Aller au contenu

Mosaïque protus du 23 Août


titi et nini

Messages recommandés

Salut tout le monde,

une fois n'est pas coutume ,je vous soumets une mosaïque réalisée en assemblant 4 vues avec iMerge .

il subsiste quelques raccords sur la protu de droite , plus lumineuse que les autres j'ai voulu ne pas trop la surexposer (même problème qu'hier ).

cet après midi un voile d'altitude s'est invité ,compliquant la suite des évènements

notre arche d'hier s'est disloquée et une autre à sa droite à formé une gigantesque boucle qui s'est evanouie assez rapidement (durant le repas du midi) et je n'ai pu l'admirer qu'en visuel rapide .

 

8859-1251033926.jpg

 

notre arche et son résidu de boucle à 14h

 

8859-1251034983.jpg

 

 

il y avait longtemps que nous avions eu un tel festival

voila bonne fin de Dimanche à toutes et tous.

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Etienne:)

 

Magnifiques protus, quelle finesse. Tu l'as bien en main ta lulu! Petite remarque sur la grosse protus à gauche; elle me parait un peu cramée (c'est le cas de le dire tiens...:be:) mais bon, ça reste du travail de pro!

 

Bien vu!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merçi à vous tous.

les protus cramées ,je ne sais pas trop comment faire ,différence de luminosité entre elles ,temps de pose différents à appliquer.

peut-être travailler comme le ciel profond avec masques et calques ?

à étudier donc.

aujourd'hui Lunt au repos :ciel orageux sur la Normandie et quelques CCD de la nuit à traiter (rien de bien terrible, je suis novice en la matière !!)

A+

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merçi à vous tous.

les protus cramées ,je ne sais pas trop comment faire ,différence de luminosité entre elles ,temps de pose différents à appliquer.

peut-être travailler comme le ciel profond avec masques et calques ?

à étudier donc.

aujourd'hui Lunt au repos :ciel orageux sur la Normandie et quelques CCD de la nuit à traiter (rien de bien terrible, je suis novice en la matière !!)

A+

Etienne

 

Je pense que tu as la bonne réponse. Du moins c'est ce que je ferais puisque je ne dispose pas de logiciel proposant cette option de calques(bref, je ne connais pas quoi...:be:). Si tu penses que c'est faisable, why not.., à tester..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes images que voilà Etienne ! :wub:

 

J'adore, notamment la première, elle montre bien l'étendu du phénomène... :)

 

 

(désolé d'intervenir si tard, "boulot" de modo oblige...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.