Aller au contenu

choix telescope : 150/750 ???


astrornans

Messages recommandés

Je suis en train de chercher la même config est le problème est surtout celui du rapport poids supporté par la monture poids du tube+apn.

Un 200/1000 fait quasi toujours plus de 8kg ( sauf si t'as le budget OO tube CT ;) )

Les montures type Skyview pro supporte max 8-10kg donc problème éventuel de stabilité pour astrophoto ?

Ce que j'ai trouvé de mieux adapté en cherchant pas mal ces 2 dernières semaines serait soit un 150/750 ( 375 euros chez OO en F/5 L/8 FDP out, ou 399 euros le spécial imagerie chez OU ) sur SVP ( 500euros avec moteur et viseur polaire chez OU ) soit un 200/1000 sur sirius ( 950 euros chez OU ).

Mais le budget de 900 euros est dépassé de tout façon si tu veux te mettre à la photo, car il te faut bague T+ oculaires, éventuelle correcteur, filtre etc.

 

Rapport prix/qualité du tube, le meilleur reste le OO 150 F/5 L/8 + SVP 875 euros FDP out mais faut sans doute être patient pour l'avoir.

Le plus évolutif si tu veux faire auto guidage après est sans doute le 200/1000 sirius à 950 euros.

Les deux sont sans oculaire, après tu devras allonger le budget comme moi pour tout le reste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Je suis en train de chercher la même config est le problème est surtout celui du rapport poids supporté par la monture poids du tube+apn.

Un 200/1000 fait quasi toujours plus de 8kg ( sauf si t'as le budget OO tube CT ;) )

Les montures type Skyview pro supporte max 8-10kg donc problème éventuel de stabilité pour astrophoto ?

Ce que j'ai trouvé de mieux adapté en cherchant pas mal ces 2 dernières semaines serait soit un 150/750 ( 375 euros chez OO en F/5 L/8 FDP out, ou 399 euros le spécial imagerie chez OU ) sur SVP ( 500euros avec moteur et viseur polaire chez OU ) soit un 200/1000 sur sirius ( 950 euros chez OU ).

Mais le budget de 900 euros est dépassé de tout façon si tu veux te mettre à la photo, car il te faut bague T+ oculaires, éventuelle correcteur, filtre etc.

 

Rapport prix/qualité du tube, le meilleur reste le OO 150 F/5 L/8 + SVP 875 euros FDP out mais faut sans doute être patient pour l'avoir.

Le plus évolutif si tu veux faire auto guidage après est sans doute le 200/1000 sirius à 950 euros.

Les deux sont sans oculaire, après tu devras allonger le budget comme moi pour tout le reste :(

 

Bonjour,

 

Si on est content du PO et de l'optique d'un Orion ou d'un Skywatcher.

Modif: Changer le tube acier pour de l'allu

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=41666

 

Refaire le tube pour gagner du poids, c'est vraiment pas bien compliqué.

Le plus dur, c'est encore de trouver le tube allu qui va bien.

Ca coute pas 100E tout de même, un tube allu (?)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour !

 

comme le dit ma signature ca y'es j'ai mon tuyaux !!!

je suis aller directement chez optique unterlinden (2 h. 15 de chez moi)

pour le ramener dans la foulée,

 

un ORION 200/1000 sur sirius donc avec 2 oculaire suplémentaires :

ORION EPIC ED 5,1mm et 12.3 mm

+ un oculaire de collimation takahashi et un oculaire reticulé eclairé,

 

me voilà de nouveau équipé YEAAAH !!!!

 

merci à tous (leimury, gégé, zaurel....) !!!!

 

à bientôt sous les cieux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

comme le dit ma signature ca y'es j'ai mon tuyaux !!!

je suis aller directement chez optique unterlinden (2 h. 15 de chez moi)

pour le ramener dans la foulée,

 

un ORION 200/1000 sur sirius donc avec 2 oculaire suplémentaires :

ORION EPIC ED 5,1mm et 12.3 mm

+ un oculaire de collimation takahashi et un oculaire reticulé eclairé,

 

me voilà de nouveau équipé YEAAAH !!!!

 

merci à tous (leimury, gégé, zaurel....) !!!!

 

à bientôt sous les cieux !!!!

 

Je te souhaite un très bon ciel.

 

Jupiter et la lune sont très favorable pour un premier test de nuit en ce moment.

 

:beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.