Aller au contenu

Mon Futur Achat


brontoz

Messages recommandés

bonjour

voila j ai l intention dans quelques mois de m acheter un Celestron C8 S XLT Go-To (lien pour le voir http://www.astronome.fr/C8_XLT_GoTo.HTM#Télescope%20C8%20XLT ) donc je voulais savoir si ca en valait le coup surtout vu son prix 2170 euros, les vaut il ?

sinon j ai repéré celui la aussi Meade ETX-125 AT ( lien pour le voir http://www.astrotelescope.com/catalog/etx.html ) qui est bien moins cher 1549 euros et qui a premiere vu est assez semblable a l autre mais j y connais pas grand chose je peux me tromper

merci pour vos futur reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C8 a trés bonne réputation et surtout une plus grande ouverture. L'etx aussi mais le C8 me semble plus polyvalent. Si tu as le budget pour le C8 n'hesite pas ;)

 

Qui plus es, tu peux trouver moins cher ailleurs pour le même materiel. D'autres te donneront les liens des boutiques, moi je ne les ai pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait mon budget sera quand meme plus proche du tarif de l ETX c est pour ca que j hesite vraiment mais si ont peut me donner des adresses avec des prix plus interessant pour le C8 je suis preneur :p

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Aucune comparaison entre les deux! L'ETX est un très bon PETIT tuyau en planétaire, insuffisant sur le ciel profond pour cause de PTIT diamètre et de grrrrrand F/D... Le C8, avec ses 20cm, t'ouvre le ciel profond.

 

Au fait, es tu sûr de vouloir un goto?? C'est bien cher pour un microprocesseur... Pour le même prix, un 200/1000 sur HEQ5 SW ou un 200/900 Orion sur SVP.... c'est aut' chose, que diable!

 

GG :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par brontoz@Jun 2 2005, 04:04 PM

ben honnetement sans le goto moi je n arrive vraiment a rien donc oui je le veux :be:

donc le C8 est mieux en ciel profond mais est il bien egalement en planetaire ? :)

 

Oui trés bien en planètaire.

 

Mais tu sais sans goto c'est facile. J'avais un etx 125 avant avec goto, eh bien je l'ai échangé contre un 200 sans Goto et bien je regrette pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui ? ;)

moi avec mon ptit newton 114/900 sans goto je rame un max j arrive a rien et de plus j aime la facilité :)

enfin sinon vu que mon budget est quand meme plus proche voir meme est du prix de l ETX et vu la difference de prix vous me conseillez quoi reelement entre les deux , prendre celon mon budget ? ou bien me faire violence et essayer de rajouter une rallonge pour le C8 car il en vaut vraiment la peine :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment te dire? Si on me donne un C8, je le garde... si on me donne un ETX, je ne défais surtout pas l'emballage pour le revendre plus cher. Voilà. Mais à chacun sa chacune, et son tuyau... :be:

Vérité pour moi, pas vérité pour toi... mais vérité aussi pour Courte Chaussette!

 

GG :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon bon GG tu sais etre convainquant tu sais ? ^^

je pense que j opterais pour le C8 alors enfin c est pas avant la prime de novembre j essairai de mettre un peu de coté alors ;)

merci

ps: ha oui si des personnes ont des sites ou adresse ou je peux comparer les prix svp :)

j ai pu comparer la maison de l astronomie et le site de l astronome et les prix sont identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par brontoz@Jun 2 2005, 04:04 PM

ben honnetement sans le goto moi je n arrive vraiment a rien donc oui je le veux :be:

Si tu ne sais pas aligner ton goto sur 2 ou 3 étoiles étalon car tu ne sais pas t'orienter dans le ciel alors ton goto ne te servira a rien. Il vaut mieux connaître un peu le ciel d'abord... parceque si tu confond (par exemple) Castor et Pollux, c'est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Taquin le GG :p:be: ( mais c'est arrivé sur certaine monture CG5 Goto)

 

Bon choix que celui d'un C8 ;)

 

Le C8 est un tube polyvalent, il sait faire du planétaire du ciel profond, de préférence avec un réducteur, mais il ne fait pas le café.... :be:

 

Ce que tu peux faire (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait) pour faire quelques économies, c'est d'acheter un tube d'occasion (environ 800€) et la monture à part (1100€), j'ai gagné 300€ comme cela...

 

Pour le prix du XLT neuf en france il n' y aura pas de différence car c'est Medas l'importateur et il "impose" ses prix.

 

Bon choix et bonnes observations.

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je le dis a peu tou le monde mais n'oublier pas les lunettes!!!

moi j'économise pour une lunette sky watcher 150mm/1200mm sur monture eq-6 à 1300€ sans goto qui serait pour toi l'occasion de te repérer dans le ciel et ensuite acheter le kit goto!!(500€)

la lunette est bon pour le planétaire et( pour le ciel profond!

de plus la monture eq-6 peut supporter 20kg donc tu aura tu le loisir de t'acheter d'autre tube par après!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ben moi j'aimerai bien avoir le beurre, l'argent du beurre, .... et la crémière en plus :laughing:

Et plus je lis et moins je sais quoi acheter :?:

Est-ce que le C8 est transportable ? je veux dire qu'on peut partir en vacance avec télescope, monture, pied .... ET .... la famille et le chien :question:

Je lorgne sur l'ETX125 pour cette raison mais je crains d'être déçu de ne pas pouvoir zieuter quelques galaxies ou autres objets du "ciel profond".

D'un autre coté, habitant en ville, je ne pense pas voir beaucoup d'objets peu lumineux :s

pfff, si ça continue je vais boire mon budget télescope

Marc (qui désespère de choisir un jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

 

Tu n'es pas le seul à ne pas savoir quoi, où et quand acheter!

Tant de questions: budget, visuel, photo, sites d'observation....

 

Il faut faire un choix, son choix, ça peut prendre des mois mais que diable: entre-temps on réfléchit, on patiente, on rêve!

 

Et sans patience c'est vrai qu'ingurgiter le budget astro est une meilleure idée, mais comme tu es ici sur WA (petit tour présentation?) je suis sûr que tu trouveras l'engin qui te convienne le mieux! Buvons quand-même un petit verre au bien fondé de ta prochaine acquisition!

 

Patte.

 

P.S. pour moi ce sera un demi Dobson bien tempéré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Kitcool@Jun 2 2005, 05:36 PM

Si tu ne sais pas aligner ton goto sur 2 ou 3 étoiles étalon car tu ne sais pas t'orienter dans le ciel alors ton goto ne te servira a rien. Il vaut mieux connaître un peu le ciel d'abord... parceque si tu confond (par exemple) Castor et Pollux, c'est foutu.

en effet j ai beaucoup beaucoup de mal a me reperer c est pour cela que je veux absolument le goto

bon visiblement il faut le regler en fonction de certaines etoiles donc ca m arrange peu, tu peux m en dire plus ? par exemple est ce qu il suffit de l aligner juste une fois pour le regler une bonne fois pour toute ? ou bien il faut le refaire a chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par brontoz@Jun 3 2005, 02:05 AM

en effet j ai beaucoup beaucoup de mal a me reperer c est pour cela que je veux absolument le goto

 

Houlààààà, houlàààà mal parti mon kiki!

 

Laisse ce goto dans sa caisse, prends une carte tournante et cherche tes repères!

Comme disait Kitcool, si tu ne distingues pas Castor de Pollux c'est foutu!

 

A partir de la Grande Ourse tu pointes la polaire (bèta >alpha> tout droit 5fois plus loin) et donc tu identifies les points cardinaux.

Continue la courbe du manche et tu tombes sur Arcturus du Bouvier, plus loin c'est l'Epi de la Vierge....etcétéri.... etcétéra........

 

Enfin je ne vais pas t'expliquer le ciel, juste un conseil: une carte céleste et une paire de yeux!

Et pour l'engin, tu auras le loisir entre-temps de choisir le meilleur prix dans le marché de l'occase.

D'ici novembre ce sera chose faite non?

Et après l'apprentissage des repères, quelle joie en perspective avec un C8!

 

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, même pour la paire de yeux c'est difficile de choisir : entre les bleus doux et rêveurs, les noirs incendiaires et les verts si sensuels, les noisette coquins et les dorés lumineux, on peut passer une vie à papilloner... certains en ont plusieurs, comme les tuyaux... ma non, c'est pas de moi que je parle!

 

En tous cas c'est certain : carte du ciel et yeux + jumelles, goto ou pas, là commence la Connaissance, et avec elle le plaisir...

 

 

GG :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par brontoz@Jun 3 2005, 02:05 AM

en effet j ai beaucoup beaucoup de mal a me reperer c est pour cela que je veux absolument le goto

bon visiblement il faut le regler en fonction de certaines etoiles donc ca m arrange peu, tu peux m en dire plus ? par exemple est ce qu il suffit de l aligner juste une fois pour le regler une bonne fois pour toute ? ou bien il faut le refaire a chaque fois ?

Si tu ne sais pas où est la polaire ou les étoiles principale néccessaire à l'initialisation du Goto (qu'il faut refaire à chaque fois sauf si tu laisse ton scope fixé en permanence dans ton endroit d'observation), il ne te sera d'aucune utilité. Tu sera tout perdu, dégouté et ton scope finira dans les petites annonces d'astrosurf ou de webastro (comme beaucoup d'autres qui font l'erreur de croire qui suffit de l'allumer et de sélectionner un objet sur la raquette).

 

Si tu persistes dans ton achat, il faudra qu'en parallèle tu t'initie à repérer les étoiles guide pour connaitre un minimum ton ciel. Alors tu feras l'économie de l'apprentissage du pointage par saut d'étoiles ou via les coordonnées qui sont chères à GG :be: Si tu es (très) motivé c'est faisable selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Kitcool@Jun 3 2005, 11:31 AM

Alors tu feras l'économie de l'apprentissage du pointage par saut d'étoiles ou via les coordonnées qui sont chères à GG :be: Si tu es (très) motivé c'est faisable selon moi.

 

Mais qu'est ce qu'il racontera à sa copine, sous les étoiles? C'est quelque chose, que de lui prendre la main, lui lever le museau vers les cieux et lui dire "tu vois la petite étoile, là bas dans la grande croix? La grande croix c'est le Cygne, avec les ailes et son long cou, et la 'tite étoile s'appelle Albiréo, c'est joli, hein? Elle est double, oui, y en a deux, une bleue toute jeune et une jaune, tu vas voir c'est si beau...." ;

 

Bisou, étoiles... les cieux émerveillés!

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par syncopatte@Jun 3 2005, 02:30 AM

Houlààààà, houlàààà mal parti mon kiki!

 

Laisse ce goto dans sa caisse, prends une carte tournante et cherche tes repères!

Comme disait Kitcool, si tu ne distingues pas Castor de Pollux c'est foutu!

 

A partir de la Grande Ourse tu pointes la polaire (bèta >alpha> tout droit 5fois plus loin) et donc tu identifies les points cardinaux.

Continue la courbe du manche et tu tombes sur Arcturus du Bouvier, plus loin c'est l'Epi de la Vierge....etcétéri.... etcétéra........

 

Enfin je ne vais pas t'expliquer le ciel, juste un conseil: une carte céleste et une paire de yeux!

Et pour l'engin, tu auras le loisir entre-temps de choisir le meilleur prix dans le marché de l'occase.

D'ici novembre ce sera chose faite non?

Et après l'apprentissage des repères, quelle joie en perspective avec un C8!

Patte.

mais ca c est deja fait depuis un moment j ai tout ce qu il faut pour le faire a l oeil nu mais la ou je vis il faut des yeux super bionique pour ce reperer

a l oeil nu on arrive a peine a voir la grandes ours et les planetes donc c est vraiment pas evident et c est un peu de qui me fatigue chercher des etoiles fantomes

je me renseignerais pour savoir sur quel etoiles il faut ce reperer avec un goto et j irais ensuite voir si elle sont facilement reperable et dans ce cas ce sera parfais si c est pas le cas en effet il ne me servira a rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par brontoz@Jun 3 2005, 01:47 PM

mais ca c est deja fait depuis un moment j ai tout ce qu il faut pour le faire a l oeil nu mais la ou je vis il faut des yeux super bionique pour ce reperer

a l oeil nu on arrive a peine a voir la grandes ours et les planetes donc c est vraiment pas evident et c est un peu de qui me fatigue chercher des etoiles fantomes

 

Houlaaaaa....! Où estu? Si tu vois à peine la Grande Ourse, n'espère rien du ciel profond.

Pour le ciel profond, c'est très simple : regarde tes pieds. Tu les vois? Alors passe à autre chose.

C'est tout juste une blague : l'an dernier, 2 nuits j'ai eu, sans lune, durant lesquelles je ne voyais pas mes pieds. En août. On aurait dit que mon petit 150 avait pris 10cm!

 

C'est ça qui compte. Le ciel, le ciel, le ciel. Et le ciel.

 

Bons ciels!

 

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout pres de paris trop pres

mais quand je sors je fais kelke kilometres pour avoir un meilleurs ciel

sinon parfois je pars chez la belle mere a la campagne mais j ai pas encore eu l occasion d emmener mon engin

je ferais des tests de reparage au mois de juillet quand j y serais je verrais si c est si dur de trouvé les etoiles necessaire au calibrage d un goto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , dis moi pres de chez toi tu dois bien avoir un club ou des amateurs avertis???

;)

je te conseillerais avant de choisir un tube d'apprendre a reperer avec une personne competente qui t'explique quelques trucs sur le terrain , pour ma part c'est ce que j'ai fait , maintenant je commence a savoir me reperer , grace aux conseils sur le terrain de quelques gars sympas devenus des copains(salut jb, gilles, herve), de plus si tu veux un tube , essaye le sur le terrain , c'est le meilleur moyen de se rendre compte de ce que l'on achete :be:

en ce qui concerne le goto perso j'en ai pas pris , un bon atlas , quelques conseils, une boussolle et un niveau a bulle, le voila mon goto :lol::lol::lol:

pourtant je suis en plein marseille...

pour un c8 , les tubes se vendent seuls , apres tu peux trouver une equatoriale motorisee robuste pour env 600 roros chez synta(heq5) ce qui je pense suffit largement pour porter le tube :be:

voili voila

Olivier13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par mmamm@Jun 2 2005, 10:02 PM

Bonjour,

Ben moi j'aimerai bien avoir le beurre, l'argent du beurre, .... et la crémière en plus :laughing:

Et plus je lis et moins je sais quoi acheter :?:

Est-ce que le C8 est transportable ? je veux dire qu'on peut partir en vacance avec télescope, monture, pied .... ET .... la famille et le chien :question:

Je lorgne sur l'ETX125 pour cette raison mais je crains d'être déçu de ne pas pouvoir zieuter quelques galaxies ou autres objets du "ciel profond".

D'un autre coté, habitant en ville, je ne pense pas voir beaucoup d'objets peu lumineux :s

pfff, si ça continue je vais boire mon budget télescope

Marc (qui désespère de choisir un jour)

 

Salut tt le monde! :laughing:

 

Perso j'ai HT au mois de mars un C9 XLT GOTO le meme que LA VERSION C8.

 

J'ai une CLIO et franchement le telescope prend quasiment tout le coffre, après le trépied et le matos c'est à l'arriere sur les sieges. A cela tu rajoutes l'ordinateur + le sac pour partir en vacances. Donc il ne reste pas beaucoup de place pour la femme, les gosses et le chien :be: Mais si tu as un ESPACE... !pomoi!B)

 

Sinon pour l'auteur de ce post, je lui recommande chaudement ce telescope plutot qu'un ETX et je parle en connaissance de cause , j'ai les 2. L'ETX est un très bon telescope dans sa catégorie mais rien à voir avec un C8 surtout au niveau de la mécanique (monture, suivi ....)

Bref pour le prix d'un C8 XLT GOTO face à un ETX, ya pas photo.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ? :(

Je pense dans ce cas devoir choisir l'ETX car je n'imagine pas ne pas le prendre en vacances ou en WE.

Et que pensez vous du nexstar 5 ? le rapport F/D est plus petit. il est peut être plus "polyvalent" que les ETX ?

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par oliquasar@Jun 2 2005, 06:38 PM

bon moi je le dis a peu tou le monde mais n'oublier pas les lunettes!!!

moi j'économise pour une lunette sky watcher 150mm/1200mm sur monture eq-6 à 1300€ sans goto qui serait pour toi l'occasion de te repérer dans le ciel et ensuite acheter le kit goto!!(500€)

la lunette est bon pour le planétaire et( pour le ciel profond!

de plus la monture eq-6 peut supporter 20kg donc tu aura tu le loisir de t'acheter d'autre tube par après!!!

 

Non une lunette n'est pas forcement bon pour le planétaire et en particulier celle que tu cites ne l'est pas. Elle est tres bonne ailleurs mais pas en planetaire n'est ce pas Olivier ? ;)

 

Et pour ma part je suis entierement d'acc avec ce qui a été dit sur le goto. Je ne pense pas qu'il soit necessaire de commencer avec un goto sous pretexte qu'on ne sait pas s'y retrouver dans le ciel. Je but du jeu c'est quand meme de comprendre ce qu'on fait. Si tu veux juste taper l'objet sur ta raquette tu peux aussi le taper sur google, et l'astro dans ces conditions ca va vite de gaver. Le goto c'est tres bien pour les objets difficiles mais il y a une centaine de Messier que tu peux pointer avec de l'entrainement et c'est en passant par là que tu progresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis que cette lunette n'est pas bonne en planetaire??

ce n'est pas vrai!!!!

j'ai regardé dans cette lunette jupitère superbe!!!

et a coté il y avait un scmidt-cassegrain de 200mm

, a grossissement égale la lunette valait sur le scmidt!!!

non moi je croi qu'un lunette est polyvalente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir désolé de repndre si tard j etais absent ^^

bon en effet il faudrait que je me trouve quelqu un effectivment qui puisse m apprendre deux troix ficelles ca m aiderais bien ^^

sinon je vois aussi que le C8 prend beaucoup de place dans la voiture ca ne m arrange pas ca :( surtout que bientot il y auras une place de mons a l arriere de la voiture ;) et que j aimerais quand meme pouvoir l emmener quand je pars a la campagne chez la belle mere ou autre

vous me conseilleriez quoi comme bon telescope performant et ne prenant pas trop de place ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compact avec du diametre le meilleurs compromis c'est le C8. On y revient. Mais 1 C8 + une equatoriale + 1 malette de matos + un bébé + une femme + des bagages ca fait bcp pour une voiture ordinaire.

 

Peut etre un Dob 250 qui fait 1,50m de long / 30cm de diam, a mettre au pied des sieges arriere. PLusieurs avantages :

 

- d'abord c'est bien mieux pour debuter, plus facile a mettre en oeuvre qu'une equatoriale

- tu divises ton budget en 3 voire en 4 par rapport au C8 complet!

- tu gagnes encore en diametre par rapport au C8

 

Inconvenient

- tu perds le coté technique du pointage au coordonnées

- pas de photo (quoique...)

 

Autre solution compacte serait une 80ED sur une petite monture equatoriale, voir sur une monture azimutale. La plus aucun soucis de transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.