu n'as pas précisé, c'est quel instrument tu vas utiliser avec cet appareil photo. Et quel genre d'objets célestes tu aimerais capturer !

Si tu as l'intention de faire de la photo avec ton Lightbridge tu auras le problème de la motorisation... A moins que tu n'aies déjà bricolé qqch ou mis le tube sur une équatoriale.

 

Pour ce qui est des accessoires, tu vas devoir acheter une bague T qui permet de faire la jonction entre la monture de ton appareil photo (ie. le "format" de tes objectifs habituels, leur système d'attache) et l'adaptateur photo ainsi que le fameux adaptateur photo qui permet la réduction au bon diamètre pour ton porte-oculaire (31.75 ou 2").

 

Mais donne nous peut-être deux ou trois détails supplémentaires sur l'instrument que tu souhaites utiliser et les objets envisagés !

 

Cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites