Aller au contenu

Ma 1ére M13 avec EOS 1000D


yaplusdenuit

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais, de la coma et une MAP perfectible :confused:

 

http://astro38.free.fr/Yaplusdenuit/photos_astro/m13.jpg

 

Lieu : Col du Barioz coté Allevard (25 Km NE Grenoble)

Date : 22 Aout 2009

Atmosphére : Ciel clair

Photo au foyer

Lunette/Télescope: Scope SW 200/1000 F/D = 5

Imageur : Canon EOS 1000 D non défiltré

Durée totale poses : 27 min.

Suivi manuel

 

 

Filtre : UHC-S

Prises de vue

9 poses de 3min. + 11 dark + 11 offset + 5 flat

Qualité: RAW + Jpeg

ISO : 800

MAP : Par « live view » à x10 sur écran ordi

 

Monture HEQ 5 la plus basique, pas de goto

Méthode de suivi : Manuel sur écran, par Webcam SPC 900 NC sur lunette 70/700 Lidl

Prétraitement:

IRIS : (Image – dark – offset) / flat

Registration puis addition images

Fichier cosmetic sur dark

 

Traitement Toshop: Niveaux et courbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,:)

je suis nouveau sur le forum comme nouveau en astronomie. D'ici une semaine j'aurasi remplacé ma bonne vieille lunette par un Nilta 150/750 sur une EQ3 motorisée.

D'ici un mois , j'aurais le budget pour acheter le Canon 500 D car dans mon idée, je devrais pouvoir faire des images en raw, de la video en avi que je pourrais traiter avec Iris ou d'autres logiciels.

Pour le même budget, est-il plus concevable d'utiliser ce Canon ou une camera spéciale Astro.

Avec le Canon, pourrais-je utiliser un logiciel d' autoguidage ? Auriez-vous des conseils à me donner.

Merci bien.

Alain:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques sympa , mais j'ai quand meme de la coma, je l'avais dit d'entrée pour ne pas me faire massacrer (truc classique) - je vais investir dans un correcteur MPCC pour etre plus présentable.

 

Pour Altynia: attend les conseils des pros mais ne saute pas dessus le 500D parce qu'il a la vidéo, ça ressemble trop à un argument à seul but commercial. On ne sait plus si c'est un APN, un caméscope, un mélange bon à tout , bon à rien...

De plus je ne vois pas vraiment l'intéret (je connais pas son prix); si tu veux faire du ciel profond, un EOS 1000D à pas cher va trés bien comme entrée de gamme.

Si tu veux faire du planétaire, fait comme tout le monde, avec une webcam genre SPC900NC ou autre, tu feras des merveilles à ce que je vois sur le forum (j'y connais rien en planétaire, mais je regarde).

 

Donc attend...ne fait pas de bétise et prend bien l'avis des plus compétents que moi.

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est trop vert, maintenant que vous le dites; je peux corriger avec "courbes" de Photoshop.

Par contre pour la trame je ne sais pas quoi faire ? y a t'il une astuce pour la réduire?

Est ce au prétraitement IRIS ou aprés avec Photoshop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la MAP est correcte au regard des aigrettes

dis moi c'est bien NGC 6207 au dessus de l'amas ? ou je suis a coté de la plaque ?

bref dans tous les cas l'image est superbe avec un setup des plus simples...

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.