Aller au contenu

Nuit des étoiles qui se sont défilées


Gil

Messages recommandés

Bonjour la compagnie,

>

>

Comme cette nuit était désignée comme étant "the night", et que le ciel était dégagé, je me suis mis en tête de rééditer le coup du 5 août, et ait mis mon APN reflex en batterie à côté de mon scope.

 

Il est 3H56, je rentre de 4 heures d'observation, et +/- 80 photos prises

> direction Persée et environs, eh bien, rien; que dalle; nada; que nib!!!!!:cry:

>

> Pas une seule étoile filante à se mettre sous la dent au NORD-EST ni au SUD-EST; une seule et unique étoile filante pendant la nuit, et elle est passée dans le triangle d'été.:(

 

Apparement, cela à été partout pareil; la clarté de la lune nous "mangeant" sans doute les traces de nos "belles de nuit".

 

Au club, quelques membres ont monté l'antenne radio et l'ont "branché pour 48 heures et le grafique et le son émis, montrent quand même une grande activité, donnant ainsi en moyenne, 4 filantes à la minute, et 1 bolide toutes les 5 minutes.

>

> Mais en visuel quelle déception! Dès lors je me suis consolé en allant prendre la position dite "du tireur couché" pour quelques heures.:dort:

 

 

>

> J'espère que cela sera plus "riche vendredi et samedi, lors du rassemblement de notre N.E.F. sans quoi, le public risquerait de se demander pourquoi on l'a fait venir. :b:

>

> Et vous de votre côté; avez-vous vu des choses?

>

> Gil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) C'est le calme avant la tempête ! Clouée au lit par une affreuse migraine, j'ai toutefois disposé la chauffeuse juste sous la fenêtre grande ouverte, le regard dirigée vers la Couronne Boréale. Une magnifique étoile filante, un vœu (^^on a tous des faiblesses), et la fatigue a eu raison de moi. Il arrive que le marchand de poussières célestes ait du retard dans ses livraisons !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai pas vu beaucoup en Normandie en plus la brume est arrivée en fin de nuit.

Le météore que tu as observés dans le Triangle d'Eté je l'ai peut-être observé aussi, moi j'en ai observé une à 23h22 peut-être la même.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Pas une seule étoile filante à se mettre sous la dent au NORD-EST ni au SUD-EST;

la clarté de la lune nous "mangeant" sans doute les traces de nos "belles de nuit".
J'ai donc bien fait de ne pas rester dehors hier soir :confused:.

Rien de rien. M'en fous, la nouvelle Lune arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au club, quelques membres ont monté l'antenne radio et l'ont "branché pour 48 heures et le grafique et le son émis, montrent quand même une grande activité, donnant ainsi en moyenne, 4 filantes à la minute, et 1 bolide toutes les 5 minutes.

 

Un bolide toutes les 5 minutes ? Et pas moyen de les voir ? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bolide toutes les 5 minutes ? Et pas moyen de les voir ? :b:

 

 

 

Eh oui Jeff!!

 

Et il y a une raison très simple à ce cas de figure; c'est que l'antenne, ayant été mise en batterie pour 48 heures, les sats que j'ai insérées dans dans mon croa ont étés faites de jour; il était donc impossible de les voir.

 

C.q.f.d, et re:cry::cry:

 

De toutes façons, très souvent la nuit, l'antenne capte des ondes d'étoiles filantes et de bolides qui "passent" beaucoup trop loin de chez nous que pour qu'ils ou elles, soient visibles d'où nous sommes.

 

Gil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose hier pendant ma séance de prise de vue, pas une seule étoiles filantes... Ah si une, sur une de mes photos des dentelles....

Bon lune et PL y sont peut-être pour quelque chose.

Attendons de voir le maximum ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque d'être lourd... mais vu la seule réponse que j'ai obtenue à mon topic... dans l'espoir d'observer les Perséides... il est peut être temps de sortir votre télescope comme j'en parle ici :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=50263

et plus en détail là :

http://jazzon.over-blog.com/article-34799319.html

Je vous recommande aussi les commentaires intéressants.

 

Toujours est-il que mon Lapinov se met actuellement en température et j'ose espérer ne pas rentrer brocbredouillle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à des murmures, des prières prononcées en silence ou à mi-voix... ^^

 

 

 

Cela ressemble aussi à ceci...

 

 

]URL=http://img14.imageshack.us/i/200908120325.jpg/]200908120325.jpg[/url]

 

<a href=200908121000.jpg' alt='200908121000.jpg'

 

@+

 

Gil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Gil ! Pas surtout, mais aussi ! Ça ressemble aussi à ceci ;) On est juste sur deux longueurs d'onde différentes :p

 

 

Exact! tu as raison; mauvais emploi de la langue française; la fatigue sans doute:dort::dort: Je fais un éditer et je change "surtout" par "aussi", ce qui est plus logique.;)

 

gil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation TAKAYA

 

Ok.. des prières murmurées... des voeux ?

 

 

^^ joli...

 

 

 

Je m'associe à Tatien. M... pour ce weekend :)

 

 

:merci: pour vos voeux;); nous recevons le public ce vendredi et ce samedi sur notre site d'observation, j'espère que le ciel sera beau et que nous serons "éblouis"

par nos "belles de nuit" :langue15::lu::lu:

 

Je vous tiens au courant

 

Gil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bin j'ai dû être chanceux alors parce que chez moi, on est monté avec quelques amis sur le plateau un peu plus haut (1765m) et entre 22h30 et minuit on a pu apprécier une quinzaine de bolides, dont 3-4 très impressionnants (on voyait nettement une boule de feu et une belle queue). Faut dire que les conditions étaient fantastiques hier soir (à la louche une bonne vingtaine d'étoiles dans le carré de Pégase, malgré une lune sous-jacente), un ciel bien noir, la voie lactée majestueuse, un fourmillement d'étoiles proche d'un ciel d'hiver de montagne! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bin j'ai dû être chanceux alors parce que chez moi, on est monté avec quelques amis sur le plateau un peu plus haut (1765m) et entre 22h30 et minuit on a pu apprécier une quinzaine de bolides, dont 3-4 très impressionnants (on voyait nettement une boule de feu et une belle queue). Faut dire que les conditions étaient fantastiques hier soir (à la louche une bonne vingtaine d'étoiles dans le carré de Pégase, malgré une lune sous-jacente), un ciel bien noir, la voie lactée majestueuse, un fourmillement d'étoiles proche d'un ciel d'hiver de montagne! :o

 

 

 

Quand je lis cela, j'ai la salive qui me dégouline des "babines":langue15::be:

 

Quelle chance tu as!

 

Ici, au dernières nouvelles, ils annoncent un temps "mitigé" pour demain soir :bang:

 

Espérons que surle périmètre où nous serons, le ciel se montre plus clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.