Aller au contenu

Première acquisition


moonmusic

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voilà depuis tout petit je rêve de pouvoir regarder les étoiles, les planètes...

Pour mon 26ième anniversaire, mon amie m'a proposé de m'offrir ce modèle de lunette astronomique : Mizar 60/700

 

Est-ce réellement un bon produit pour "débuter" ?

Une autre question, j'habite une petite ville de la côte d'azur : Saint Laurent du Var. Devrais-je "obligatoirement" aller en montagne pour voir quelque chose, ou puis-je commencer sur ma terrasse ? Je demande ayant entendu parlé de "pollution lumineuse".

 

Merci d'avance pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne lunette d'initiation je pense, tu la trouve également sous une autre marque ici, surtout que le porte oculaire est à 31,5mm, qui est le standard actuel pour les oculaires. Les deux premiers objets à observer sont la lune et Jupiter, mais avec un grossissement de 78X, Jupiter sera assez petite, regarde ce site pour te faire une idée sur les grossissements.

Il faut que tu entre dans le logiciel les données suivantes: La focale de la lunette (700), puis la focale de l'oculaire utilisé 25 ou 9.

Pour le ciel profond tu peut voir sans problème M13, pour le reste je ne sais pas, je n'ai jamais eu de lunette de 60.

Il te faut également une carte du ciel avec les constellations pour apprendre à te repérer.

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pour ce prix la... à part une paire de jumelle je vois pas trop !;) je n'ai jamais yeuté dans une 60... mais nature & découverte c'est pas mon genre de boutique ! et un petit newton c'est pas tellement plus cher !? renseigne toi avant ! c'est jamais facile de choisir un premier instrument... Mieux vaut prendre son temps quitte à souffler les bougies un peu plus tard ! ;) Pour la pollution lumineuse... c'est illuminé toute la nuit chez toi?

genre un lampadaire à 10m ?

Sinon pour la lune (ou jupiter en ce moment) c'est pas trop gênant. les "lumières de ville" pour rester poli, polluent réellement pour tout ce qui est moins lumineux... Mais en même temps chez moi c'est pas particulièrement pollué (bien que je doive souvent faire 30mn de voiture...) mais c'est couvert tout le temps !! :D:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà depuis tout petit je rêve de pouvoir regarder les étoiles, les planètes...

Pour mon 26ième anniversaire, mon amie m'a proposé de m'offrir ce modèle de lunette astronomique : Mizar 60/700

 

Est-ce réellement un bon produit pour "débuter" ?

Une autre question, j'habite une petite ville de la côte d'azur : Saint Laurent du Var. Devrais-je "obligatoirement" aller en montagne pour voir quelque chose, ou puis-je commencer sur ma terrasse ? Je demande ayant entendu parlé de "pollution lumineuse".

 

Merci d'avance pour vos réponse :)

 

Bonjour,

 

Trop petit et mauvaise monture pour un adulte qui touche un salaire.

Mieux vaudrait prévoir dans les 160E de budget pour avoir au moins un 114.

Pas un mauvais instrument dans l'absolu, cette lunette.

Mais disons que c'est vraiment si tu ne peux pas ou ne veux pas dépasser 100E pour l'astronomie.

 

Voici une page avec du bon matériel pour débuter:

ne prends surtout pas le 114/500 à 128E, il est pas terrible (F/D court et miroir sphérique).

A part ça, ils sont tous bons dans cette section.

http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#NT

 

Pour le lieu d'observation, on fait ce qu'on peut.

Saint-Laurent du Var, c'est tout de même pas Paris; si tu as quelques lampadaires dans la rue c'est pas la mer à boire.

 

Le mieux, c'est d'observer de chez toi (Jardin, terasse, balcon).

Evidement qu'en montagne, tu verras plus de choses mais il vaut mieux un site facile d'accès après une journée de boulot pour pouvoir utiliser son instrument régulièrement sans contraintes.

Un peu comme un film.

La montagne, c'est le ciné et ta terrasse, la télé :p

 

Observe de chez toi, c'est encore ce qu'il y'a de mieux, surtout au début si on ne connaît pas encore les constellations.

On sort tranquillement le tube après le repas du soir pour aller faire un tour sous la voute étoilée.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Trop petit et mauvaise monture pour un adulte qui touche un salaire.

Mieux vaudrait prévoir dans les 160E de budget pour avoir au moins un 114.

Pas un mauvais instrument dans l'absolu, cette lunette.

Mais disons que c'est vraiment si tu ne peux pas ou ne veux pas dépasser 100E pour l'astronomie.

 

Voici une page avec du bon matériel pour débuter:

ne prends surtout pas le 114/500 à 128E, il est pas terrible (F/D court et miroir sphérique).

A part ça, ils sont tous bons dans cette section.

http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#NT

 

Pour le lieu d'observation, on fait ce qu'on peut.

Saint-Laurent du Var, c'est tout de même pas Paris; si tu as quelques lampadaires dans la rue c'est pas la mer à boire.

 

Le mieux, c'est d'observer de chez toi (Jardin, terasse, balcon).

Evidement qu'en montagne, tu verras plus de choses mais il vaut mieux un site facile d'accès après une journée de boulot pour pouvoir utiliser son instrument régulièrement sans contraintes.

Un peu comme un film.

La montagne, c'est le ciné et ta terrasse, la télé :p

 

Observe de chez toi, c'est encore ce qu'il y'a de mieux, surtout au début si on ne connaît pas encore les constellations.

On sort tranquillement le tube après le repas du soir pour aller faire un tour sous la voute étoilée.

 

Bon ciel

 

+1

 

Surtout, vas déjà mettre ton oeil à l'occulaire dans un club ! C'est la meilleure chose que tu puisses faire pour te décider !

Et puis ensuite, quand tu sais un peu vers quoi tu vas, prends la patience de suivre les petites annonces. J'y ai trouvé un 200mm pour 200€ qui m'ouvre les portes du ciel ,-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.