Aller au contenu

eos 500d ou 1000D


goose

Messages recommandés

500D Réponce rapide :)

 

et l'argumentation là ... ?? raaa ces jeunes alors !!

 

Bon je ne connais ni l'un ni l'autre, mais je pense que mathématiquement, avec deux 500D on peut avoir un 1000 DD ... :be:

 

Tu devrais énoncer tes motivation et tes buts avec ce matos et les objectifs / zooms ou autre que tu as déjà, ça permettrait d'y voir plus clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pourquoi le 500D est mieux que le 1000D pour l'astro photo?

 

Le capteur est de la même taille 22.2 x 14.8 mm mais le 500D fait 15Mpixels contre 10Mpixels pour le 1000D donc les photosites sont plus petits donc en théorie moins sensibles.

Par contre, le 500D va jusqu'à 3200 iso. Faut voir les résultats.

 

Les fonctions comme la détection de visages, video ne sont pas utiles en astro évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plus pour un 1000D 2 fois moins cher (presque) que le 500D.

De plus la vidéo sur le 500D ne sont pas des Avi dommage mais mov.

Le 1000D n'a pas de vidéo mais le live view. En gros on paie les pixels en +, les iso en + et la vidéo pour le 500D. Le K7 de Pentax fait des vidéos en Avi mais bon pour l'astro Pentax c pas forcément le top et le prix du boîtier gulp... 1170-80 euros quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que le 500D n'a pas de Live View? Bien sûr qu'il l'a!!

 

Le Live View permet d’afficher sur l’écran LCD la visée en temps réel sans avoir besoin coller son oeil près du viseur. Si l'appareil est connecté au PC, on peut également voir la visée sur l'écran du PC. Ca facilite beaucoup la mise au point en astro photo.

J'ai un 1000D et je suis très satisfait.

 

Comme j'ai déjà dit et que Xylopicron confirme, aucun interet de payer plus cher pour le 500D sauf s'il n'est pas dédié astro photo et les gadets comme la vidéo t'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me dit que les 10 MPixels du 1000D sont bien plus adaptés à l'imagerie du ciel profond que les 15 du 500D. Question d'échantillonnage. Et le 1000D n'est pas très cher. Que demande le peuple ? ;)

Bonjour

effectivement le cout du 1000D est inferieur a 350 euros sur divers sites marchands

de plus le soft de gestion de l'Apn par pc est excellent

en particulier l'intervallometre intégré , bulb > à 30S etc

 

bref que du bonheur

 

Jean MArie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

moi je viens d'acheter un 500d pour avoir plus de pixel ce qui me permettra un meilleur recadrage, les 3600 iso je pourrais vous en dire plus des mes premiers essai.

En ce qui concerne la vidéo j'espère que se sera un plus c'est facile de convertir du .mov en .AVI avec AVSvideoconverter par exemple. Comme je l'ai acheté d'occase je l'ai eu au même prix qu'un 450d neuf, ce qui me permettra de le modifier pour l'astro par un defiltrage et avec un filtre baader.

je vous tiens au courant si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

effectivement le cout du 1000D est inferieur a 350 euros sur divers sites marchands

de plus le soft de gestion de l'Apn par pc est excellent

en particulier l'intervallometre intégré , bulb > à 30S etc

 

bref que du bonheur

 

Jean MArie

 

Salut. donc avec un 1000D , on peut exposer plus de 30sec , sans changer le firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, mon nouveau eos à peine arrivé à la maison qu'il est déjà parti chez pierre astro pour le defiltrage et le rajout du filtre AstrodonInside.

J'ai essayé rapidement l'appareil, la live view est vraiment super pour la MAP mais pas eu le temps de faire un test en astro, en tout cas ça n'a rien avoir avec le 350d et je le trouve plus confortable d'utilisation que le 450d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je plussois pour un 1000D défiltré, baaderisé ou astrodonnisé...

Très largement suffisant... puis apparement, y'a des petits softs qui permettent de capturer des vidéos du liveview (des posts sur le sujet ont été postés recemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Qui a dit que le 500D n'a pas de Live View? Bien sûr qu'il l'a!!

 

Le Live View permet d’afficher sur l’écran LCD la visée en temps réel sans avoir besoin coller son oeil près du viseur. Si l'appareil est connecté au PC, on peut également voir la visée sur l'écran du PC. Ca facilite beaucoup la mise au point en astro photo.

J'ai un 1000D et je suis très satisfait.

 

Comme j'ai déjà dit et que Xylopicron confirme, aucun interet de payer plus cher pour le 500D sauf s'il n'est pas dédié astro photo et les gadets comme la vidéo t'intéressent.

 

Bonjour,

 

Je voudrais acheter un canon EOS qui ne serais pas dédié seulement à l´astrophoto, mais aussi à la photo de jour, je ne suis pas interessé pas la vidéo, est ce que pour autant le 500d est plus interessant pour moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

Cette discussion me conforte dans le choix d'un 1000D (296 euros à Carrouf') que je vais envoyer chez Pierro Astro. Par contre j'hésite entre défiltrage total et défiltrage+refiltrage Astrodon (ou Baader ?), sachant que cet appareil sera entièrement dédié à l'astro. Quel choix me conseillez vous ?

Je trouve ces deux solutions assez onéreuses (140 ou 240 euros) mais je me sens pas vraiment prêt pour un défiltrage maison...

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour, j'ai trouvé ce post qui est exactement celui que je cherche :)

 

J'hésite entre un 500d et 1000d (l'apn fera des photos astro comme des photos de jour).

 

J'ai l'occasion d'avoir un eos 500d + objectif 18-55mm neuf à 400 euros ... sur internet je le trouve en moyenne à 600 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, n'hesites pas pour le 500d si tu compte faire des photos diurnes. Le 1000d est assez moyen sauf pour l'astronomie ou il a pas mal d'avantages (photosite plus gros, plus simple, moins cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.