Aller au contenu

Jupiter + Ganymède + Europe et première Mars 2009 !


xs_man

Messages recommandés

He bien, il te suffisait pas le 300? ! ;)

Très bonnes images de jupiter, avistack fait effectivement du bon boulot si les images sont suffisamment contrastée, ce fut une excellente surprise quand j'ai essayé la première fois....

Les satellites sont très légèrement allongés, combien de temps dure la capture, à combien d'img/s?

Je serais très interessé de voir quelques secondes de ton avi pour me rendre compte des conditions de turbu.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: ah bah, voila on s'absente quelques jours pour se détendre et PAFFFF dans la tronche, une JUJU au 400 :cry:

 

Désolé Jubu, une fois le joujou terminé, je n'ai pas pu attendre la rentrée!

 

X-man, avec une telle qualité, c'est certain tu ne peux être qu'un ....!spacecraft!

 

Vraiment BRAVO ;)

 

Oui, j'avoue : Albéric...Téléphone...Maiiiiiisonnnnnnn. :be:

 

Manu, content de te voir dans les parages. Tu vois j'ai suivi ton exemple, ton post m'a convaincu ! ;)

Le 300 ? C'est petit finalement... :be:

Pour les captures, je dois être à grosso-modo 8 images/sec et 1200 images soit 2 min 30 . Europe est allongé, Ganymède quasiment pas, c'est principalement la turbu qui je pense créé l'étalement haut/bas, surtout qu'Avistack doit compenser le déplacement des satellites lors de la registration.

Pour l'Avi, désolé je suis toujours en bas débit, donc pas possible, trop galère.:( Sinon côté turbu, c'était moyen, au mieux, pas de composante basse fréquence mais du HF à donf'.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas dépasser 120 secondes avec un 400 mm lors de l'opposition, mais ça c'est pour les détails sur Jupiter, pour les satellites je sais pas.

Fred.

 

Oui mais ça c'est en supposant que tu atteinds le pouvoir de résolution du télescope. Et on n'a aucune chance d'y arriver avec Jupiter aussi basse sous nos cieux turbulents ! :cry:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite que mon navigateur n'ait pas encore planté sur WA (firefox v2 qui plante constament sur WA depuis qq semaines, je suis le seul ??) pour te féliciter pour cette belle série.

Et les détails sur Ganymède qui ressortent....

 

Arf, ça doit être dur à maitriser un 400 mais le résultat est très prometteur et on attends le zéro turbu pour ne pas s'en relever...

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.