Aller au contenu

astrophoto avec webcam vraiment bas de gamme

sparrow88

Messages recommandés

Posté

Bonjours, je possede une labtec webcam (je vous avais prevenus que c'était du bas de gamme) et je voudrais savoir si je peut quand même essayer de photografier jupiter, la lune ...

Et puis j'ai un petit doute :?: j'ai demonté ma webcam pour enlever l'objectif, j'ai réussi, et maintenant je vois au centre un petit rectangle est-ce le capteur?

faut-il la laisser demonter pour pouvoir prendre des photos?

Posté

Bonjour ,oui je pense que tu peut faire quelque chose car je mis suis essayer avec une ibox au foyer sur la lune tu peut les voir ici :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=51642&highlight=ma+prem%27s+lune

mais pour se qui est de jupiter je sais pas je ni suis pas arriver faute de barlow .

il faut bien enlever l'objectif se que tu vois le petit carré c'est bien sa le capteur ;)

Posté

merci pour la reponse :)

mais ce que je ne comprends pas c'est que je ne peux pas prendre de photo sans l'objectif, sur l'écran c'est tout blanc :(

peut-tu m'aider

Posté

oui c'est normal tu mais bien ta cam direct sur le porte oculaire ? après tu fait la map et sa devrai etre bon, enfin je suis pas expert en photo mais c'est comme sa que je fait ;)

Posté

Je connais pas comme WC, moi j'ai une SPC 900nc de phillips et c'est la meilleur !!!!! (en planétaire bien sûr !)

Pour faire de la photo, effectivepment tu met ta cam soit sur l'oculaire, soit avec un adaptateur (mais je pense pas que sa existe pour ta webcam) au foyer (à la place de l'oculaire)

Cordialement

Valentin

Posté

photo sans l'objectif, sur l'écran c'est tout blanc :(

Vise un objet terrestre lointain pour te faire la main, c'est plus facile. Règle le temps d'exposition de la webcam et fait la mise au point. ;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.