Aller au contenu

Constellations Du Sud


Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003

Salut à tous,

 

Voila, de retour du Togo où j'ai eu une nuit de qualité moyenne.

La lune était déjà très présente et la pollution lumineuse était forte près du port de Lomé :-/

Légères brumes 30° et 80% d'humidité.

Cependant j'ai pu observer oméga centauri aux jumelles 10X50 était c'était :b: , je l'estime à 4 fois la taille de M13 :s

 

J'en ai profité pour faire des photos de constellations du sud:

 

Les fichiers sont un peu lourd ( 300ko ) pour garder un peu de définition ( fichier initial 18Mb)

 

Le Scorpion:

 

gallery_65_13_262368.jpg

 

La croix du sud ( a droite ) et le Centaure ( à gauche ).

Si vous regardez à 45° et à +/- 4 cm de la croix, vous voyez un petit point plus flou que les autres, c'est oméga centauri ( amas globulaire). Sinon en vous servant d'une carte du ciel il est facile à trouver ;)

 

gallery_65_13_43595.jpg

 

Les images n'ont pas été traitées. Je dois encore faire des traitements, stack.. afin d'espérer de meilleurs résultats.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui je l'ai bien vu aux jumelles, un magnifique petit amas connu aussi sous le nom de NGC4755. Trop mignon :wub:

 

Je l'ai peut être sur d'autres prises de vue...

 

SeB ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial :)

je m'impatiente d'etre au Chili pour pouvoir observer ca :)

Mais malheuresement comme je n'y vais pas de me propre moyen ( j'y vais avec la délagation belge pour l'expo science international )

Je n'irais pas dans le désert d'Atacama. Mais j'espere avoir un ciel dégagé à Santiago ou plus au Sud du Chili.

En 2 semaines ca doit etre possible lol ce serait dommage de rater cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles constellations en effet, le Corbeau est vachement haut : on devine M63...

 

Peut etre qu'en augmentant les temps de pose et le nb de photos, tu aurais pu faire ressortir un peu mieux les objets. : mais de toute façon si le ciel était pollué :(

En tous les cas cela reste une belle touche d'exotisme et je suis sur que tu en gardera un bon souvenir

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut,

 

J'aurais bien aimé faire des poses plus longues mais sans mise en station possible ( polaire trop bas et octant pas dispo) cela m'était difficile.

L'autre problème comme tu l'as cité est la pollution lumineuse, après 40 sec les photos étaient blanches.

Merci pour les compliments, pas eu le temps de traiter les autres clichés :-/

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.