Aller au contenu

Très Très Débutant


DeFnet

Messages recommandés

Bonjour, je suis étudiant en maths à l'université, pour mes études, j'ai eux le choix entre astronomie ou électromagnétisme, alors j'ai pris astronomie, voila comment j'ai découvert l'astronomie. C'est la dernière année ou l'astro est au programme avant l'arrivé du système LMD, tout change à cause de ça.

 

Les partiels arrivent, c'est pourquoi j'ai découvert ce forum pour avoir des réponses à mes questions car c'est beau d'observer mais s'il faut rentrer dans les détails, c'est un peu plus dure à comprendre (surtout à cause de la mécanique, lol)

 

Ben voila j'espère que certain pouront répondre à mes questions et m'aider pour cet examen.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bienvenue à toi!

 

il y a des bonnes têtes sur WA, je suis persuadé qu'ils pourront t'aider.

Reste plus qu'à poser des questions ;)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau en astro est très élevé, c'est peut etre pour ça qu'il est pas disponible pour les lycéens car trop dure pour la majorité des jeunes.

 

Et faut vraiment aimez dans ce cas car ce n'est pas seulement des images dans le cours avec des belles étoiles mais beaucoup, beaucoup de théorie (point matériel, relativité et plein de formule tout long à démontrer ...) c'est pour ça que j'ai besoin de personne expérimenté pour mes questions que je vais commencer bientôt, patience, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Personnellement voir de belles photos dans un cours d'astronomie ne m'intéresserais pas... ;) Pour cela je tape "Hubble" dans Google ou je me rends sur http://www.spaceref.com pour suivre les "breaking news" ! Comprendre la mécanique lagrangienne, l'effet doppler-fizeau, les applications de la relativité aux lentilles gravitationnelles... C'est plutôt cela qui est passionnant, c'est le dessous des articles, et c'est souvent des sujets épineux qu'il est difficile de mettre au clair uniquement à l'aide d'Internet ou d'un bouquin de vulgarisation. Quelque chose d'accessible au lycéens pourrait être quelques principes simples comme la parallaxe, les différentes magnitudes ou des principes optiques utilisés en astronomie...

 

Cela reste évidemment utopique, et même si un jour une telle option voyait le jour, ce ne serait certainement pas au cours la dernière année de "lycée" (pas de lycée en Belgique) qu'il me reste à passer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur WA DeFnet,

 

voici mes réponses à tes premières questions:

 

...

 

 

J'espère avoir répondu correctement :wink:

 

Non, sans blague, tu trouveras des "têtes" sur WA!

 

Bon surf et succès dans tes études,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.