Aller au contenu

perdue !!!


awenlune

Messages recommandés

....eh oui! l'éternelle question du débutant! Que choisir comme premier matos? Je patauge légerement, ne connaissant rien à l'astronomie "scientifique et technique"! alors voilà, j'ai 15 onglets ouverts, marchands de lunettes et telescopes se battent pour me dire que leurs matos est chouette, bon rapport qualité prix...etc, heu oui...bien sûr....!

j'ai selectionné ça: le Télescope TS N 150/1400 Megastar EQ-1 (http://www.astroshop.de/fr/teleskop-service-telescope-ts-n-150-1400-megastar-eq-1/p,4260?sid=75e670d3042ce8ec085d61e99cd1d8be )

 

Je sais bien qu'avec un tel ordre de prix, je ne peux m'attendre à un miracle! mais voilà, c'est pour l'annif de mon homme ...et oui 40 années (lumineuses!) ça se fête... Ce qui m'a l'air interessant avec cet objet, c'est de pouvoir observer un peu plus loin que la lune...(!) j'ai lu sur un autre forum que c'était un bon compromis... mais ici j'ai lu qu'il fallait se méfier du newton 150/1400...

 

....j'ai donc besoin de vos lumières,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi meme debutant je te conseil d'aller voir le post suivant

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=4387

 

fait par littlesoket, et perso il est tres bien fait

 

apparement tout les debutants pose la meme question pour leur premier materiel alors qu'il y a des post deja tout fait pour ca :) suffit d'explorer le forum

generalement il sont en debut de page

 

pour ce qui est de ton choix je ne peut pas je ne sait pas ce qu'il vaut par contre je sait que sur une monture EQ1 c'est pas top

si j'avais a choisir dans le meme ordre de prix je prendrai plutot

celui la : http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-n-130-900-eq-2/p,5013?sid=75e670d3042ce8ec085d61e99cd1d8be

 

plus petit mais plus stable si c'est pour s'initier c'est un bon compromis

sinon faut monter un peu dans la gamme de prix :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est certain, le premier choix n'est pas facile...

Avant tout je crois qu'il faut considérer le budget...

Le 150/1400 n'est pas un telescope très courant... de part son ouverture à 9-10 il serait plus destiné au planétaire qu'au ciel profond (amas,galaxies,nébuleuses)

C'est vrai que le prix n'est pas extrêment élevé... pour débuter il n'est pas non plus nécessaire de dépenser des fortunes !

Il faut aussi prendre en compte l'encombrement... ça prends de la place ces petites bêtes là !

Enfin estimer la pollution lumineuse, en ville c'est pas très pratique ! tout dépend de l'environnement direct: campagne, ville ?

Il faut prévoir le transport, pour s'éloigner des lampadaires et trouver un ciel plus "noir"...

Donc lunettes ou telescope? il faut voir également le niveau d'intérêt (souvent croissant) pour l'astronomie !

Je vais peut-être dire une bêtise (qu'on me pardonne) mais j'aurais tendance à penser que pour un début, un 114/900 c'est déjà très bien... (nombre d'astram ont fait leurs premières armes avec ça !) maintenant pour les gourmands impatients;) c'est le budget qui limite les envies ! dans ce diamètre je conseillerais davantage un 150/750... sinon un compromis comme par exemple http://www.astronome.fr/produit-telescope-celestron-astro-master-130-650-799.html ou encore http://www.astronome.fr/produit-telescope-celestron-omni-xlt-150-713.html ça fera un onglet de plus à fermer ! ;)

voilà j'éspère éclairer un tant soit peu vos lanternes !

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....eh oui! l'éternelle question du débutant! Que choisir comme premier matos? Je patauge légerement, ne connaissant rien à l'astronomie "scientifique et technique"! alors voilà, j'ai 15 onglets ouverts, marchands de lunettes et telescopes se battent pour me dire que leurs matos est chouette, bon rapport qualité prix...etc, heu oui...bien sûr....!

j'ai selectionné ça: le Télescope TS N 150/1400 Megastar EQ-1 (http://www.astroshop.de/fr/teleskop-service-telescope-ts-n-150-1400-megastar-eq-1/p,4260?sid=75e670d3042ce8ec085d61e99cd1d8be )

 

Je sais bien qu'avec un tel ordre de prix, je ne peux m'attendre à un miracle! mais voilà, c'est pour l'annif de mon homme ...et oui 40 années (lumineuses!) ça se fête... Ce qui m'a l'air interessant avec cet objet, c'est de pouvoir observer un peu plus loin que la lune...(!) j'ai lu sur un autre forum que c'était un bon compromis... mais ici j'ai lu qu'il fallait se méfier du newton 150/1400...

 

....j'ai donc besoin de vos lumières,merci

 

 

Bonjour !, et bienvenue sur Webastro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...merci pour les réponses, c'est chouette! suivant les conseils d'awa, j'ai lu "à lire par tous les débutants"... les planètes et le ciel profond, oui pour les deux! j'habite en pleine campagne, non loin du triangle noir du quercy (pour ceux qui connaissent) , ma bourse compte 200 euros pas plus.... et plein de motiv'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....eh oui! l'éternelle question du débutant! Que choisir comme premier matos? Je patauge légerement, ne connaissant rien à l'astronomie "scientifique et technique"! alors voilà, j'ai 15 onglets ouverts, marchands de lunettes et telescopes se battent pour me dire que leurs matos est chouette, bon rapport qualité prix...etc, heu oui...bien sûr....!

j'ai selectionné ça: le Télescope TS N 150/1400 Megastar EQ-1 (http://www.astroshop.de/fr/teleskop-service-telescope-ts-n-150-1400-megastar-eq-1/p,4260?sid=75e670d3042ce8ec085d61e99cd1d8be )

 

Je sais bien qu'avec un tel ordre de prix, je ne peux m'attendre à un miracle! mais voilà, c'est pour l'annif de mon homme ...et oui 40 années (lumineuses!) ça se fête... Ce qui m'a l'air interessant avec cet objet, c'est de pouvoir observer un peu plus loin que la lune...(!) j'ai lu sur un autre forum que c'était un bon compromis... mais ici j'ai lu qu'il fallait se méfier du newton 150/1400...

 

....j'ai donc besoin de vos lumières,merci

 

Oulà, moche de chez moche.

A éviter à tout prix.

Dans le porte oculaire, il y'a une lentille correctrice de très mauvaise qualité pour faire d'un téléscope 150/750 à miroir sphérique un téléscope de plus longue focale.

Les maksutov et les SC ont également un tube court et une longue focale mais la réalisation est plus soignée et le prix n'est malheureusement plus le même.

 

Pour un scope à moins de 200E, Optique Perret est le meilleur fournisseur que je connaisse.

 

Ne prends pas celui à 128E, il est mauvais.

F/D court avec miroir sphérique.

A part celui-ci, que du bon :)

http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#NT

Un 114/500 PEQ, un 130/650 PEQ, un 114/900 ou un 130/900 sont de bons petits scopes pas trop chers.

 

Ces téléscopes sont très bons optiquement mais tu auras un téléscope d'initiation sur monture EQ1 ou EQ2.

Je t'avertis parce qu'à 40 ans, on est plus vraiment un ado et on cherche tout de même un minimum de confort. :be:

Je t'avertis que plus tu grossis et plus la monture prend de l'importance.

A partir de 100x, un tout petit mouvement prend l'amplitude d'un tremblement de terre à l'oculaire.

 

Un dobson de 150/1200 sera certainement plus indiqué.

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-dobson-n-150-1200-classic-dob/p,15559

Plus de diamètre, plus de stabilité et un long F/D qui fait d'un simple oculaire de 10 un très bon outil pour voir les planètes et la lune à fort grossissement.

Mais c'est vrai que là, surtout si on tient compte des frais de port, tu explose le budget.

 

Un 130/650 ou un 130/900 Skywatcher de chez optique Perret me paraitraient un très bon choix.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour awenlune! :)

 

Etant aussi débutant dans l'astro amateur depuis le mois d'octobre dernier, suite à l'acquisition d'un Skywatcher 130/900 EQ2 ( motorisé, mais lui inactif, car je préfère maitriser en manuel pour le moment.Cadeau de mon départ en retraite.

 

Pour ma déduction d'amateur je suis ravi de ce que j'ai pu observer jusqu'à présent. et également, obs aux jumelles 7x50 pour un plus grand champ visuel pour les "amas ouvert".:rolleyes: Voilà mon opinion perso...disons au niveau pécule à la base.:o

 

A + Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour awenlune, oui le 130/900 est meilleur que ce 150/1400 comme Leimury, mauvais miroir, c'est un télescope pour les gogos à fuir absolument. Profite en pour acheter une petite carte montrant les constellations pour pourvoir ce repérer, car ce n'est pas évident au début.

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour awenlune! :)

 

Suis nouveau moi aussi dans l'astram.

 

Pour ce qui est du repérage, je consulte "carte du ciel" c'est une "carte interactive" et également "Sellarium" et si tu as une photocopieuse avec ton ordi, tu peut te faire un imprimé et t'en servir pour l'orientation. D'autres membres du forum plus compétants que moi, pourrons aussi te diriger sur différents sites ou liens. :rolleyes:

 

J'essai d'aider dans ma possibilité de pouvoir le faire, mais entre tous on arrive à prospérer. :rolleyes:;)

 

Te souhaitant de bonnes observations pour bien des années de bonheur astro, :be:

 

A + Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai d'aller voir les clubs d'astronomie dans ta région, tu pourra voir un peu ce qu'il existe comme instruments.

 

Tu pourra demander à leurs possesseurs si c'est facile à transporter, le budget qu'ils y ont mis, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour awenlune!

 

PS; Pour info, je possède un Skywatcher 130/900 T27 EQ2 avec moteur fourni à l'achat, ainsi que 1 lentille Barlow 2x, + oculaire 10mm et oculaire 25mm. Pour ma part j'en suis content pour un dédutant, et puis au niveau prix. :cool::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...un nouveau jour s'est levé! Bonjour! Confortée par vos conseils avisés, je commande chez Optique Perret le skywatcher 130/900 EQ2...mais ils ne l'ont plus en stock....et me conseillent à la place la Sky-Watcher Original lunette 90/910 EQ2. Oui mais voilà, 10 euros de plus, plus les frais de port...je ne voudrais pas paraitre crochue des doigts mais cela commence à faire pour le pitit salaire que j'ai....Heureusement, il me reste encore du choix! j'hésite donc entre la Sky-Watcher Original 114/500 P EQ1 et Sky-Watcher Original 114/900 EQ1....Puis-je faire un peu de ciel profond avec? ...j'ai regardé la carte des arpenteurs du ciel, c'est incroyable le nombre de personnes qui ont le nez en l'air vers les étoiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...un nouveau jour s'est levé! Bonjour! Confortée par vos conseils avisés, je commande chez Optique Perret le skywatcher 130/900 EQ2...mais ils ne l'ont plus en stock....et me conseillent à la place la Sky-Watcher Original lunette 90/910 EQ2. Oui mais voilà, 10 euros de plus, plus les frais de port...je ne voudrais pas paraitre crochue des doigts mais cela commence à faire pour le pitit salaire que j'ai....Heureusement, il me reste encore du choix! j'hésite donc entre la Sky-Watcher Original 114/500 P EQ1 et Sky-Watcher Original 114/900 EQ1....Puis-je faire un peu de ciel profond avec? ...j'ai regardé la carte des arpenteurs du ciel, c'est incroyable le nombre de personnes qui ont le nez en l'air vers les étoiles!

 

Le 130/650 PEQ, ils l'ont plus non plus ?

 

Si c'est pour un 114, il y'a celui-ci beaucoup moins cher

http://www.telescope-service.com/newtonians/start/newtoniansstart.html#n114mm

 

Pour les 130/900, tu as ces deux là

http://www.astroshop.de/fr/omegon-telescope-n-130-920-eq-3/p,13763

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-n-130-900-eq-2/p,5013

 

Regarde également les frais de port.

 

Dans les 3, le Skywatcher 130/900 sera le meilleur.

Puis le Omegon 130/900

Puis le 114/900 mais il est vraiment pas cher :)

 

Remarque, Omegon m'inspire vraiment pas confiance.

Je me demande si un bon 114 vaut pas leur 130.

 

Avec un 114, on a accès en gros au catalogue messiers.

 

Dans les trois, le Skywatcher est le meilleur.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.