Aller au contenu

Skywatcher Ed80 + Astro 5dx


FRITZMAYO

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Après des mois d'hésitations et de surf sur le net, voilà la configuration que je me suis offerte avec l'espoir de pouvoir astrophotographier le ciel profond.

 

Mais je me pose déjà une question.

La Skywatcher (80/600 f/d 7.5) me montre au foyer une image nette jusqu'à 1.50 m, crayford rentré; au delà tout est trouble, comme si j'avais une loupe et la sortie du crayford n'arrange rien.

Si cela est normal, comment imaginer faire de la photo au foyer?

 

Je précise que cette lunette est la même que l'Orion ED80!

 

Merci pour vos remarques et réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai enfin trouvé sur ce forum quelqu'un qui puisse répondre à ma question, et la voici: pour avoir une image nette au foyer de la Skywatcher, sans oculaire ni diagonal, il faut placer un tube allonge 80mm de 2".

 

J'ignorais que sur ce forum, personne n'a une ED80, Orion ou Skywatcher.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Hé, braves gens, on peut pas répondre à tout.... on bosse, aussi, on a une famille, des potes etc... plein de trucs comme ça bien encombrants mais bien agréables!

 

Amitiés

 

GG :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fritzmayo :lol:

 

Si j'ai bien compris ta question, tu as placé ta web cam au foyer de ton 80ED et cela ne te donne que du flou en sortie et entrée de ton crayford. Si c'est cela tu dois placer une rallonge d'env. 3 et 4 cm entre le foyer et ta web cam, comme cela t'arrivera à faire le map.

 

Une deux fois barlow, tu enlève la barlow et tu garde que le tube, cela devrait jouer. Tu me tiens au courant.

 

Salutations . Garfild

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par FRITZMAYO@May 7 2005, 08:27 PM

Bonsoir à tous,

 

Après des mois d'hésitations et de surf sur le net, voilà la configuration que je me suis offerte avec l'espoir de pouvoir astrophotographier le ciel profond.

 

Mais je me pose déjà une question.

La Skywatcher (80/600 f/d 7.5) me montre au foyer une image nette jusqu'à 1.50 m, crayford rentré; au delà tout est trouble, comme si j'avais une loupe et la sortie du crayford n'arrange rien.

Si cela est normal, comment imaginer faire de la photo au foyer?

 

Je précise que cette lunette est la même que l'Orion ED80!

 

Merci pour vos remarques et réponses.

 

 

Bonsoir!

 

En fait, pour te répondre, je ne peux pas, car je ne comprends la question.

 

Tu dis : voilà la configuration que j'ai achetée pour photographier... : quelle configuration?

 

Puis : tu as une image nette jusqu'à 1,50m, crayford rentré. Au delà c'est flou. Où est le pb? on sait que pour mettre au point à l'infini, il faut rentrer le PO. Tu n'arrives pas à le rentrer assez? C'est ça?

 

Et ça va mieux avec une bague allonge... alors là, je décroche, c'est contradictoire.

 

Désolé, je ne pige pas, d'où l'absence de réponse.

 

Amitié

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici: je passe d'un ETX 125 avec monture à fourche à une Skywatcher sur monture équatoriale allemande (glup!)

Le foyer de l'ETX me montrait une image nette (sans accessoire) alors que le foyer de la Skywatcher me montre une image trouble, crayford rentré ou sorti, peu importe, mais sans diagonal; j'ai craint un problème...

J'ai interrogé Teleskop Service qui m'a livré le matériel; leur réponse a été que pour atteindre le foyer (et donc voir l'image nette) il fallait un tube allonge de 80mm, derrière lequel viendrait l'appareil photo, avec éventuellement un oculaire.

Il est bien évident qu'avec le diagonal + oculaire, tout va bien!

Donc pour répondre aussi à Garfild, je suis encore loin d'avoir installé une webcam ou quoi que ce soit d'autre sur le scope, il n'est question que de visuel.

Pour l'instant j'essaie de piger le fonctionnement de la monture allemande avec un manuel anglais, pour un scope chinois à utiliser en Belgique au moyen d'une batterie américaine.

Simple non? !pomoi!

 

Merci pour vos interventions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par FRITZMAYO@May 14 2005, 09:20 PM

Pour l'instant j'essaie de piger le fonctionnement de la monture allemande avec un manuel anglais, pour un scope chinois à utiliser en Belgique au moyen d'une batterie américaine.

Simple non? !pomoi!

 

 

Si! Lis nos fiches sur la mise en station, puis celles sur le pointage differentiel et absolu, tu as tout pour voir et comprendre! Elles ont épinglées dans Observation, je crois, et/ou Matériel.

 

Amitiés

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.