Aller au contenu

Demande De Conseil


Astro bibi

Messages recommandés

bonjour tout le monde

 

Je viens chercher qq petits conseils pour changer ma monture. Mon tuyau me suffisant pour faire mes observations et mes photos, mais je commence a en avoir marre de cette EQ-2 :malade::s . je fais surtout du planetaire mais je voudrais bien commencé le ciel profond.

 

Je recherche une monture avec viseur polaire, motorisée AD, mais je ne sais vraiment pas vers quoi me diriger.

 

Si qq'un peut m'aider ce serait cool merki :p

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste dis nous le poid et le type de téléscope que tu compte mettre dessus?

et ton budget?

et est ce que tu veux le goto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astrobibi, j'ai enfin trouvé les différences entre l'eq2 et l'eq3-2 :

-EQ2 : elle supporte 5kg, elle pèse 9.8kg --> 165€

-EQ3-2 : elle supporte 7.5kg, elle pèse 13kg, elle a un viseur polaire en plus -->245€

 

Bref, pas de grande différence par contre chez Orion, la skyview pro a l'air pas mal : poids supporté 9kg, elle pèse 17.3kg donc deja beaucoup plus stable mais plus lourd à transporter :-/ , viseur polaire , cercle de coordonnés + larges...

tout ca c'est très bien mais il faut voir le prix qui doit d'ailleur être assez élevée comparé à l'eq3-2 :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SVP est un monde à part comparé à l'EQ3-2 !

Pour le transport, c'est encombrant, mais pas lourd du tout ! Je la trouve même légère, et pourtant tu verrais mes bras (je fais presque le tour de mon bras avec la main -bon j'ai des grands doigts mais c'est pas le sujet :be:-) ! Hier encore, j'ai porté les 25kg de mon scope (qui est sur SVP), ça se porte tout seul pour peu que tu la prennes de manière équilibrée :)

GG en dira plus quand il passera, mais moi je suis conquis :wub:

L'investissement en vaut la peine ! Mais passer d'une EQ2 à une EQ3-2, je sais pas si ça en vaut la peine, autant passer directement à une bonne monture, qui coûte certes, mais qui te suivra longtemps. Parce qu'une EQ3-2, ben c'est pas non plus le top pour la photo :-/

 

Je crois que le prix tourne autour de 400 € nue, quoique GG l'avait eue avec viseur polaire et moteurs pour ce prix là je crois :?:

 

Tu peux avoir plus de détails ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci pour vos premieres reponses. Pour repondre a qq question j'ai un 130/900 et je ne veut pas de GOTO. je suis tellement fier qd je trouve un onjet seul :p

 

voila j'espere avoir encore d'autres reponses pour m'aider

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ...

 

Effectivement pour les Vixen ... j'ai récup celle de GG et ... quel bonheur ...

 

Me reste plus qu'à adapter le moteur de l'Eq2 (enlever 1.5 cm à la pate du moteur ...).

 

Je suis pratiquement sûr de pouvoir assurer de la prise de vue planétaire avec suivi à la main tellement elle est stable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

eh, les mecs... doucement, j'ai plus de monture à vendre!!

 

Pour le moment, celle que je conseillerais est l'Orion Sky View Pro : 400euros toute nue, 550 avec les 2 moteurs, 610 avec le viseur polaire et les 2 moteurs. Elle est superbe! Pas plus stable que la Polaris de Gibehem, mais elle peut porter plus gros! Voyez mon petit essai dans "Les tests"...

 

Concernant la GP de Vixen, elle est belle mais je ne l'aime pas trop : ses cercles sont trop petits pour faire du pointage aux cercles.

 

Au copain qui a du mal à trouver les objets : de grands cercles comme la SVP et le tour est joué. N'est ce pas, Gibehem?

 

D'occasion, je crois que si on trouve une Vixen Super Polaris, il faut sauter dessus (heu... à côté!). Elle a de grands cercles comme la SVP et la même stabilité, peut être même meilleure du point de vue erreur périodique.

 

 

Voilà, mon humble avis... Je suis content de voir des copains qui font la différence entre une EQ3 et une SVP ou une Polaris!

 

Amitiés

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

 

merci pour vos conseils je crois que je vais me diriger vers la SVP nue au debut et je me ferai offrir les accesoires au fur et ma mesure parce que la 600 € avec la mise en ménage avec madame :s:p :p .

 

pour les cercles j'y comprends rien alors qu'ils soient petits ou gros ................................... :p :p :p

 

Merci a tous encore mais s'il y a d'autres avis encore je preneur.

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Astro bibi@May 9 2005, 09:24 AM

pour les cercles j'y comprends rien alors qu'ils soient petits ou gros ...................................    :p :p :p

 

 

Gros! Lis les fiches "pointage absolu, pointage différentiel". Plus les cercles sont grands, plus aisément on trouve les bestioles là-haut!

Et puis lis les fiches sur la mise en station, tu as tous les renseignements dans les fiches!

 

Amitiés

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

Optique Perret font la SVP à 553 Euros tous compris (moteurs+viseur polaire) frais de transport offert. Devis fait la semaine dernière.

 

Voila,voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Astro-Pépito@May 16 2005, 11:33 AM

Un de plus :be: Bon choix ;)

Faudra qu'on fasse gaffe lors des rencontres WA pour pas se barrer avec le matos d'un autre !pomoi!

 

:dehors:

 

 

Pas de risque, la mienne va avoir de belles molettes en alu massif.... Tais toi, jââloux! :mdr:

 

En fait, ça fait partie des options, il y en a des anodisées alu et des dorées! J'ai pris les alu... !pomoi!

 

 

Ami-ami

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.