Aller au contenu

La Monture Lxd 75


lau-val

Messages recommandés

bonjour , y-a-t-il une personne qui a pu voir et utiliser la nouvelle monture lxd 75 de chez meade .

j'ai lu que la 55 ne pouvait pas supporter le poids du 254mm et maintenant le peut-elle en 75 ?

merci de vos commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben en fait moi je dirai que l'ancienne ne pouvait déjà pas supporter le 150mm...

mais j'ai vu (et manipuler, mais pas utiliser) la nouvelle au magasin, et première constatation maintenant on peut mettre le 200mm dessus sans trop de risque, mais le 254mm, je te déconseille.

En tout cas il y a une nette amélioration, mais avec un 254mm, ça suffira juste pour de l'observation et encore...

Voilà. Perso je vais surement m'acheter un 200mm, avec laquelle, selon le vendeur, on peut faire sans autre de la photo avec des poses de quelques secondes.

A+

 

EDIT: risqué aussi de mettre un 200 mm cassegrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais-tu si il est possible de l'acheter sans sa monture ?

puis je verrais pour une eq6. !pomoi!

 

Modération : Si tu pouvais éviter de citer inutilement et te présenter dans le forum prévu, ça serait fort sympa.

 

Astro-Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir le tube seul, du moins dans le magasin où je vais. Il faudrait se renseigner et sinon commander en import.

 

Pour l'eq6, en effet ça irait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais éviter de citer inutilement

je ne comprend pas ce que vous voulez dire ? citer quoi ?

 

Exactement ce que tu viens de faire : tu reprends un message alors que c'est inutile. En plus ça alourdit la page... A éviter ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

 

J'ai un copain qui a bricoler un trépied bois massif à 30 euros pour sa LXD-55, au final son SN de 203mm passe très bien dessus et le tout est très stable.... B)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des réponses si je résume le 200mm passe mais pas le 254mm

est-ce que cela veut dire pour la photo et le visuel ?

ou est-ce uniquement pour la photo et le visuel passe trés bien sans yoyo dans l'occulaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut espérer que Mearde a tenu compte des problèmes de la LXD55: charger 12 kg sur une monture nécessite d'autres matériaux plus résistants, j'en sais quelque chose, je me suis pris un tube de SN10" sur un orteil, si si...

 

Une sacré daube en tout cas, les engrenages produisaient un bruit de craqument lorsqu'ils étaient en mouvement...

 

Ces engins sont dangereux au risque de me répéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une sacré daube en tout cas, les engrenages produisaient un bruit de craqument lorsqu'ils étaient en mouvement...

 

Ces engins sont dangereux au risque de me répéter.

 

Sur la LXD 55 de mon copain (modifiée avec un trépied bois massif) qui supporte un SN8 (203mm), jamais entendu le moindre craquement de quelque nature que ce soit. :be:

je t'accorde que cette monture n'est effectivement pas adaptée pour un télescope de 254mm.

De là a dire que les LXD55 sont dangereuses pour leur utilisateur...faudrait peut être pas exagérer non plus. B)

Il suffit de ne pas installer de tubes sur-dimensionnés et ta mésaventure ne veut pas dire qu'il faut en faire une généralité... :rolleyes:

 

@@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

La pub de la LX75 dit qu'elle est capable "de pointer automatiquement un astre situé à 120° des étoiles étalon".

Faut il en déduire logiquement que la LX55 ne savait pas le faire?

Et qu'est ce que la LX75 ne sait pas faire? Nous l'apprendrons à la sortie de la LX95... :be:

 

GG :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour a tous,

je suis détenteur depuis peu d'un lxd 75 254mm, :)

et a mon regret je rejoind certaine personnes qui dise la non stabilité de ce materiel, :-/

il es imposible de garder le suivis, et j'ai constater a la premiere manip.. que le tube part vers le bas ou le haut suivant l'observation, :b:

un probleme de contre poids et évident et une monture bcp trop faible pour un 254, :(

un bruit plutot inquiétant de la motorisation , :grr

et une notice uniquement en anglais, qui ne correspond pas tjs avec le materiel dit.

je ne deconseille pas l'achat du tube, qui et lui a la hauteur de mes espérence, :be:

mais cela vaut 'il la peine de mettre un prix si élevé uniquement pour lui??

je suis maintenant dans l'attente de mon petit magasin fetiche;-)

qui avec un grand sens proffesionnelle,

me cherche une solution pour ce probleme,

et ce a leurs propre frais, (voir changement de la monture),

enfin de vrais commercants,

ne manquerais pas de vous donner la suite des événements.

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

Je vois ce sujet émerger des brumes, alors je ne résiste pas...

 

L'essai de Ciel et Espace de ce mois met en lumière que cette monture convient tout juste pour le 150mm de la même marque, avec un bémol majeur (pardon aux musiciens!) : une tape est amortie en... 4 secondes! Ils la déconseillent pour un diamètre supérieur.

 

Je suis depuis allé chez Le Chasseur d'Etoiles à Paris, qui expose une monture LXD75 avec dessus un Schmit Newton de 254mm. Une tape donne des vibrations -ou plutôt un tremblement- spectaculaire à l'oeil nu qui dure près de 8 secondes! Ce tremblement est à très basse fréquence et provient de la base de la monture, et non du pied, hélas. Quand on sait que l'on peut espérer grossir au moins 500x avec un tel tuyau, on imagine sans peine la danse de la planète à l'oculaire!

 

Bref, c'est une grosse... arnaque. Cette monture est pitoyable, elle est littéralement écrasée sous le poids du tuyau et des contrepoids.

 

Une horreur! Astronomicalement,

 

GG :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Perso j'ai le 200mm SN, et je me plainds pas. Je clarifie tout de suite, je n'ai pas encore essayé la photographie. Mais en visuel, pas de problème.

 

Quand au vibration, je ne suis pas beaucoup ennuyé car à la base j'avais une petite lunnette branlante sans suivi, donc je continue à faire attention de ne pas toucher l'instrument. Mais j'ai quand même fait l'essai pour voir, et ça ne m'a pas l'air si catastrophique que ça.

Enfin bref, je ne suis pas une référence car je n'ai pas essayé d'autres marques, mais pour moi, tout va bien.

 

Par contre le 254mm, c'était assez prévisible.

 

et à propos de mon message du moi de juin, :a: le tube est la monture sont vendu séparement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'avoue que je suis terriblement exigeant ce point là. Si je me cogne sur l'oculaire, je veux me faire mal, pas perdre la mise en station. Si le vent (modéré, petite brise, dirait-on en bateau...) fait tout vibrer au point de ne pouvoir grossir plus de 30x, je jette tout! Enfin, je pleure!

Si une tape sur le tube à 2x le diamètre met 5s à s'amortir, je considère que ma monture ne supporte pas le tuyau...

Heureusement beaucoup de monde sait s'accomoder de ces maux!

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

le probléme LXD75 254mm éxiste toujours, eh oui,

a ce jour MEADE ne reconnais pas la grossiére erreurs qui ont commis

a posé un 254mm sur la moture,

la motorisation craquelante toujours autant,

mais d'aprés la société,

le matiériel a été mal monter par l'utilisateur,

ah bon ???? je ne savais pas que l'ont recevais la motorisation en kit !!!!

quelqu'un l'as monter pour moi alors????? ;-)

ce qui en est a ce jour,

le magasin ou j'ai acheter ce LXD75 254mm

envois d'autres couriels a meade pour leurs soumettre que le probléme n'est pas unique,

si vous connaissais des personnes, voir des proffessionnels qui ont tester ou acheter ce matériel alors,

n'hésiter pas a écrire a la société MEADE qui j'éspére réagira rapidement pour régler ca,

avec rapidité et montrer qu'il sont une société sur qui,

ont peu faire confiance,

voici un liens pour envoyer vos couriel,

merci d'y écrire avec diligeance,

ceci et le magasin qui fait la demande chez meade, merci

 

http://www.slotte.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

J'ai du mal à comprendre que tu ai acheté ce matériel sans l'essayer dans le magasin.

j'ai un copain qui possède le SC LXD 75 et il n'y a aucun problème de stabilité .

C'est vrai que les moteurs sont bruyant .

Pour ce qui est de la notice elle est en francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour répondre a ta question,

pourquoi avoir acheter le LXD75 254mm???

disons que le diamétre été assez intérresant,

et que le prix abordable,

pourquoi ne pas avoir éssayer chez le commercant???

trés simple, il ne posséder pas ce type de matériel dans ses locaux,

pas trés grand chez lui ;-)

mais au dire de certaine personne, qui je me rend compte , n'y connaissent^pas grand choses, j'ai opter pour le LXD,

mauvais choix, voila j'épere que j'ai répondu a ta question ,

la prochaine fois, j sais ou m'adresser ;-)

a bientot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous notamment les amis du nord (de Lyon... :lol: )

 

J'ai acheté un SN 8'' LXD75 qui est peu sorti cet été du fait du temps pourri mais j'ai pu me faire une première impression :

- coté optique pas de remarques particulières, remarquez je l'ai testé que jusqu'à 100x avec mon zoom seben mais les étoiles sont bien rondes même en bord de champ (vous me direz à ce grossissement !pomoi! )

- coté mécanique, le trépied l'est ben lourd, la monture est assez mastoc, montage assez simple pas de pb de ce coté là. Coté "pogo", les vibrations sont effectivement amorties en 4s environ (surement moins que plus, sans trop avoir bourriné qd même :mdr: ).

 

je vous tiens au courant de la suite dès que le PS sera soldé (voir la suite).

 

PS : j'ai renvoyé la monture la semaine dernière, un pb d'électronique apparement sur l'autostar (diag facilité par le revendeur - galileo provence pour pas les citer) engendre des mouvements chaotiques de la monture (démarrages intempestifs de l'axe d'AD) j'ai trouvé des posts sur d'autres forums qui en parlent (en anglais malheureusement), ça n'a pas l'air isolé...

PPS : Paralux (importateur meade) annonce des délais de réparation de 8 semaines mini (remplacement : 2 semaines), si c'est pas du f.. de g.. pour un scope à peine sorti du carton...

...en plus ils m'ont fait poirauter 4 mois avant de livrer! :grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

enfin de bonne news pou rmoi,

suite a la demande faite a mon revendeur,

du probléme qui est bien connu du lxd 75 254mm,

nous avons enfin eu réponse de la société meade,

qui a décider de vérifier, et de remplacer la monture,

cela prendras du temps (1 mois)!! mais bon , c'est pour la bonne cause ;-)

bon a voir a son retour si les problémes sont résolut ;-)

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.