Aller au contenu

Informations Sur Une Lunettes...

herveg

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

il y a environ un mois, j'ai récupéré une lunette "Andromède", 60/700, avec deux occulaires : H-12,5 mm, H-8 mm, et une barlow 2x. Elle n'a été utilisée, une bonne couche de poussière la recouvrait :o

Par rapport à la Tasco que j'avais, aucune comparaison posible, elle est bien plus lumineuse, et surtout plus pratique à utiliser avec les flexibles. Par contre, comme je n'ai aucune documentation technique poue celle-ci, ni pour les occulaires, je ne sais pas à quoi sert les differents repères sur la monture... :-/ J'arrive quand même à l'utiliser et a pointer grace à une carte mini-ciel. Le réglage d'elevation ne peut pas se metre à zéro. Est-ce normal ? Il faut dire que la lunette avait été montéé à l'envers , je m'en suis apperçu lors de la première soirée d'observation !! :o

Vous pouvez voir la monture sur ce qui sera mon site web (création ce matin, réduit au minimun...) http://herveg.neuf.fr . Pourriez-vous me donner quelques informations, sur la lunette et les occulaires ?

Merci d'avance,

Herveg

Posté

Bonjour, :p

La seconde photo correspond à la latitude de ton lieu.

La troisième, à l'axe horaire.

La quatrième à l'axe de déclinaison.

Je ferai un post la dessus prochainement. En attendant tout manuel d'utilisation d'une monture équatoriale devrait t'aider, regardes sur le net ;)

Posté

Regardes sur mon site, rubrique Observer le ciel, page "Observer". Dans les questions-réponses, tout est expliqué pour les axes ;) (enfin, tout, j'espère !)

Posté

Salut Herveg!

Tu as aussi nos fiches sur la mise en station, dans "observation", qui t'expliqueront la monture...

GG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.