Aller au contenu

Un objet dans le ciel


romainbh

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai posé mon APN sur mon balcon un soir où la lune était posée sur l'horizon et toute rouge :wub:. Temps de pose très long pour un beau rendu. Après j'ai pris quelques étoiles avec le zoom maximum et aussi un long temps de pose. Et là, surprise : un objet lumineux semble s'être promené vers une étoile. Dites-moi ce que vous en pensez, c'est au centre de l'image vers l'étoile la plus brillante.

 

4489731-holder-ae5ac131bb0c1a39882bff23aee43eb2.jpg

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours bienvenue sur le forum, pour moi ce n'est que l'étoile la plus brillante et tu à toucher l'appareil photo pendant que la pose était en route en début ou fin de pose pour appuyer sur le bouton de l'obturateur.

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas visible si c'est pas la plus brillante !

 

Essaie d'exposer le même coin pendant 1/2seconde (temps d'absorption des vibration à la louche), tu n'aura que la brillante !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je peux certifier à 99.9% :p que l'APN n'a pas bougé un iota.

 

J'ai regardé ton image un peu rehaussée.

Tu certifies à 99.9% que l'APN n'a pas bougé. Si tu veux un avis, il te reste les 0.01% pour expliquer le bougé qui provoque cette arabesque reliée à l'étoile la plus lumineuse... ;)

 

Bref tu as déclenché la pose quelques instants avant de fixer ton APN ou plus probablement, tu as retiré l'APN du support quelques instants avant la fin de la pose... quelques instants c'est une fraction de seconde.. ça suffit largement.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.