Aller au contenu

aide pour choix d'un 200mm....


jeronimor

Messages recommandés

salut je suis nouveau sur le site..il y a 20 ans je m'etais offert un petit 114/900 pour debuter et avec queques bon occulaire ça m'a suffit et un appareil argentique je m'etait amusé..

 

aujourd'hui j'aimerai m'y remettre un peu et tant qu'a faire acheter un telescope de 200 de diametre motorisé...et essayer l'astrophoto avec mon alpha 300 de sony pour l'instant.

alors dans les bas prix seben 200/1000 navigator se fait demonter sur ce forum..meme avec de bon oculaire ça le fera pas?sont ils si mauvais?

 

autrement quelle marque me conseillez vous? orion, skywatcher ou autre

on va dire que j'ai un budjet de maxi 700 euro...

maintenant si quelqu'un arrive a me convaincre de prendre un celestron pour le double...faut que ça vaille le coup..

ps autour de marseille y a t'il des magasin d'astro ou tout se passe t'il sur le net?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Le plus gros se passe sur le Net, tu peux aller voir une boutique (Galileo pas loin?) mais ce sera souvent plus cher.

Orion et Skywatcher sont en fait deux marques de la même usine, seuls les accessoires changent.

Le Seben Navigator, j'ai goûté à un "cousin", on ne m'y reprendra plus. Il te faudrait une chance incroyable pour tomber sur un bon miroir, à F/5! Tailler un 114 à F/8 est très facile, mais un 200 à F/5 est beaucoup plus exigeant.

 

Pour ton budget tu trouveras facilement ton bonheur chez Unterlinden, un Orion 200/1000 sur SVP, ce sont des valeurs très sûres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses..asrornans ce tube te permets t'il de réaliser des clichés sympa planetaire et ciel profond? la monture à t'elle une grande influence?(suivi,vibration...)

 

Salut,

 

Si tu souhaite faire de la photo longue pose avec un apn reflex, il te faut l'Orion 200/1000 sur monture Atlas EQ-G.

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR029&itemType=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un peu cher...

et celui la ,le Celestron Télescope N 200/1000 Advanced C8 AS-GT GoTo ,vous en pensez quoi?

le goto ça a l'air pratique.je connais pas trop mais on peux aussi piloter avec un pc avec un prog?

par contre livré sans oculaire..vous me conseillez quoi ?grand angle?(jamais servi,mais deja a l'epoque j'avais aprecieé les 40-45° des ortho / au 30° des huygens pourri vendu avec mon 114/900)

je compte peut etre utiliser si possible mes deux bon ortoscopique 16.5 et sr4 et ma barlow au coulant 24.5 ;si je trouve un adaptateur vers 31.7....ça fonctionnera non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu le c8 goto en vente sur d'autres sites marchands : il est fourni avec oculaire 20.

http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=600

Mais il est plus cher...

ça veut peut-être dire que l'occulaire est fourni en série.

On m'a dit sur ce forum que la monture est légère pourfaire de la photo.

J'ai les mêmes hésitations que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jeronimor, d'aprés les conseils des membres du site qui font de la photo, il faut pas hésiter à avoir une monture stable. si tu souhaites photographier les galaxies et nébuleuses, hésites pas à investir dans une bonne monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.