Aller au contenu

Jupiter, hier soir (22 août), par faible turbu


MF_Erwan

Messages recommandés

Et même très faible, du genre qu'on n'a que quelques nuits par an. Malheureusement des nuages bas sont arrivés alors que j'allais mettre la Barlow 5x...et qui ne sont repartis que vers 4h, alors que j'étais rentré chez moi et que juju avait déjà commencé à redescendre...

Une fois n'est pas coutume, la couche bleue est pas mal du tout. Et j'ai réussi à avoir un satellite (pas évident de trouver les bons réglages).

Planche.jpg

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan,

 

En voyant l'image, je me suis dis "Whaou, super image au 114" mais quand j'ai vu que tu es passé au 250, je reste sur ma faim, ça manque de finesse je trouve, peut-être lié à un traitement excessif sur les détails moyens (je ne connais pas les ondelettes Registax mais c'est l'impression que ça me donne).

 

Désolé d'être direct comme ça, mais pour une nuit par faible turbu, le 250 doit sortir beaucoup mieux.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Peut-être un peu trop "dures" pour moi, mais il y a du détail !! Bravo Erwann :) !

(et c'est vrai qu'il faut être patient chez nous pour attendre une nuit correcte pour observer ou imager ;) !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le saut qualitatif, c'est le capteur N&B, pas de miracle ! Albéric

Mais juju est en couleurs!:cool: Et elle tourne trop vite pour qu'on puisse prendre 3000 images dans les 3 couches (donc 9000 images)!

 

(bon par contre je songe à remplacer ma ToUcam Pro, doit bien y'en avoir de meilleures depuis 2003?En plus j'ai un pixel chaud!)

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.