Aller au contenu

NGC7331 & Stephan's Quintet - 80ED


exalastro

Messages recommandés

Bonjour,

 

ngc733123082009mini.jpg

 

Pose: 12 X 5 minutes

5 Dark, 9 Offset, 9 flats

 

Traitement: Iris + Photoshop CS2

 

Image très bruitée, en projet : la pose d'un système Peltier sur l'EOS350D.

Toujours sans correcteur, donc la quintette est en plein dans la coma.

Par conséquent cadrage approximatif.

 

Lien vers la full

 

Bonne journée,

Exalastro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pari réussi , tout le monde est sur la photo. Comme le dit Christian il manque des poses pour des objets aussi faibles mais au vu du matériel utilisé cela reste un très beau resultat.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que des poses de 10 minutes auraient été plus judicieuses?

 

Ton image est assez bruitée. Cela signifie que le signal des objets (ici le Quintet) et proche du bruit, il est un peu "noyé".

 

Le bruit c'est un peu comme les vagues de la mer. Dans ce cas ton signal emmerge à peine des vagues ... Il boit la "tasse"... :be:

Donc il faut lui donner plus de hauteur... avec plus de hauteur (meilleur RSB global) tu pourras régler les seuils de visu pour faire un tri entre signal "utile" et bruit de fond (les vagues). Bref faire une séparation plus nette entre le bon et le "mauvais".

 

Mais j'explique sans doute quelque chose que tu connais bien ;).

 

Une seule méthode : monter le RSB avec d'avantage de pose. Je ne parle pas des poses unitaires mais de la pose totale cumulée.

 

Prolonger les poses unitaires avec un APN n'est peut être pas la bonne solution. Mais je n'ai pas d'expéreince avec ce type de capteur.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

tres belle image vu la cible choisit.

N imageant qu avec un apn pour l instant, je pense que la sensibilite ideale est 400 et les temps max 4 a cinq minutes vu les tempe actuelle. Quand aux poses, christian d a raison il faut de nombreuse poses pour diminuer le bruit, et de plus j ai discute avec d autre et constate que si tu ne faisait pas au moins 20 darks, les darks d apportait du bruits car pas assez nombreux

enfin c est mon avis

a plus

jean luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.