Aller au contenu

pouvez vous m'aider svp.


neo95840

Messages recommandés

Bonsoir.

Apres plusieurs heure passé sur le net a la recherche de ma future acquisition, je ne sait toujours pas trop vers quoi m'orienter. J'ai regarde sur plusieurs fofo mais les avis sont tellement divergent que ce n'est vraiment pas facile de faire son choix parmi la multitude de telescope qu'il existe. je sait bien que pour avoir un appareil au top il faut mettre le prix. Mais je pense aussi que pour le budget que je peut m'autoriser je doit pouvoir me faire plaisir.

Donc voila, j'y vient. j'ai un budget de 500 A 650€, et, j'ai trouver cet appareil qui me semble pas trop mal. le skywatcher 200/1000 black diamond avec monture neq5.http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-n-200-1000-blackdiamond-neq-5/p,14991

ce que j'aimerais savoir c'est: puis je faire du ciel profond avec ce type d'appareil (galaxie, nebuleuse, etc...)

et puis je faire de l'astrophotographie (en le motorisant)

je vous remercie d'avance pour vos reponse sachant que ce genre de question on doit vous les poser 10 foie par jour, ça doit etre un peu embetent a force.

@ plus.

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ce scope est bien et permet le ciel profond et la photo mais la monture va te limiter si tu veux par la suite faire de belles photos en ciel profond : essaie de voir si tu trouves pas une monture EQ 6 voire mieux. c'est sûr que pour debuter, un 200 mm c'est dejà trés bien pour voir pleins de choses.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, à toi de voir d'abord quelle est ta motivation :

 

- visuel ? sortir ton scope, te ballader dans le ciel à la découverte de ceci, puis de cela, tiens, c'est quoi là-bas, hop j'y vais => alors je te conseille un dobson, ce qui te permet de grimper d'un cran pour le même budget puisque la monture est bcp plus simple (inconvénient : plus lourd et plus encombrant)

 

- photo ? passer bcp de temps sur un objet afin de faire les poses nécessaires ? retraiter sur PC ? Mettre le paquet pour du matos dédié à la photo ? (tout compris, on tourne autour de 2000 ou 3000€ à mon avis)

 

- ou alors le lien que tu proposes, qui te pemet un suivi manuel un peu plus fin qu'un dobson, surtout si tu le motorises, mais une belle partie de ton budget ira dans la finesse de la mécanique de la monture, et pas dans le diamètre qui pourrait t'en montrer plus... Ceci dit, un suivi plus facile, c'est un oeil plus concentré sur l'image...

 

As-tu la possibilité de faire un saut dans un club pour tester tout ça ? C'est VRAIMENT l'idéal avant tout choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon but est effectivement de pouvoir quand meme pouvoir faire de la photo a terme . il est vrai que j'avais pense a un dobson mais la adieux la photo.

par contre effectivement si je pouvait trouver un club qui serait en mesure de me faire essayer different appareil pour me rendre vraiment compte. d'ailleur si quelqu'un en connait dans le 95 a cote de CERGY ca serait vraiment cool de me l'indiquer.

en tout cas encore merci pour vos reponse;).c'est tres sympa de votre part.

fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras faire en visuel du ciel profond sans problème.
c'est a dire. car je reve peut etre beaucoup et je vais surement mal m'exprimer, mais est il possible de voir la nebuleuse d'orion ou la tete de cheval avec un appareil comme le skywatcher 200/1000.

si non que vais je voir au mieux .ça c'est vraiment une question bete je pense.

mais il falait que je la pose.

merci d'avance.et excuser le novice.

fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En visuel, il ne faut pas s'attendre à voir ce que tu vois sur les photos, loin de là, même si c'est surtout vrai pour les galaxies et les nébuleuses. Mais c'est quand même génial l'observation. Perso j'ai attaqué tout doux avec un ETX70, et quelques mois plus tard, j'étais à la recherche de quelque chose de polyvalent avec lequel je pourrais tout faire. Cruelle désillusion et en plus avec un budget de plus de 1500€: un C8 sur CG5 Go-To. Par contre niveau observation ça a été une expérience géniale. Niveau photo il serait illusoire de croire qu'avec un tel budget (le tien), on peut garder grand chose pour imager, excepté le tube dans ton cas. En ce qui me concerne, je me suis fait un ensemble imagerie avec une petite lunette APO, et surtout j'ai changé de monture. Bien sur on te dira qu'il est possible de faire de la photo avec peu, mais le résultat ira de pair avec l'investissement. L'astrophotographie est exigente à tout niveau. Mon conseil, chaque chose en son temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a dire. car je reve peut etre beaucoup et je vais surement mal m'exprimer, mais est il possible de voir la nebuleuse d'orion ou la tete de cheval avec un appareil comme le skywatcher 200/1000.

La nébuleuse d'orion sans problème , la tête de cheval non , mais avec 200 d'ouverture tu as beaucoup d'objets a visiter mais sache que ce sera des taches sombres avec chacune leur propre contour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Il est clair que je ne reve pas trop et que je ne vais pas réussir a faire des photos comme j'ai peu voir sur ce forum qui sont pour la plus part vraiment magnifique. Mais je pensais pouvoir un peu me faire la main avec ce genre d'appareil. Voir pour plus tard investir dans du matos plus évoluer, pour passer vraiment a autre chose.

En tout cas, d'après ce que je comprend, c'est un bon téléscope pour pouvoir commencer à faire du ciel profond. Donc je pense que je vais craquer.

Arrêtez moi si je me trompe.

Pour la photo, j'éssairais, et si ça ne va vraiment pas,he bien tant pis, ça sera pour plus tard. Car en plus pour faire de la photo je pense qu'il faut vraiment bien connaitre le ciel.

Donc pour apprendre ça sera très bien pour commencer.

En tout cas je me répète surement, mais je vous remercie beaucoup pour vos réponse rapide et efficace.

@ plus

fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.