Aller au contenu

Un petit m22 ?


guinissa

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

voici une prise de m 22 réalisée avant hier soir, dans des conditions pas si faciles que cela malgrè le beau temps, une légère brume au dessus de la mer s'est levée et y est restée:mad::mad:, alors du coup beaucoup de PL par diffusion. Du coup j'ai fait comme j'ai pu, voici le résultat :

p><p>Merci d

amicalement :)

guillaume:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le gradient de la PL pourquoi tu n'essayes pas de le virer avec Pixinsight LE ?

 

la deuxième est plus équilibrée au niveau des tons, il y a un truc bizare a gauche de l'amas, on dirait un reflet, essaye de baisser la luminosité, ca masquera déjà le fond du ciel

l'amas est bien résolu c est l'essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton image est tres sympa mais je la trouve tres rouge.

Je me suis donc permis de lui faire subir un petit traitement sous IRIS

Voila le resultat :

 

m22e.jpg

 

la commande sous iris c'est black en selectionnant une zonne ou il n'y a pas trop d'etoiles, c'est magique non ??? et c'est toujours ta photo la même !!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres sympa ce champ :) trop rouge même sur la 2ème par contre.

La version retouchée par FredG me semble "trop" noire par contre (même si ca fait super nickel comme ca), et on ne distingue plus les nébulosités devinées (à moins que ce ne soient des artefact du traitement :p) sur les 2 premières, c'est balo ! ... un juste milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel AG que ce M22 que tu nous proposes. Les 2 dernières version celle de Fred et la tienne sont toutes deux réussies mais j'ai neanmoins un faible pour celle de fred, car ce fond rouge omnipresent me laisse perplexe , PL ou nébulosité??

En tous les cas ce M22 est tres bien resolu et piqué sans être cramé.

 

Bravo

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Wouaouh ! une grosse préférence pour la version de Gérard, avec de belles couleurs et un beau relief :) ! Bravo à Guillaume !

(et aux amis pour ce travail collégial ;)!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

Très bel amas ! je préfère sans conteste la version de Gérard.

 

Lorque ta photo empilée est rouge comme cela, sur DSS, il te faut ramener la courbe rouge vers la verte et la bleue, berf comme je dit JP, il te faut retoucher la balance des couleurs ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les amis,

moi aussi je préfère la version de Gérard, comme quoi il me reste encore énormément de choses à apprendre, pour etre au top, à chaque image que je sors, pour l'instant je suis trop en dents de scie, j'ai beaucoup de mal lorsque l'image est polluée. mais bon il faut etre patient, s'accrocher et ça viendra ;)

encore une fois merci à tous

amicalement

guillaume;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.