Aller au contenu

Présentation d'une personne prêt de Nancy


Herger54

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà encore un nouveau.

Régis, j’ai 42 ans et j’habite un petit village, Moivrons à 20km de NANCY.

Voilà prêt de 20 ans que je ne me suis plus intéressé aux étoiles, celà a duré 2 ans.

Dernièrement en faisant du rangement je suis tombé sur mes anciens bouquins :

-Guide des étoiles et planètes D H.Menzel et J.M Pasachoff de chez Delachaux et Niestlé

-Le multiguide naturel des étoiles et planètes Gunter D.Roth de chez Bordas

-La photographie astronomique d’amateur de chez Paul Montel

-Poussières d’étoiles d’Hubert Reeves

-Observer le ciel à l’œil nu et aux jumelles de chez Bordas

-A l’affut des étoiles Pièrre Bourge et Jean Lacroux de chez Dumond

 

Je ne sais pas si ces ouvrages sont encore d’actualité mais j’ai passé de longues heures à les consulter et à essayer de trouver avec ma lunette certains objets souvent sans résultat.

J’ai très peut de mémoire, alors un bon bouquin celà aide vraiment et maintenant avec la fonction GO TO cela doit être génial.

 

J'ai aussi retrouvé mon ancien matériel ( lunette, barleow X 2, SR4mm, HM 9mm, Ke 22mm) et quelques photos que j’avais faites avec ma lunette de 60/100 je crois et mon appareil Minolta 7000i, c’était du sport, caché sous une serviette avec l’appareil photo directement sans objectif et directement sur le miroir, il fallait être rapide pour prendre une photo correcte mais avec un peut de persévérance j’y suis arrivé. Le résultat n’est pas extra mais pour moi c’était un exploit.

A l’époque une photo de raté coutait relativement cher, maintenant avec le numérique cela doit être bien différent.

Je vais consulter de long en large ce forum qui est immense et me faire mon idée pour mon future matériel d’ici quelques semaine voir 1 ou 2 mois si tout vas bien, je souhaite faire un peut de tout et de la photo avec webcam CCD sur PC portable.

J’aime bien le CPC 800 GPS (XLT) de chez Celestron, mais le prix est déjà costaud car j’ai des accessoires à ajouter, je constat de grosses différence de pris suivant les revendeurs.

En ce qui concerne mon lieu d’observation ce serra ma terrasse pour commencer.

Je vous joins une ou deux petites photos de 1989, désolé pour la qualité ainsi qu’une photo de mon ancienne lunette et une de mon exploit pour l’époque et le peut de moyen que j’avais.

Voilà, pour le choix de mon futur matériel je posterais dans la rubrique adéquate le moment venu.

Merci.

 

1252015163_Lunette0303.jpg

 

1252015222_Lunette0304.jpg

 

1252015253_Lunette0305.jpg

 

1252015295_Lunette0306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Régis, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Régis, j’ai 42 ans et j’habite un petit village, Moivrons à 20km de NANCY. Voilà prêt de 20 ans que je ne me suis plus intéressé aux étoiles, celà a duré 2 ans.

Dernièrement en faisant du rangement je suis tombé sur mes anciens bouquins (..)

J'ai aussi retrouvé mon ancien matériel (lunette, barleow X 2, SR4mm, HM 9mm, Ke 22mm)

 

Eh bien, j'ai bien aimé la photographie de ta lunette azimutale 60 / 100, en effet elle m'a fait penser à ma première lunette avec monture azimutale qui date de 1968 (que j'ai toujours dans son carton d'emballage d'origine dans mon pavillon du Cantal) une lunette dite "Persée" de 60 / 710 avec trois oculaires (coulant japonais de 24,5 mm ; soit 0,9683 pouce) :

* oculaire H (Hyugens) de 12,5 mm ;

* oculaire HM (Hyugens-Mittenzwey) de 6 mm ;

* oculaire SR (Special Ramsden) de 4 mm.

 

Et bien sûr l'inévitable "Barlow x2".

 

 

1252015163_Lunette0303.jpg

 

 

Pour ton retour en astronomie, tu as choisi le bon forum !... Mais surtout, Régis, n'achète aucun instrument d'observation avant d'avoir pu rencontrer des astronomes amateurs de ta région. Sur le lien : http://www.webastro.net/index.php tu trouveras la liste des clubs et associations de la Meurthe-et-Moselle et des départements alentour.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil.

Je vais essayer de suivre ton conseil Roger15 et ne pas me précipiter, mais le choix est tout de même vaste.

Si il y a des personnes de ma région et qui font partie d’un club qu’ils me fassent signe (je vois que Alexain est de Vandoeuvre).

J’ai ressorti aussi mes anciens numéros de Ciel et Espace N° 239 de septembre 1989 à septembre 1991 avec quelques manques.

Je vais tacher de suivre les discutions régulièrement et de regarder tout ce qui concerne les débutant car j’ai tout oublié.

Vos observation me motive.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil.

Je vais essayer de suivre ton conseil Roger15 et ne pas me précipiter, mais le choix est tout de même vaste.

Si il y a des personnes de ma région et qui font partie d’un club qu’ils me fassent signe (je vois que Alexain est de Vandoeuvre).

J’ai ressorti aussi mes anciens numéros de Ciel et Espace N° 239 de septembre 1989 à septembre 1991 avec quelques manques.

Je vais tacher de suivre les discutions régulièrement et de regarder tout ce ;qui concerne les débutant car j’ai tout oublié.

Vos observation me motive.

A bientôt.

 

Salut Régis,

 

Je me permet de te répondre car je suis un peu dans la même position que toi... :)

 

Un retour àprés de longues années d'absence...

 

Surtout, n'hésites pas à t'abreuver des discussions sur le forum, celles-ci t'accompagneront surement pour ton retour à l'observation, comme elles ont permis de me guider :)

 

Personellemnt, j'ai fait un peu le chemin inverse, car la lecture des différents messages m'à permis de faire mon choix, et de m' offrir un Dobson de 250mm.

 

Choix que je ne regrette pas, tant cet instrument est intuitif à l'utilisation, évolutif, et il te permet également de toucher à la mécanique de l'appareil

( collimation, améliorations possibles ) pour peu que cette partie de l' Astronomie d'amateur puisse t'intéresser, sans compter le plaisir à l'observation des bijoux célestes, bien sûr...

 

Donc bienvenue à toi, Régis... ;)

 

Amicalement,

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement Herger54 je ne fait pas partie d'un club car je ne suis pas véhiculer donc difficile de me déplacer avec mon 130/920 de plus je débute depuis peu :confused: mais il y a plusieurs clubs actif dans le secteur voici la liste des clubs de la région :http://www.astrosurf.com/clubs/consult.php3?dep=54;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

En ce qui concerne les clubs je vais me renseigner, cool la liste, il y a le choix, j’espère qu’ils sont toujours en activité.

En ce qui concerne le choix du matériel je ne suis pas encore fixé, le Dodson de 250 est vraiment bien surtout pour le prix.

J’ai repéré aussi le Télescope Orion Atlas EQ-G 254/1200 qui m’a l’air pas mal aussi.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas les quel sont encore en activité mais un petit coup de fil réglera sa ;) pour le dobson sais très intéressant car gros diametre pour petit prix mais avec une monture type dobson oublie l'option photo :confused:et pour se qui est de l'orion sur monture atlas la marque est une valeur sur mais je ne sais si cette monture est assez stable pour l'astrophoto la il te faut l'avis des plus experimenter :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.