Aller au contenu

Astrophysicien


Dark.Energy

Messages recommandés

Invité akira
...

T'es sur ? Je veux dire par là qu'un astrophysicien est un scientifique et qu'il a toutes ses chances non ?

Mais je pense qu'un physicien aurait plus ses chances, qu'en pensez-vous ?

 

Disons que l'astrophysique ne sert a rien dans l'espace. Donc je vois pas trop l'interet d'envoyer un astrophysicien dans l'espace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu vrai... :D

 

Sinon, cette nuit, j'ai envoyé un mail au CNES concernant l'apprentissage et comment devenir un voyageur de l'espace; et ils m'ont répondu ceci :

 

Bonjour Pierre,

 

Il faudrait que tu contactes le bureau des astronautes à L'ESA (Agence Spatiale

Européenne), rue Mario Nikis à Paris, c'est là que tu obtiendras le plus de

renseignements.

 

En attendant, je t'envoie un peu de documentation du Cnes qui j'espère te fera un

peu plus découvrir l'espace, ce milieu qui t'intéresse.

 

Je te souhaite de bonnes vacances,

 

Marianne Foucras

Direction de la Communication eEterne

Cnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'envoie un peu de documentation du Cnes[/i]

 

Et quelle est cette "documentation" ?

 

Disons que l'astrophysique ne sert a rien dans l'espace. Donc je vois pas trop l'interet d'envoyer un astrophysicien dans l'espace ...

 

J'avais écouté récemment un podcast de Jean-François Clervoy (astronaute à l'ESA comme vous le savez sans doute) et selon lui être astrophysicien était un bon bagage (tout comme d'autres disciplines scientifiques). Lien du podcast : cliquez ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien ca me rapelle moi =)

 

MOi aussi dans la voie de l'astrophysique !

J'espère y aboutir un jour mais je vais m'en donner tout les moyens (étant seulement en 1ère S)

Un amis du club astro qui est en thèse de géophysique sur les ruissellement martien ma dit " On ne me l'a pas assez dit mais Bosse ton anglais !!"

 

Et c'est surtout valable pour toi car l'état qui envoie les astronautes c'est les Ricain' (et bienton les Chonk :jap: )

 

Deras tu dans les équipes qui vont faire une base sur la lune =)

 

Mais comme on te l'as dit les astronautes ne font pas d'études astrophysique !

 

Bref' Bonne Chance a toi car il faut être réaliste c'est le rêve de beaucoup de Jeunes comme nous !

 

Est au fait pierre tu m'as piquer ma citation que j'ai eu pendant 2 ans en signature :D

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ! :o

 

En primaire, du CP au CM2, j'ai eu dans ma classe un Rémy Gallet !

On se ressemblait même comme deux gouttes d'eau : tout le monde nous confondait !

 

Ce qui est marrant c'est que j'ai le même signature que toi auparavant ! :o

 

Décidément, que de coïncidences !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ! :o

 

En primaire, du CP au CM2, j'ai eu dans ma classe un Rémy Gallet !

On se ressemblait même comme deux gouttes d'eau : tout le monde nous confondait !

 

Ce qui est marrant c'est que j'ai le même signature que toi auparavant ! :o

 

Décidément, que de coïncidences !!

 

Mon Jumeau Maléfique ?! :be::be:

 

Tu habite ou ? 74 :o ?

 

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un amis du club astro qui est en thèse de géophysique sur les ruissellement martien ma dit " On ne me l'a pas assez dit mais Bosse ton anglais !!"

Ca c'est bien vrai, il faut bosser l'anglais pour faire des sciences, tu en bouffes. Toutes les publis en anglais surtout en sciences de l'Univers.

 

Et c'est surtout valable pour toi car l'état qui envoie les astronautes c'est les Ricain' (et bienton les Chonk :jap: )

Il ne faut pas oublier les russes. Que bientôt sans les russes, plus d'envois à l'ISS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Merci à tous pour vos conseils :)

Je suis actuellement en fin de Seconde, j'en ai bavé :D

 

Je suis toujours sur ça métier, enfin j'hésite aussi avec Physicien Théoricien... En tous cas je veux consacrer ma vie à la physique :)

 

PS : Cet été je vais dans un camp intitulé "Université mathématique et physique d'été" :D Je vous laisse découvrir en quoi il concise en cliquant ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils :)

Je suis actuellement en fin de Seconde, j'en ai bavé :D

 

Je suis toujours sur ça métier, enfin j'hésite aussi avec Physicien Théoricien... En tous cas je veux consacrer ma vie à la physique :)

 

PS : Cet été je vais dans un camp intitulé "Université mathématique et physique d'été" :D Je vous laisse découvrir en quoi il concise en cliquant ici :)

 

Super ! Bah moi tu vois Pas bonne anné cette première S . Je redouble car 11 de moyenne des bonne notes en sciences mais Esp fra ect sa suit pas ... Et puis le dossier qu'il faut donc bon ...

 

 

 

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redoublement tu sais ce que ca veux dire remy tes parents m'ont dit, si il redouble nous vous offrons pour le punir ca sirius EQ-G GOTO Donc remy j'habite au 3 rue edwin hubble 78730 ORION. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redoublement tu sais ce que ca veux dire remy tes parents m'ont dit, si il redouble nous vous offrons pour le punir ca sirius EQ-G GOTO Donc remy j'habite au 3 rue edwin hubble 78730 ORION. :)

 

Oh nan ! Comment faire sans après ^^

 

 

 

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour être astrophysicien, il faut surtout faire de la physique comme l'a bien suggéré Valdetahiti, c'est le cursus général.

J'ai une de mes clientes, qui a fait des études astrophysiques et qui veut faire de la recherche (sur l'énergie noire). J'ignore si elle a pu obtenir une bourse pour continuer. Donc cela ne doit pas être facile... Apparemment, les bourses américaines sont plus intéressantes.

Le seul astronome avec qui j'ai pu discuter avait fait de l'enseignement avant d'être directeur d'observatoire.

Le seul astronaute que j'ai eu l'occasion d'écouter a expliqué que pour devenir astronaute, bien sûr, il faut avoir eu une formation scientifique de base ( pour pouvoir faire des expériences dans l'espace), avoir la bonne nationalité, avoir l'âge adéquat au moment des sélections. Je crois qu'il avait dit que les astronautes sortaient souvent de l'armée, des pilotes de l'armée de l'air.

 

Hong-My

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.