Aller au contenu

C'a y est j'ai fini mon cahier de vacance


fildefer

Messages recommandés

Salut,

ca y est j'ai enfin terminé mon cahier de vacance, je sais je suis un peu en retard la rentré scolaire étant passée j'espere que vous allez pas me coller une punition;)

 

Je vous présente les photos faite durant mes vacances, elles on toute étaient faite avec un canon eos 350d non défiltré au foyer d'un newton 200/1000 sans correcteur de coma, le tout sur une monture atlas eq-g goto autoguidé avec une pl1-m et une lunette guide 80/400 en parallele et via le logiciel maxim dl.

 

le prétraitement a été fait avec maxim dl et le traitement avec toshop.

 

Tous d'abord voici NGC 6946 avec 27 poses de 300s (1h15)

6561-1252253587.jpg

 

NGC 7023 avec 72 poses de 300s (6h), je vous l'avez déjà présenté ici avec un autre traitement. Ce dernier montre un peu moins de bruit car j'y ait été molo sur le traitement et j'ai mieux trié mais images ce qui a aussi limité la trame.

6561-1252254666.jpg

 

NGC 7129 avec 45 poses de 300s (3h45) elle est bien faiblarde cette nébuleuse une ccd serait la bienvenu pour lui faire cracher plus de signal.

6561-1252254749.jpg

 

NGC 7217 avec 15 poses de 300s (1h15) elle montre peu de détail il faudrait une focale plus grande mais l'autoguidage devient vite galère avec l'atlas au dela de 1000mm de focale:cry:

6561-1252254891.jpg

 

IC 5146 avec 81 poses de 300s (6h45) je la trouve pas mal celle là malgrés les auréoles autour des étoiles du a une trés forte humidité.

6561-1252254985.jpg

 

Et enfin juste pour le fun M92 avec 25min de poses ( 4x300s + 5x60s)

 

6561-1252255092.jpg

 

 

Voilou c'est tout.

Toutes les critiques seront les bienvenus.

 

Amicalement

 

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos de vacances (;)) sont superbes Vincent ! :wub:

 

La classe ! Et avec un réflex non-défiltré en plus.

 

Ca donne vraiment envie de s'y mettre !

 

Félicitations, du très beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

comme les copains , c'est une très belle série bien réussie !!!

 

Mention TB pour IC 5149 :wub:

 

Pour le retard de ton cahier de vacances , tu auras une punition : continuer obligatoirement de nous faire de si belles images ! ;)

 

amicalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais partir plus souvent en vacances :p

 

J'aime beaucoup NGC7023 :wub:

 

Pour IC5146 les halos ne sont pas gênants en terme d'esthétisme, cela ajoute même un charme certain à ce rose délicat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula que de réponses,

merci a tous pour vos commentaires super simpas.:be:

 

Apparement vos préférées sont les mêmes que les miennes IC 5146 et NGC 7023 elles correspondent a celle avec le plus long temps de pose ce qui permet de quand meme bien réduire le bruit.

Et puis ce sont aussi des nébuleuses trés esthétique à la base donc le plus grand mérite reviens à Dame nature.

 

Amicalement

 

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Une très jolie série estivale :) !! ma préférence à ngc 5146 que je trouve féérique et dont j'aime beaucoup les couleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.