Aller au contenu

surement les questions les plus débiles!!!


xenions

Messages recommandés

Salut.

 

Pour savoir quel grossissement tu vas avoir avec un oculaire, il faut que tu disise la focale de l'instrument (donc 750 pour ton tube de 150/750) par la focale de ton oculaire :confused:

 

Ce qui donne pour ton 10mm : 750:10= 75 fois

et pour ton 25mm : 750:25= 30 fois

Avec ta barlowx2, tu vas doubler ton grossissement donc avec ton 10mm + barlow tu vas avoir grossir 150 fois

 

Plus tu vas grossir, plus tu vas perdre en luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On peut calculer le grossissement d'un oculaire en divisant la focale de l'instrument (750) par la focale de l'oculaire (25 et 10). 750:25=30x , 750:10=75x.Voila pour les oculaires:rolleyes:. La barlow sert à multiplier la focale de ton télescope (si c'est une barlow 2x alors de 750 on passe à 1500). Elle se place dans le PO avant l'oculaire, toute seule elle ne sert pas. Donc avec la barlow le 25 ça donne 60x et le 10 ça donne 150x. Ensuite pour l'adaptateur 2' c'est pour quand on a des oculaires au coulant 50,8mm mais toi tu as des oculaires 31,7mm donc tu ne peut pas t'en servir. Comme la barlow on le place dans le PO avant de mettre un oculaire.

 

Voila je sais pas si j'était assez clair sa dois faire tourné la tète tout ces chiffres :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour savoir quel grossissement tu vas avoir avec un oculaire, il faut que tu disise la focale de l'instrument (donc 750 pour ton tube de 150/750) par la focale de ton oculaire :confused:

 

Ce qui donne pour ton 10mm : 750:10= 75 fois

et pour ton 25mm : 750:25= 30 fois

Avec ta barlowx2, tu vas doubler ton grossissement donc avec ton 10mm + barlow tu vas avoir grossir 150 fois

 

Plus tu vas grossir, plus tu vas perdre en luminosité.

 

ok merci pour ta reponse, donc mon calcul etait bon ( y a de l'espoir ) trop fort ses dédé ( c'est mon prenom aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir mon sw 150/750 (1er scope mais vu lasuite vous allez tres vite le comprendre lol).je pense avoir fait le reglage du viseur! mes questions sont sur le grossissement, je sais, pour avoir lu, que c'est pas forcement en grossissant un max que l'on voit mieux, mais qq'un peut il me dire a quel grossissement corespond 10mm , 25 mm, et surout que ce passe t il si on les adapte sur la lentille barlot 2x (+ gros + petit, meilleure image?) j'ai aussi un adaptateur (2"eye piece adapter) il va bien sur le viseur mais aucunes autres pieces s'y adapte! la seule chose dont je sois sur c'est de mon amour du ciel, et si je maitrisais les occulaires ca irait bien avec lolll merci a ceux qui prendront la peine de repondre simplement a ses questions, qui sont pour la majorité d'entre vous certainement plus que basique!:cry:

 

Bonjour,

 

Lis ta notice.

On y a écrit que le grossissement c'est 750/focale oculaire.

Surtout, équilibre bien ton scope c'est important.

 

2" eyepiece adapter ?

Le Skywatcher est un 150/750 avec un PO 1,25" (31,75mm), je vois pas trop pourquoi on t'a fourni ça avec.

Le 10 et le 25 sont au coulant 31,75.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que l'on pourrait avoir une ou deux photos de ton PO comme cela on serait réellement fixé si c'est du 2 pouces ou pas !!! et une photo de cet adaptateur ( est ce un 31.75 => 2 pouces ou un 2 pouce => 31,75 ? )

 

de toutes façons on ne met pas d'oculaire sur le chercheur .....donc si cet adaptateur s'adapte sur le chercheur c'est fortuit , ce n'est pas son utilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, xenions, ne t'inquiète pas tu vas finir par le maitrisé ton télescope, il faut juste se laisser du temps :).

Le grossissement dépend de l'objet à observer, si celui-ci est étendu et faiblement lumineux (nébuleuse, galaxie) tu choisira un faible grossissement, si il est très lumineux et petit (planète) alors tu grossiras un max. Pour l'adaptateur :?:, je suis comme les collègues dans le flou le plus total, tu peut pas nous faire une petite photo, avec les diamètres d'entrées et de sorties, possède t'il au extrémité des pas de vis ?.

Pour débuter dans l'observation, choisi des cibles faciles (Lune, Jupiter, Saturne), puis un peu plus compliqué mais pas trop M3,M13,ainsi que tous les globulaires puis les nébuleuses planétaires et galaxies M27,M57,M31,M81/82, M97 etc. Mais attention si les planètes ne sont pas trop exigeante quand à la qualité du ciel (au point de vue luminosité), pour le ciel profond il faut un ciel le plus noir possible.

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, desole de repondre si tard, boulot boulot! pour l'apprentissage je brule pas les etapes et vu mon lieu d'observation (appartement ville ) je me contente pour le moment de planetes j'ai la "chance"d'avoir un balcon plein est et un autre plein ouest. pour cette fameuse piece elle s'adapte sur le po (lol c'est bien le poste d'observation?) et ensuite le trou noir,pour les photos suis pas sur d'avoir reussi, et oui les pc c pas mon fort non plus grrrr! (...)bon les photos j'arrive pas a les mettres (je ne comprend pas coment mettre une photo avec une adresse url)voici le lien de mon scope ,pour l'adaptateur je ne trouve pas de lien.et il n'y a rien sur lui ni sur le site ni sur la notice.bon ciel http://www.naturoptic.com/detail-telescope-skywatcher-black-diamond-150-750-eq3-2-1394.php

 

imageshack tu met le liens ici , on y accede.

comment sont les images avec le blackdiamond f/D court ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre une photo dans ton message, il faut quelle soit sur un serveur, et que tu possède l'adresse ou ce trouve l'image, après c'est simple tu clique sur l'icône en forme de montagne (ce trouve dans le bandeau du nouveau message) et tu met ton lien dedans, normalement cela doit marcher.

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, desole de repondre si tard, boulot boulot! pour l'apprentissage je brule pas les etapes et vu mon lieu d'observation (appartement ville ) je me contente pour le moment de planetes j'ai la "chance"d'avoir un balcon plein est et un autre plein ouest. pour cette fameuse piece elle s'adapte sur le po (lol c'est bien le poste d'observation?) et ensuite le trou noir,pour les photos suis pas sur d'avoir reussi, et oui les pc c pas mon fort non plus grrrr! (...)bon les photos j'arrive pas a les mettres (je ne comprend pas coment mettre une photo avec une adresse url)voici le lien de mon scope ,pour l'adaptateur je ne trouve pas de lien.et il n'y a rien sur lui ni sur le site ni sur la notice.bon ciel http://www.naturoptic.com/detail-telescope-skywatcher-black-diamond-150-750-eq3-2-1394.php

 

Bonjour,

 

Si tu veux mon avis c'est une erreur en ta faveur.

Pas besoin d'adaptateur 2 pouces.

 

De toute façon, tu voulais en faire quoi ?

 

T'as qu'à t'en servir comme presse papier.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.