Aller au contenu

"Espace"..


zaurel

Messages recommandés

Dois-je vous parler de ces autres mondes mystérieux dans la région d'Aquila? ces petites flaques d'eau bleues semées ça et là au gré des envols du noble rapace?... NGC 6803 et 6804 me rappellent de petites étendues d'eau perdues au détour des chemins forestiers, NGC 6790 autre nébuleuse planétaire, toute proche celle-ci de Delta AQL, faible et légère , un souffle bleu pâle..

 

Des phrases s'élèvent au-delà du texte pour devenir image. :)

 

C'est un beau récit Aurélie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant qu'elle puisse voir des trucs impossibles pour nous simples mortels. Je viens de lire un article scientifique dont voici un extrait :

 

-"La chouette effraie est capable de voir une lumière cent fois plus faible que le minimum requis normalement pour un œil humain. Quant à la chouette hulotte sa vision nocturne est de 50 à 100 fois plus sensible que la notre."

 

Ha et pour Gégé : "Les oiseaux ont les yeux comparativement plus gros que tous les autres vertébrés (l'œil d'une autruche est 4 fois plus gros que celui d'un cheval). Cette différence de grosseur s'accompagne d'un plus grand nombre de cellules sensibles au fond de la rétine (8 fois plus par unité de surface chez l'épervier que chez l'homme), ce qui explique en partie l'excellente vue de la plupart des oiseaux. "

 

 

Sinon "chouette" croa que tu nous a "pondu" là. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un grand plaisir à lire tes CROAs. :)

 

Que l'on peut parcourir à plusieurs niveaux :

 

Pour la musique des mots, le jeu des couleurs et des sensations nocturnes.

 

Pour le voyage céleste, depuis la Terre, quand la "vilaine brise fraiche et humide" cède la place à une "infinité d'étoiles", vers des escales minutieusement décrites.

 

Pour la découverte et la redécouverte, en cette lecture attentive, des objets que l'on a ensuite le désir d'aller voir ou revoir d'un oeil rendu curieux par les formes et les teintes que tu as vues.

 

Trop beau...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire le plaisir à lire ton CROA en étant original et sans redire ce qui a été déjà (bien) dit :?: Poésie, certes; mais des images surprenantes, si belles, si justes. Des images que dis-je? des métaphores touchant à l'hyperbole, au grandiose: Qu'il est beau le ciel de Zaurel! :

 

- aspect ponctuel mais plutôt" flaque d'eau".

- les contours apparaissent légèrement ondulés mais le vert foncé caractéristique de ces nébuleuses flaques d'eau est bien présent.

- petit nuage vert sapin,

- nébuleuse par réflexion

- teinte verte ondulée

- petite vague, petite ondulation

- du vert sapin couvrait le corps de l'animal, quelques bandes sombres le zébraient

- son cou délicatement esquissé, paré d'une teinte verte plus claire.

- grosse bulle d'eau tropicale

- un souffle bleu pâle

 

:o

 

De quoi s'agit-il ? d'un conte fantastique ? mythologique ? non, non, du cosmos, de l'univers. Je le trouverai encore plus beau ce soir. Merci Zaurel :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De quoi s'agit-il ? d'un conte fantastique ? mythologique ? non, non, du cosmos, de l'univers. Je le trouverai encore plus beau ce soir. Merci Zaurel

 

Eh ben! :blush:..Merci à toi Pixajo! les étoiles vont être honorées de tous ces bien jolis compliments! :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.