Aller au contenu

Utilisation de PixInsight


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Ayant téléchargé et installé PixInsight LE, pourriez vous svp m'expliquer la procédure pour enlever les trames car je ne connais pas ce logiciel et je ne trouve pas le tuto pour les trames !

Si, quelqu'un parmis vous peut m'expliquer (les grandes lignes) de comment l'utiliser pour les trames, bruit de fond etc.. ça serait super.

Merci encore.

Amicalement.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'utilise frequement ce logiciel. voila un lien pour un tutaux parfait en francais.

http://photoastro.romandie.com/post/4716/55509

j'espere que ca te comblera. mais avec ca adieu trames, vignetage, et fond de ciel non homogene.

donnes des nouvelles stp

amicalemnt

loulou

 

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'espère arriver à traiter mieux mes photos car tous les soirs quand je peux, j'essais différentes façons. Si toute fois j'avais encore des problèmes, est-ce qu'on pourrait se connaitre mieux en se rencontrant un jour de beau ciel (week-end de préférence) et que vous me fassiez voir les différentes manipulation au traitement?

A+ Amicalement.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck,le traitement c'est bien beau çà finalise l'image,mais je pense que tu pourras

utiliser n'importe quels traitements,si ton image résulte d'une MES moyenne,une MAP

pas aux petits oignons,un suivi qui ne file pas les étoiles,un mauvais cadrage,un fond

acceptable,son résultat sera plus que médiocre et le traitement ne pourra pas faire

grand chose pour son amélioration.Moi je travaille surtout avec Iris et Toshop et

de temps à autre avec Pix,et malheureusement je ne fais pas d'images exceptionnelles;

mon niveau en astrophoto est encore trés bas.Mais j'estime reconnaître une image

regardable.

J'espère qu'un de ces jours avec nos compères Gérald Guillaume et autre on fera une

sortie du côté de col aux ovnis.Pour moi c'est toute une expédition,mais l'envie est

plus forte que mes rhumatismes,alors à un de ces jours,suivant nos possibilités.

 

Amicalement Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les frères de la côte !

 

PAS de problèmes , maintnenant que le Tour de France à quitté le pays , que la lune va bientôt mettre le grand braquet elle aussi , on va pouvoir d'ici une semaine 1/2 envisagé un petit séjour à OVNI LAND Col de Vence ....

 

Pour les traitements , il faudrait faire cela dans la journée avec plusieurs ordi portables .... et pas obligatoirement au col de Vence ...

 

Je suis dans des travaux de peinture pour l'instant , mais je pourrai recevoir à la fin du mois ...

on pourra en reparler lors de la prochaine soirée au col ...

 

amicalement

 

PS

 

là on vient de se prendre un suberbe orage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis,

j'ai suivi avec intérêts ce post, et l'idée d'une rencontre entre gens de la cote afin de discuter de nos différentes techniques de traitements, ne pourrai que nous faire progresser !!

Franck, jean pierre a tout à fait raison, le premier des traitements et une minutieuse préparation à la prise de vue !! cela fait gagner énormément en tout, je sais que c'est facile à dire mais en tout cas c'est une lecon que j'ai retenue au fil de ma petite expérience en astrophoto mais aussi en lisant les différents posts du forum.

Par contre des que le temps le permet, la lne et tout et tout, une soirée à ovni land nous fera du bien parce qu'avec ces derniers temps:(

Jean Pierre on prendra soin de toi ;););)

amicalement

guillaume;):.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous trois,

Déjà, j'apprécie la continuité des messages. Ensuite Guillaume, je sais que Jean-Pierre a entièrement raison et c'est ce que j'essaie de faire au mieux, ce qu'on peut voir sur mes photo est que mon suivi n'est pas trop vilain et ainsi que ma map que j'essaie toujours de soigner aux petits oignons comme dit JP ! Ensuite, on m'a toujours dit que si le travail est bien préparé, ça fait déjà 50% du travail réussi, ensuite j'aimerais quand meme progressser car j'ai encore un niveau assez bas. Par contre, le fait que j'habite comme vous dans un lieu pollué par les lumières de nos villes et qu'on en paye les factures, il y a de quoi devenir dingue! Une fois, j'avais été voir ma mairie en leur demandant pour éteindre les lampes environnantes à ma maison pendant au moins 5 heures durant la nuit et devinez ce qu'on m'a dit: Monsieur, on ne peut pas le faire car c'est dangereux pour les piétons ! Qu'elle bule ! Peut-etre qu'ils risqueraient de marcher dans la merde des chiens?

Bon pour changer totalement de sujet, j'ai vu cet après midi un véhicule de chantier décapotable en sortant de mon chantier! Voyez plutot:

img00065.jpg[/url]

By maleinf06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous les sudistes,

il est difficile de trouver un coin dénué de PL, mais le col est vraiment pas mal,

la prochaine sortie organisée, tout le monde est convié, on pourra alors discuter de nos expériences pour nous faire progresser !!!;);)

Pour ton engin photographié, je pense avoir trouver une utilisation, en réponse à la super réponse de ta mairie ;)

écrase les réverbères avec comme ça tu auras moins de PL autour de chez toi ;);)

amicalement

guillaume;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he les freres de la cote la, c'est quend que vous venez faire un tour dans le sud ouest?

on est pas sauvages, on l'electricité, on parles francais, ya du foie gras des truffes et du magret. car le seul que je pourait eventuelement rencontrer c'est gerard33, a moins bien sur que des membres habites dans les departements limitrophe de la Dordogne.

ont pourait nous ausssi se faire un petit stage non?

amicalement

loulou

 

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Loulou je sais que tu habites une magnifique région aux qualités culinaires qui ne sont plus à prouver, (j'en ai découvert une petite partie l'année dernière en vacances), j'ai pu me rendre compte avec ma petite famille que vous netiez pas des sauvages ;) ( nous avons aussi de bonnes choses pan bagnat pissaladière gratta keka ,

l'idée du stage n'est pas une mauvaise idée, bien au contraire, mais je pense quelle doit se préparer longtemps en avance, mais pourquoi pas

quant à mes très chers voisins, depuis quelques temps l'idée de créer un site Internet concernant l'astrophoto germe dans ma petite tête. Comme nous sommes quelques uns à pratiquer et à ne pas avoir de site, il serait intéressant de mettre en commun nos images, nos experiences, nos sorties sous forme de CROAP, afin d'en faire profiter le grand nombre de personne et d'avoir un site plus etoffé qu'en le faisant seul ( un peu à l'image de nos maitres (papilain et Christian)

Amicalement

Guillaume ;) :.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.