Aller au contenu

Juju et turbu sont dans un bateau, juju tombe à l'eau


Poussin38

Messages recommandés

hier soir c'était le grand soir (en fin ça devait être), au menu ngc7331 et l'impact de juju.

 

C8 sorti, misentempératuré, collimaté, misenstationé, bichonné etc...

 

pour ngc 7331, la map sur le cadran de l'apn est trompeuse : poubelle :(

pour juju je me suis dit bon, ils ont l'air de dire qu'il faut être patient, donc j'ai attendu, attendu comme d'autres ont pagayés pagayés :cool:

 

résultat : 2h à attendre que la turbu se calme, que dalle elle était là et voulait rester, elle a gagné. Elle s'est légèrement calmée sur les 2h mais les bandes disparaissaient toujours en prévisualisation. Tant pis, j'ai quand même pris 22 avis et sauvegardé ça, 700 brutes additionnées sur un total de 1000, 10im/s à 1/100ème :

 

1728-1248878507.jpg

 

je crains que le tri manuel ne fasse pas mieux qu'Iris, on verra ce soir :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ben elle est pas trop mal quand même. Je pense qu'en poussant un poil le traitement, tu devrais choper quelques détails en plus; j'ai l'impression que ça ne demande qu'à sortir...

La turbu personne n'y échappe surtout cette année vu la hauteur....:confused:; fô faire avec:confused:

 

ptète que tus as choper un bon avi parmis tes 22... qui sait :rolleyes:

 

C'io poussin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve bien quand même malgré la turbu, tu l'as réduite par rapport à la taille d'acquisition, tu travailles avec quelle focale ?

 

Bon courage pour le tri manuel...

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Cécile : oui normalement mais là rien de rien, l'image a été prise vers 2h30

 

jubu : non c'est la meilleure, la turbu en moyenne est la mons cata sur celle là (et en bon poussin je préfère les traitements légers :be:)

 

Tidave : oui elle est réduite à 75% je fonctionne à barlow x2 + tirage, en voyant la tienne du 26 j'ai franchement hésité à poster :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, elle est pas mal quand même, et avec des mouvements pareils (très chaud le jour, presque froid en fin de nuit), faut pas s'attendre à du super bon ! ;)

 

Quoi que, des fois ...

Faut tenter, quoi ! :be:

;)

 

Tu y arriveras, Poussin, tu l'auras une de ces nuits.

Bon ciel !

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Ah oui, je la trouve sympa avec son ptit compagnon :) !!

Pour la tache, faudrait attendre qu'elle soit en bonne place au petit matin, il y a beaucoup moins de turbulences, le sol étant déjà plus refroidi (j'ai lu le tuyau je ne sais plus trop où ;) !!)

 

Amicalement, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent tu as raison au retour des vacances ce sera sans doute mieux ;) et Anne, ça m'évitera de poireauter toute la nuit :be:

 

Pour l'impact, tant pis sauf si ça se dégage vite ici, ce dont je doute :cool:

 

Tiens j'ai oublié de dire que j'avais utilisé mon filtre UV/IR, effectivement c'est plus net ;)

 

Et le tri manuel ne fait pas mieux qu'Iris sur ce coup là, les avis sont trop dégueu pour s'emm.. à les traiter de la sorte, une fois aura suffit :p

 

Enfin, j'ai constaté sur pas mal de brutes une trame très moche, surement due à la vitesse d 'obturation (1/100ème), qui limite fortement le traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.