Aller au contenu

Il n'y a pas que le ciel profond dans l'astro : une petite Jupiter...


Frederic Jabet

Messages recommandés

Je plaide coupable sur la qualité des résultats, la collim était... hum bref, elle était ce qu'elle était :be:

 

Traitements faits par Karine.

Les noir et blanc sont faites avec une SPC900 NB, la couleur...avec une SPC900 couleur. Logique non ?

 

Capture avec wxAstrocapture en mode FITS pour voir si nos problèmes de moiré venaient du mode AVI. A priori c'est mieux, mais ça fait baisser la cadence de prise de vue et complique pas mal le traitement.

 

Traitements IRIS, Karine a maintenant une aversion complète et profonde à Registax.

 

LX90 à F10.

 

jupi.jpg

 

jupicouleurps-noms.jpg

 

LX90 à F30 avc Barlow TV x3

 

jupi100%20copie3.jpg

 

Vous avez vu les détails sur Io ?

 

Cherchez bien. Plus prés. Encore plus prés de l'écran... non ? bon tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un faible pour la première!

 

Elle a bien de la patience, Karine, de se farcir IRIS!

 

:refl:

 

Oui je suis bien d'accord. Je fais une allergie personnellement, mais Karine a été élevée à Unix quand elle était petite, rien ne lui fait peur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

La première de Juju est vraiment sympa. Le traitement en vite fait sur Registax me parait meilleur que la version soignée Iris:rolleyes:

Il faudrait juste l' assombrir un poil plus.

Pas possib de préférer iris à registax..... pas possib:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère le traitement Iris en fait parce qu'avec registax j'ai toujours du mal à comprendre la nature exacte des traitements effectués. et puis accessoirement la V5 chez moi plante quasiment à chaque fois, je crois qu'il y a encore des ameliorations a faire cote stabilité de l'appli. je m amuse beaucoup avec Iris pour essayer de comprendre et améliorer le traitement. utiliser l un ou l autre en fait ne releve pas de la même approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.