Aller au contenu

Dumbble


RIGEL33

Messages recommandés

Prise vendredi 21 août, voici Dumbble... Canon 350D au foyer du Newton 150.

1 pose de 51 secondes - ISO 800 - léger traitement photoshop.

 

dumbbl10.jpg

 

J'ai également fait 20 poses de 30 secondes avec 5 dark... l'empilage se fera un peu plus tard et je posterai le résultat. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois.

 

salut

belle prise malgres un ciel un peu noir( enfin sur mon ecran) .

et ton APN il est defiltré?

Non...

 

J'essaierai d'empiler pour le week-end prochain, voire avant si j'ai le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Bravo Corine :) !! pour une seule pose, c'est rudement bien, ton ciel doit être formidable ! Avec plusieurs poses ce sera fantastique !

 

Amicalement, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anne :)

Il est vrai que cela fait deux vendredi de suite que nous avons un excellent ciel là où nous observons (une trentaine de kilomètres au sud de Bordeaux)... pas de turbu et peu d'humidité ;)

Ce n'est pas toujours le cas... mais avec une météo pareille ces derniers jours, il fallait en profiter :p

 

 

Merci Yaplusdenuit... j'ai une vingtaine de pose à 30 secondes que j'ai faite après cette photos... quand j'ai vu que ma MAP était à peu près correct...

Je manque de pratique au compositage mais j'ai de bons professeurs...

Dès que j'ai un peu de temps, je m'y attaque et je vous montre ;)

Pour ce qui est du signal avec mon APN, je ne saurais te répondre... je ne suis pas assez technique... j'ai juste renforcé un peu le contraste avec Photoshop... ça vient peut-être de là ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin du compositage, mon rabâchage a fini par porter ses fruits ;) Bien joué, le rendu est doux et naturel, tu peux même booster légèrement le trognon (niveau et couleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois :)

 

 

enfin du compositage, mon rabâchage a fini par porter ses fruits ;)
Oh que oui... ce n'est pas faute de me l'avoir dit et redit :lol:

merci mon maître de votre patience à mon égard respect1.gif:be:

 

 

Pour le boustage, je suppose que vous parlez au niveau du traitement ? Mais je crains que ça ne fasse pas naturel si j'accentue trop...

 

Je n'ai pas pu prendre d'autres poses vendredi à cause de ces passages nuageux mais à la prochaine sortie, je refais une série plus longue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mon maître de votre patience à mon égard

 

On s'y est mis à plusieurs, et malgré les résistances, on y est arrivé à la convertir!..... Il était temps!!! Boudiou :be:

 

Bien venu au club Rigel33 :be:

 

pour un premier compositage c'est très bien!

Ca fait plaisir de voir tout ce signal d'un coup, au lieu d'une pauvre pose de 30s ;)

 

Tu as utilisé quel logiciel pour le compositage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'y est mis à plusieurs, et malgré les résistances, on y est arrivé à la convertir!..... Il était temps!!! Boudiou :be:
C'est clair :lol: Va falloir encore de la persévérance pour IRIS je-vole.gif

 

 

Bien venu au club Rigel33 :be:
Merkiiiiiiiiiiiiiiiii :p

 

 

Tu as utilisé quel logiciel pour le compositage?
J'ai utilisé DeepskyStacker.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.