Aller au contenu

Une bonne âme pour flasher mon goto?


Brakbabord

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd'hui en allumant la monture GOTO de mon Celestron je me suis heurté à un message "Pas de réponse 16", et la monture fait un peu n'importe quoi quand j'utilise la raquette de commande.

 

Je pense qu'un flashage du firmware raquette + moteurs devrait régler le problème, seulement je n'ai pas le câble pour ça. Celestron s'amuse en plus à ne faire le câble qu'en version RS232. Pour ceux qui n'ont que de l'USB, il faut acheter un convertisseur qui coûte 3x plus cher (60€)!

 

Bref je cherche quelqu'un dans ma région qui aurai le matériel pour ça, et qui accepterai de flasher ma monture.

 

J'habite dans les pays de Loire, plus précisément autour de Angers et j'aimerai trouver quelqu'un dans la région.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'alimente avec les petits compartiments pour piles LR6.

 

J'ai fait un essai, j'ai pris le bloc 8piles LR20 de mon EQ6 et je l'ai branché dessus. Les moteurs tournent alors plus vite (preuve que ça alimente bien), par contre toujours le même message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'alimente avec les petits compartiments pour piles LR6.

 

J'ai fait un essai, j'ai pris le bloc 8piles LR20 de mon EQ6 et je l'ai branché dessus. Les moteurs tournent alors plus vite (preuve que ça alimente bien), par contre toujours le même message.

 

Là, je sêche.

Mais quand même, devoir reflasher l'électronique, c'est fort de café. C'est Microsoft qui développe les drivers de Célestron ? :b:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que le microprogramme soit corrompu, pour X raisons.

 

A mon avis c'est ça vu que la monture réagit quand j'appuie sur une touche de direction, donc pas de problème mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que le microprogramme soit corrompu, pour X raisons.

 

A mon avis c'est ça vu que la monture réagit quand j'appuie sur une touche de direction, donc pas de problème mécanique.

 

euh ! erreur 16 en principe pas bon mais pas bon du tout

problème sur la carte, un composant a laché:mad:

 

Démonte la et inspecte la , c'est souvent un petit condo qui foire ou un court-jus dans l'alim.

J'ai eu 2 fois le cas et changement de carte.

Si c'est une CG5 il arrive aussi qu'il y ait un contact entre la carte et la monture.

Mais lui une claque, tu ne risques rien, si cela remarche c'est une mauvaise isolation entre carte et monture.

C'est tout ce que je puis te dire

 

Jepe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que le microprogramme soit corrompu, pour X raisons.

 

A mon avis c'est ça vu que la monture réagit quand j'appuie sur une touche de direction, donc pas de problème mécanique.

 

Peut-être un neutron atmosphérique. :be:

Ça me fait marrer mais c'est tellement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.