Aller au contenu

Ma Première Photo Avec Mon Nouveau Dobson 200mm


Messages recommandés

Salut,

Voici ma première photo que j'ai pris hier soir le 8/05/2005

avec mon nouveau Dobson 200 Paralux et mon fidèle APN Kodak dx6490.

 

Je n'ai pas encore de table équatoriale donc c'est assez difficile de

faire de la photo car Jupiter a tendance à se barrer assez rapidement a 300X !!!!

 

J'ai quand même réussi a faire une dérie de 16 images

puis je les ensuite passer dans iris avec la fonction Compute_trichro2.

 

Je suis assez content du résultat.....

 

Astronomicalement,

Guillaume

http://perso.wanadoo.fr/astro-sug44/

 

8052005_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui il me semblait que ton pseudo me disait quelque chose ! j'avais lu l'article dans le magazine.

en tout cas, tu utilises ton dobson au mieux de ses performances ! je ne pensais pas qu'on pouvait arriver à une telle image sans motorisation...

encore bravo pour le concours, et aussi pour la photo de jupiter ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

 

bravo ta photo de Jupiter, :rolleyes: je savais que l'on pouvait faire de la bonne photo meme avec un dobson, ;) il y en a certainement qui doivent se mordre les doigts :grr ,vu les prix proposés avec du matos motorisé et soit disant de qualité supérieure.

 

Tu as défié un peu les poids lourds, :p continues comme ça, achetes toi vite un moteur

le resultat n'en sera que meilleur :)

 

Vero la dobsonnienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENCORE BRAVO !!!

 

faut le faire pour gagner un concour ds un magazine... tu as de la chance.... enfin pas tant que çà parce que c'est vrai que ta photo est superbe !

 

ton apn est génial, j'ai un copain qui a le même, j'avais hésité à l'acheter l'an passé... mais j'ai pris un Fuji S602Z..... lol

 

en tout cas ta jupi est splendide !!! continu comme çà !

 

PS: je t'ai aussi mis un message ds ton deuximème post sur astro.... (zut ! je vais me faire engueuler... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci astrodav68 ou David je suppose.... :)

C'est vrai que mon APN est pas mal du tout le zoom optique 10X permet de beneficier d'un fort grossisement sans perdre de définition....

 

Sinon pour AstroS.... tu as le droit de être sur plusieurs forum , de plus tu est actif dans les deux (ou plus)donc tu n'a rien a te reprocher !!!!!! :rolleyes:!pomoi!

 

Amicalement,

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.