Aller au contenu

La suite: IC1396, la Trompe d'Eléphant


Kevinb

Messages recommandés

Le même soir que pour la lagune et la trifide, je me suis ensuite tourné vers cette faible nébuleuse dans l'espoir de mieux la sortir que dans mon lieu habituel de prise de vue. Voilà le résultat, donc en gros elle est vraiment pas lumineuse celle là, mais en insistant, elle est quand même là.

FS60 sur EQ6 avec 450d Baader.

34 poses de 5min à 800iso

 

ic1396psp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Orteil filant, oui un peu sombre, je me suis battu avec les niveaux car la couche bleue était "collée" à gauche sur l'histogramme, et les nuages sombres renforcent l'effet de contraste, et puis elle est tellement faible cette nébuleuse!

Franck, j'avais vu que tu cherchais un réducteur dans les PA. Je n'ai que le correcteur et le collier rotatif. Apparemment le correcteur (ou flattener) ne corrige pas entièrement le champ au format APN :(, ce qui m'a un peu déçu. Je ne l'ai jamais essayé sans, mais j'espère que le réducteur corrige mieux tout ça. Il porte son rapport F/D à 4,2 (contre 6,2 avec flattener), ce que tu dois savoir déjà, mais la focale résultante de 252mm n'est peut être pas toujours un atout (j'ai peur que la baisse de résolution ne fasse mal aux objets petits), bien que la qualité de cet accessoire semble exceptionnel. Dans d'autres cas ça peut être un super avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.